MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se mariée en blanc sans être vierge ?

42 ans 100
Peut etre le sujet as t il déjà été posée... Mais helas ma novicité dans le forum, et mes recherches infructeuse ne m'ont pas permis de  
le trouver.
Je présente donc mes excuses si c'étaient le cas.
quant à la question elle ne demande je pense aucune autre forme d'éclaircissement donc :
Qu'en pensez vous ?
moi san avis car specialement je trouve sa ..........
pour moi un truc du temp de nos grand mere ou des gens croyant .
40 ans chez les chtis 6262
Moi je suis plutôt pour... je me suis mariée en blanc il y a quelques années alors que je n'étais pas vierge... mais c'était a lui que j'avais donné ma virginité. et c'était important pour mon père que sa fifille se marie en blanc.
A
38 ans Caen 6651
coucou,

moi j'ai répondu "pour" parce que je ne suis pas contre et parce que j'ai un avis sur la question

voilà ce que je pense savoir (j'ai aucune sources donc je dis sûrement de grosses boulettes ou des choses incomplètes)

à la base, le tissu blanc ça n'existait pas et aurait été vite sale de toute façon (je parle de l'occident car je connais pas le reste du monde lol) donc les mariées étaient habillées dans des couleurs chaudes (enfin si elles avaient les moyens d'avoir un habit différent des autres jours je suppose)

pour signifier la pureté de la demoiselle, elle portait une couronne de fleur (d'oranger semble-t-il mais ça doit pas pousser partout hihi) et ensuite elle a eu la robe blanche

mais tout ça c'est du délire de catholique en fait enfin de monothéiste la mariée doit être vierge... à la base c'est juste pour être sûre que le premier bébé sera bien celui du marié en fait, de nos jours, ça n'a plus trop lieu d'être comme pratique je pense (sauf pour des raisons spirituelles mais elles sont pas très logiques puisqu'à la base c'était purement "matériel" comme pureté lol)

de nos jours, la "robe blanche" c'est le symbole du mariage pas de la virginité et comme les mariées ont de plus en plus autour de 30 ans, on les taxerait limite de "vieille fille" si elles étaient encore vierge pour leur mariage (et puis s'engager à vivre toute sa vie avec quelqu'un qu'on ne connaît pas dans l'intimité moi ça me choque mais c'est pas la question)

voilà moi la robe blanche pour toute ça ne me gène absolument pas... et j'ai voté "pour" parce qu'au contraire une mariée dans une seule autre couleur (particulièrement tout en noir ou tout en rouge) ça me fait vraiment bizarre (en fait ça fait pas mariée, ça fait robe de cocktail enfin pour moi hein ? lol)


A+
Almarita
54 ans quelque part sur la terre 2527
je vais te dire , je ne suis pas tradition du tout , et puis bons nombres de femmes sont déjà maman et se marient après , et certaines se marient en blanc , et ça ne pose pas de problème , moi je pars du principe que chacune fait comme elle veut, c'est notre jour , alors autant faire comme on veut
perso je suis anticonformiste et je me suis mariée en ivoire et noir
43 ans moselle 319
leffetmere a écrit:
je vais te dire , je ne suis pas tradition du tout , et puis bons nombres de femmes sont déjà maman et se marient après , et certaines se marient en blanc , et ça ne pose pas de problème , moi je pars du principe que chacune fait comme elle veut, c'est notre jour , alors autant faire comme on veut
perso je suis anticonformiste et je me suis mariée en ivoire et noir



Tout pareil mais moi je me marie vraiment tout en blanc ;)
R
39 ans 15384
Je suis a 100% pour ... Je ne suis pas du genre traditionnel quand il s'agit de mariage. Je dirais,faites ce que vous voulez,y'a pas de règles ;)
Franchement,vu le nombres de gens qui se marient vierges de nos jours ... C'est quand même bien rare.
40 ans Paris 1810
A moins d'appartenir à un milieu très très pratiquant, où là effectivement je peux comprendre qu'il y ait certaines interrogations dûes à des valeurs et traditions particulières... je ne comprends pas qu'on se pose encore ce genre de questions.
Chacune fait ce qu'elle veut, diantre!
Mariez-vous en blanc, noir, arc-en-ciel... en smoking, en boubou, en tutu, en short... Du moment que c'est ce qui vous plaît!
48 ans dans le 83 1353
tout a fait chacune devrait pouvoir se marié comme bon lui semble moi perso je me marie en blanc et noir :D
104 ans Sur une comète 1981
En plus c'est une coutume récente de s'habiller en blanc pour le mariage... Avant on ne mettait qu'une jolie robe, point...
41 ans Vannes 2776
Moi je suis pour^^

Je me suis mariée en blanc et ENCEINTE de presque 5 mois :lol:
Le curé n'a pas fait de remarque, seulement qu'il était très heureux d'accueillir une nouvelle âme... :roll:
41 ans Menton 848
Pour, et ça me semble tellement logique et moderne :)

Surtout quand on sait que la sexualité dans un couple c'est super important, manquerait plus qu'on se marie vierge et qu'on découvre le jour de la nuit de noces qu'on déteste la peau de chéri et que ça colle pas du tout !

Et le blanc (la robe blanche de princesse j'entends), bah si c'est un premier mariage ça me semble évident. Pour un second, le tailleur crème conviendrait mieux à mon sens... M'enfin, je m'éloigne du sujet :D
D
38 ans vendée (85) 2612
ptitefleur44 a écrit:
Moi je suis pour^^

Je me suis mariée en blanc et ENCEINTE de presque 5 mois :lol:
Le curé n'a pas fait de remarque, seulement qu'il était très heureux d'accueillir une nouvelle âme... :roll:


pareil pour moi, il etait super content et en a meme parler pendant la ceremonie :oops:
55 ans 9077
Je ne suis ni pour ni contre..
Pour moi la couleur de la robe n'a aucune importance... C'est suivant les gouts de la mariée en fait... Pour ma part j'étais en bleu pour la cérémonie civile et en blanc pour la cérémonie religieuse.
Mais cette robe blanche n'était que pur hasard...d'ailleurs j'avais consommé depuis quelques années ma nuit de noces :sifl:
A
38 ans Caen 6651
mais y a 3 personnes qui ont voté "contre" sans venir nous expliquer leur point de vue

faut pas hésiter à dire que vous n'êtes pas d'accord hein ? on va pas vous manger hihi
B I U