coucou,
moi j'ai répondu "pour" parce que je ne suis pas contre et parce que j'ai un avis sur la question
voilà ce que je pense savoir (j'ai aucune sources donc je dis sûrement de grosses boulettes ou des choses incomplètes)
à la base, le tissu blanc ça n'existait pas et aurait été vite sale de toute façon (je parle de l'occident car je connais pas le reste du monde lol) donc les mariées étaient habillées dans des couleurs chaudes (enfin si elles avaient les moyens d'avoir un habit différent des autres jours je suppose)
pour signifier la pureté de la demoiselle, elle portait une couronne de fleur (d'oranger semble-t-il mais ça doit pas pousser partout hihi) et ensuite elle a eu la robe blanche
mais tout ça c'est du délire de catholique en fait enfin de monothéiste la mariée doit être vierge... à la base c'est juste pour être sûre que le premier bébé sera bien celui du marié en fait, de nos jours, ça n'a plus trop lieu d'être comme pratique je pense (sauf pour des raisons spirituelles mais elles sont pas très logiques puisqu'à la base c'était purement "matériel" comme pureté lol)
de nos jours, la "robe blanche" c'est le symbole du mariage pas de la virginité et comme les mariées ont de plus en plus autour de 30 ans, on les taxerait limite de "vieille fille" si elles étaient encore vierge pour leur mariage (et puis s'engager à vivre
toute sa vie avec quelqu'un qu'on ne connaît pas dans l'intimité moi ça me choque mais c'est pas la question)
voilà moi la robe blanche pour toute ça ne me gène absolument pas... et j'ai voté "pour" parce qu'au contraire une mariée dans une seule autre couleur (particulièrement tout en noir ou tout en rouge) ça me fait vraiment bizarre (en fait ça fait pas mariée, ça fait robe de cocktail enfin pour moi hein ? lol)
A+
Almarita