MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La naissance de Liam

41 ans Menton 848
Bonjour à tous !! Je prends enfin 5 minutes pour vous raconter la naissance de Liam avant qu'il ne se réveille :)

Samedi matin, 5h, je me lève pour aller faire  
pipi et là je constate qu'il n'y a pas que du pipi :) ... J'ai perdu les eaux ! Chouette, moi qui désespérais de le voir arriver ce ptit bout ... Je réveille Alan qui me dit "Si t'as envie de me faire stresser, c'est pas drôle" quand je lui réponds qu'on ne va surement pas aller manger chez sa mère ce midi ... Puis je retourne me préparer tranquillement: je me maquille, ferme mon sac et téléphone à ma soeur pour venir me chercher !

On arrive à la maternité, examens de routine, mon col est ouvert à deux. On m'installe en chambre, je ne ressens aucune contraction, tout va bien.
La journée se passe tranquillement et en fin d'après midi les contractions commencent. De plus en plus douloureuses, mais avec la respiration j'arrive à gérer. La nuit ne me laissera pas de répit par contre. Je souffre beaucoup des contraction très rapprochées et très intenses, mais mon col reste désespérement à 2... J'appelle plusieurs fois la sage femme au bord de la crise de nerfs car je ne peux pas me reposer et je me sens épuisée. Résultat, j'aurais deux piqures de calmant (un dans chaque fesse :p) et on me met sous perfusion de Spasfon + magnésium. Je réussis à dormir un peu. Vers 4h, les contractions reprennent de plus belle, j'appelle la sage femme qui m'examine : Youpi, on est à 3 !! Je peux me doucher et on part pour la salle de naissance.

J'essaie d'appeler mon mari sans succès (quand il dort rien ne le réveille...) puis j'appelle ma soeur pour qu'elle continue d'appeler à ma place. (Après 20 appels, elle prend sa voiture et va le réveiller à la maison lol...)

Entre temps on m'allonge en salle de travail, et c'est la PIRE position pour les contractions. Je souffre de plus en plus, chéri arrive, on me pose la péridurale très facilement. Je souffle enfin. Il est environ 9h quand la sage femme vient m'examiner, je suis dilatée à 7 ! Elle me dit que je vais probablement accoucher assez rapidement, avant midi ! Je regarde les contractions sur le monitoring avec beaucoup de soulagement... vu leur fréquence et que je ne sens rien !!

Vers 11h, d'atroces douleurs dans le bassin à gauche me font penser que la péridurale ne fait plus effet. La sage femme me dit que non, c'est juste bébé qui arrive ! Je ne vais pas tarder à pousser ... Sauf que quand elle me dit d'y aller, on se rend compte que ma perfusion s'est bouchée: il faut essayer de me piquer rapidement, c'est un peu la galère (j'ai les deux poignets pleins de bleus, impossible de me piquer au bras !). Bref, quand ENFIN je peux pousser, ça va très vite. Les encouragements de la sage femme sont très importants, elle me fait poser les pieds au bords des étriers pour pousser. Je pousse sans vraiment sentir quoi que ce soit, à part ma respiration qui se fait courte. L'effort est tellement violent que je suis essouflée et je vomis un peu. Et en moins d'un quart d'heure, elle me dit d'arrêter de pousser, et là je sens bébé passer ! Je repousse un coup pour l'épaule et hop, voici bébé sur mon ventre ! Mais on me l'enlève vite, il est un peu encombré. Le pédiatre fait ce qu'il faut et je suis super étonnée de voir un bébé tout propre, tout rose, tout lisse ! Ni frippé ni rien, il est trop beau !! Il a plein de cheveux :) On nous le montre rapidement et le pédiatre l'embarque pour la néonat, à cause de mon traitement pour la tension (béta bloquant) il doit rester 3 jours sous surveillance.

