Bonjour à tous !! Je prends enfin 5 minutes pour vous raconter la naissance de Liam avant qu'il ne se réveille :)
Samedi matin, 5h, je me lève pour aller faire
pipi et là je constate qu'il n'y a pas que du pipi :) ... J'ai perdu les eaux ! Chouette, moi qui désespérais de le voir arriver ce ptit bout ... Je réveille Alan qui me dit "Si t'as envie de me faire stresser, c'est pas drôle" quand je lui réponds qu'on ne va surement pas aller manger chez sa mère ce midi ... Puis je retourne me préparer tranquillement: je me maquille, ferme mon sac et téléphone à ma soeur pour venir me chercher !
On arrive à la maternité, examens de routine, mon col est ouvert à deux. On m'installe en chambre, je ne ressens aucune contraction, tout va bien.
La journée se passe tranquillement et en fin d'après midi les contractions commencent. De plus en plus douloureuses, mais avec la respiration j'arrive à gérer. La nuit ne me laissera pas de répit par contre. Je souffre beaucoup des contraction très rapprochées et très intenses, mais mon col reste désespérement à 2... J'appelle plusieurs fois la sage femme au bord de la crise de nerfs car je ne peux pas me reposer et je me sens épuisée. Résultat, j'aurais deux piqures de calmant (un dans chaque fesse :p) et on me met sous perfusion de Spasfon + magnésium. Je réussis à dormir un peu. Vers 4h, les contractions reprennent de plus belle, j'appelle la sage femme qui m'examine : Youpi, on est à 3 !! Je peux me doucher et on part pour la salle de naissance.
J'essaie d'appeler mon mari sans succès (quand il dort rien ne le réveille...) puis j'appelle ma soeur pour qu'elle continue d'appeler à ma place. (Après 20 appels, elle prend sa voiture et va le réveiller à la maison lol...)
Entre temps on m'allonge en salle de travail, et c'est la PIRE position pour les contractions. Je souffre de plus en plus, chéri arrive, on me pose la péridurale très facilement. Je souffle enfin. Il est environ 9h quand la sage femme vient m'examiner, je suis dilatée à 7 ! Elle me dit que je vais probablement accoucher assez rapidement, avant midi ! Je regarde les contractions sur le monitoring avec beaucoup de soulagement... vu leur fréquence et que je ne sens rien !!
Vers 11h, d'atroces douleurs dans le bassin à gauche me font penser que la péridurale ne fait plus effet. La sage femme me dit que non, c'est juste bébé qui arrive ! Je ne vais pas tarder à pousser ... Sauf que quand elle me dit d'y aller, on se rend compte que ma perfusion s'est bouchée: il faut essayer de me piquer rapidement, c'est un peu la galère (j'ai les deux poignets pleins de bleus, impossible de me piquer au bras !). Bref, quand ENFIN je peux pousser, ça va très vite. Les encouragements de la sage femme sont très importants, elle me fait poser les pieds au bords des étriers pour pousser. Je pousse sans vraiment sentir quoi que ce soit, à part ma respiration qui se fait courte. L'effort est tellement violent que je suis essouflée et je vomis un peu. Et en moins d'un quart d'heure, elle me dit d'arrêter de pousser, et là je sens bébé passer ! Je repousse un coup pour l'épaule et hop, voici bébé sur mon ventre ! Mais on me l'enlève vite, il est un peu encombré. Le pédiatre fait ce qu'il faut et je suis super étonnée de voir un bébé tout propre, tout rose, tout lisse ! Ni frippé ni rien, il est trop beau !! Il a plein de cheveux :) On nous le montre rapidement et le pédiatre l'embarque pour la néonat, à cause de mon traitement pour la tension (béta bloquant) il doit rester 3 jours sous surveillance.
Je reste 2h en salle de naissance, je m'endors ... Puis on me remonte en chambre ! Dès que je sens mes jambes je me lève pour faire pipi (j'avais appelé mais personne n'est venu O_o) Enfin, je me sens bien donc pas de souci. Juste mal au dos et au bassin pendant deux jours! Vers 18h, je demande un fauteuil pour descendre voir bébé ... On le met au sein, on m'explique beaucoup, je suis très entourée, tout va bien! Bébé est trop beau :)
Pendant ces trois jours, je passe mes journées dans le service de néonat à câliner mon bébé... On apprend à se connaître :) Puis enfin je le récupère jeudi dans ma chambre! Mais impossible de le mettre au sein ... La puéricultrice de garde lui donne un bib et me fait tirer mon lait pour voir la quantité. La première nuit se passe difficilement, bébé s'énerve dès qu'il est au sein :/ On complète au bib. Le lendemain je tombe sur une puericultrice GENIALE qui me dit qu'elle va m'aider, et toute la nuit elle m'aide à mettre bébé au sein avec des bouts de sein en silicone, elle me réconforte beaucoup. (et quelques larmes coulent parce que j'avais l'impression que j'y arriverai jamais :/) ... Finalement le lendemain c'est encore la galère, les étudiantes qui essayent de m'aider à le mettre au sein ne sont pas super efficaces. Puis finalement j'y arrive toute seule :D et plus de bib ... Je suis contente :)
On est rentrés à la maison hier, l'allaitement se passe bien, je commence juste à souffrir un peu des seins :/ J'ai mis de la pommade, j'espère que ça va passer ... Je mets aussi des coques en plastique et ça me soulage un peu. Cet après midi j'ai réussi à mettre bébé au sein sans le bout en silicone, on m'a dit que ça pouvait empêcher la lactation de se faire correctement, j'en sais trop rien :/ J'ai pas encore parcouru le forum à ce sujet !!!
Voilà ma petite histoire ... Je mets quelques photos sur le blog. Bises à toutes, à très bientôt !!