pourquoi vouloir faire des enfants ?
Comme Ambre : pourquoi pas :D
Plus sérieusement, parce qu'une fois qu'on a trouvé sa moitié, on a envie de construire, de créer quelquechose, de donner de l'amour et notre savoir (autant que faire se peut) à la nouvelle génération. Parce que face à tous ces gens qui disent "je ne veux pas faire d'enfants dans ce monde pourri", j'ai envie de répondre "mais si vous n'en faites pas, alors vous laissez les cons faire toute la future génération qu'ils eleveront pour etre aussi cons qu'eux. Si on ne fait pas d'enfants, si on ne les éduque pas différemment, si on n'assure pas une relève intelligente et bien élevée, on n'a pas d'avenir, alors à ce moment là, autant se tirer une balle de suite." (Et c'est drole, parce que c'est exactement ce genre de commentaire que je sens derrière ton interrogation, mon p'tit Jode. )
En avez-vous vraiment envie?
Oui, depuis le jour où mon homme m'a déclaré sa flamme, et lui aussi (voire même presque plus que moi, si c'est possible !)
Qui cela va-t-il satisfaire ?
Satisfaire ? Je ne sais pas si c'est une question de satisfaire quelqu'un, on sera heureux, oui, nos familles aussi, mais je ne sais pas si satisfait est le bon mot...
Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
Le faire, c'est le plus rigolo ! :D Effectivement, je ne vois pas vraiment l'intéret de la question, bien sur que 20 ans (et encore, pourquoi seulement 20 !) d'éducation, c'est plus dur que quelques minutes de plaisir et 9 mois de grossesse plus ou moins facile... :roll:
Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?
Pourquoi ce serait égoïste ? Je ne vois qu'un cas, c'est celui des gens qui font des enfants comme on peut prendre un chien pour faire accessoire de mode, pour etre tendance, et oui, ça existe. Sinon, si le désir d'enfant est sincère, et pour une envie de faire une vraie famille, ce n'est pas égoïste.
quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?
Nous on a attendu d'etre mariés, c'est un choix personnel, mais si un bb était arrivé par accident avant, on aurait été tout à fait heureux de l'accueillir. C'est sur qu'une situation financière un minimum stable, c'est important, et j'avoue que si on pouvait (ou plutôt si on avait pu) acheter un appart ou maison avant, j'aurais apprécié, mais en même temps, je pense que la seule vraie condition, c'est un couple stable et solide qui en a vraiment envie.