Joe0564 a écrit:
Par contre, je trouve que pour une personne de mon âge, ça fait plutôt ridicule (mais ça c'est mon avis perso). J'ai choisi pour mon grand jour une robe couleur chocolat, miam miam !!!
coucou,
je vois que tu as 45 ans et je n'y avais pas du tout penser mais, en effet, moi aussi je trouve ça un peu "ridicule" qu'une femme de ton âge se marie en robe blanche
je n'ai pas encore d'explication à pourquoi je trouve ça "choquant" mais c'est vrai que, en principe, c'est plutôt "la jeune mariée" donc elle est en blanc, elle est pure, le temps et le train ne lui sont pas passés dessus, etc.
c'est bête comme tout ce sentiment mais tu as raison, une mariée de 45 à 125 ans, en blanc-meringue (je veux dire "jupon bouffant") ça serait un peu ridicule ou mignon à la rigueur
alors j'en conclue que si la "robe blanche" n'est pas du tout réservée aux vierges qui se font trop rares de toute évidence... y a un âge limite pour la porter c'est bizarre ça ! merci beaucoup pour avoir une ptite porte sur un autre champ de réflexion !!
ensorcelleuse a écrit:Mais au bout du compte la question est pas si bête dans le sens ou il y a beaucoup d'amazone qui se marie en blanc (en ayant consummé leur Zomme (la faute est fait expres) et la deuxieme fois en moins blanc. un rapport avec l'église meme pas puisque parfois le premier mariage est déja a la mairie.
et oui, en effet, pour un deuxième mariage même si y a pas eu d'église la première fois (donc rien à voir avec la virginité/ la religion) les mariées n'osent plus la robe blanche comme si au lieu d'avoir été déflorés elles avaient dépucelée d'une mariage une fois donc qu'elles ne pouvaient pas s'accorder une deuxième robe blanche (alors y a quand même une notion de "passage" donc du rituel de la robe blanche qui reste même sans la religion je pense)