Kourai a écrit:Moi je veux pas d'enfants!
Oui, je sais ce que vous allez repondre "oh, mais t'es jeune, ca viendra avec le tps/hormones...."
Non, non et non!
Deja comme le dis, thysteam les enfants, ca se fait pas a mi-temps, et je suis en train de faire des etudes, c'est pas pour rien... meme si je voulais arreter de bosser et rester chez moi, ou je pourrais pas, en tout cas, pas sans devenir folle! J'veux une vie a moi, pouvoir en profiter, et c'est pas possible avec un gamin, en tout cas, pas sans faire de gros sacrifice d'un cote ou de l'autre....
Ensuite paske je vois pas comment je pourrais reussir a élever un gamin aujourd'hui, a lui promettre des reves, du bonheur, de l'espoir... j'arrive deja pas a en trouver pour moi....
Et pis, de toute facon: "les gamins, ca pue, ca chie, ca crie" beurk! ;)
Par contre, je confirme que le nombre de nanas jeunes qui font des gamins de maniere totallement inconsciente augmente de plus en plus... a croire qu'elle pense ke c'est comme de jouer a la poupee... :? [/code]
Héhé Kourai je pense presque pareil que toi!
Bon, le truc c'est que je ne suis plus aussi catégorique sur le fait de ne pas avoir d'enfant....(ben ouais, on est deux pour faire des enfants, pis si je travaille, y a l'autre qui peut s'en occuper aussi, puis finalement je me dis que c'est pas forcément un frein à ma vie professionnelle, que ça ne m'empêche pas de voyager, d'aller vivre aux 4 coins du monde et tout ça...).
C'est vrai que c'est pas mal pasque mon copain en veut que je me dis que bah...pourquoi pas, parce que c'est vrai que ça n'a jamais été une priorité pour moi. Attention, c'est pas pour lui uniquement que j'en ferai...c'est juste que je n'ai jamais pensé que j'en aurai forcément , des enfants. Ce n'est pas un truc obligatoire pour moi pour me sentir heureuse dans ma vie. Mais je ne dis pas que ça n'arrivera jamais (mais je ne dis pas non plus que ça arrivera forcément ;) ).
Il y a même une époque (bon, j'étais petite) où, terrorisée par la surpopulation et l'explosion démographique de la planète, je trouvais ça complètement inconscient et suicidaire de continuer à faire des enfants dans ce monde.
M'enfin je me suis rendue compte que les problèmes d'explosions démographiques sont encore à l'échelle de certains pays (non de la planète) et sont surtout dûs à un mauvais partage des richesses... Alors faire 2 enfants c'était pas trop mettre l'humanité en danger...Et adopter des enfants, c'était même encore mieux (je verrai).
Bon, pour le coté que les enfants peuvent être un obstacle à la vie professionnelle, rhalala c'est vrai que souvent pour une femme les employeurs voient ça comme un frein et empêchent souvent une femme de monter en échelon parce qu'ils se disent que, de toute façon, "arrivera bien le moment ou elle nous pondra son chiard et elle va nous poser de ces congés parentaux de ouf qui vont freiner la marche de l'entreprise si elle a un poste élevé"...C'est ce qu'ils pensent souvent, les employeurs, et moi ça me fait bondir. Jamais ils ne se posent la question au sujet d'un de leurs employé homme qui voudrait peut-être s'occuper lui aussi de ses enfants.
Mais bon, même si je pense qu'après mes études j'aurai un boulot qui me tiendra à coeur, je pense qu'à deux on peut trouver un moment pour lacher (à peine) le pieds dans nos boulots et s'occuper raisonnablement de quelques gosses. Je pense que ça doit être assez intéressant de s'occuper de l'éducation des gamins, de leur apprendre des choses, de leur faire découvrir des pays.
Dernièrement, pour ce qui est des parents à plein temps, ok pour le petite enfance, mais j'ai l'exemple de ma mère qui a arrêté de travail à ma naissance et toute mon enfance - adolescence elle était là et je l'ai très mal vécu, comme un manque d'autonomie, un manque de liberté, j'ai vraiment eu l'impression d'étouffer.
Par contr, Kourai, je te soutiens: si tu ne veux pas d'enfants, reste ferme devant tous ces gens qui te font :"t t t t t mais tu verras avec le temps et gnagnagna...".
C'est énervant au possible. Comme si ces personnes étaient persuadées que c'est dans le destin d'une femme d'avoir des enfants (alors qu'on ne fait jamais ce genre de réflexions aux garçons :evil: ).