Je reste 2h en salle de naissance, je m'endors ... Puis on me remonte en chambre ! Dès que je sens mes jambes je me lève pour faire pipi (j'avais appelé mais personne n'est venu O_o) Enfin, je me sens bien donc pas de souci. Juste mal au dos et au bassin pendant deux jours! Vers 18h, je demande un fauteuil pour descendre voir bébé ... On le met au sein, on m'explique beaucoup, je suis très entourée, tout va bien! Bébé est trop beau :)

Pendant ces trois jours, je passe mes journées dans le service de néonat à câliner mon bébé... On apprend à se connaître :) Puis enfin je le récupère jeudi dans ma chambre! Mais impossible de le mettre au sein ... La puéricultrice de garde lui donne un bib et me fait tirer mon lait pour voir la quantité. La première nuit se passe difficilement, bébé s'énerve dès qu'il est au sein :/ On complète au bib. Le lendemain je tombe sur une puericultrice GENIALE qui me dit qu'elle va m'aider, et toute la nuit elle m'aide à mettre bébé au sein avec des bouts de sein en silicone, elle me réconforte beaucoup. (et quelques larmes coulent parce que j'avais l'impression que j'y arriverai jamais :/) ... Finalement le lendemain c'est encore la galère, les étudiantes qui essayent de m'aider à le mettre au sein ne sont pas super efficaces. Puis finalement j'y arrive toute seule :D et plus de bib ... Je suis contente :)

On est rentrés à la maison hier, l'allaitement se passe bien, je commence juste à souffrir un peu des seins :/ J'ai mis de la pommade, j'espère que ça va passer ... Je mets aussi des coques en plastique et ça me soulage un peu. Cet après midi j'ai réussi à mettre bébé au sein sans le bout en silicone, on m'a dit que ça pouvait empêcher la lactation de se faire correctement, j'en sais trop rien :/ J'ai pas encore parcouru le forum à ce sujet !!!

Voilà ma petite histoire ... Je mets quelques photos sur le blog. Bises à toutes, à très bientôt !!
43 ans Bas-Rhin 1498
Merci pour le récit, et la déco de la chambre j'adoooooooooooooooooooore ! :lol: :lol: :lol: :lol:
P
40 ans Nice 21965
felicitations!!!!! je viens de voir la photo du monsieur sur ton blog il est trop chou (surtout avec sa petit crete ^^)
43 ans Bas-Rhin 1498
9a y est j'ai vu les photos de bébé, jy étais trop tôt elles y étaient pas avant !

Il est à croquer ton p'tit bout !
R
39 ans 15384
Ohlala il est trop beau ton petit bonhomme,et toi aussi,tu as l'air toute heureuse :D
Félicitations :kiss:
41 ans Menton 848
Je profite de mon post pour demander conseil sur les bouts de sein ... J'ai du mal à accrocher bébé sans, il s'énerve trop :/ Mes bouts de sein sont "plats" au début de la tétée, ensuite ils ressortent un peu grâce aux bouts de sein mais c'est pas facile d'accrocher bébé... Cet aprem il a tété sans, sur un seul sein, pendant quelques minutes puis il s'est re-énervé. J'ai mis de la pommade Purelan parce que ça me brule un peu depuis aujourd'hui au bout ... Et les coques en plastique vous en pensez quoi ?? Souvent quand je les retire elles sont bien remplies, mais je me demande si l'humidité (malgré les trous d'aération) est néfaste ou non ... Merci pour votre aide :)
43 ans Bas-Rhin 1498
Je mettais régulièrement les coques durant la journée, car les coussinets, ben ça m'irritait .

Par contre 1 fois sur deux, j'oubliais ... et je me penchait en avant, et hop un raz de marée de lait dans le soutien-gorge !

J'appréciais le répit que cela donnait à mes tétons...

Et pour la crème, je mettais Castor Equi, efficace et pas chère .

Sinon, j'ai jamais réussi a allaiter bébé sans bout de sein en silicone,c'est chiant... mais mes tétons, sont vraiment trop plat, elle arrivait à les prendre mais pas a les garder .

En plus comme elle était assise pour boire, la galèèèèère !

Bon courage ma belle, je sais que c'est pas facile !
41 ans Menton 848
On m'a dit qu'avec les bouts de sein ma lactation risque de baisser et que je risque de plus avoir de lait :( ça m'a déprimée :/
43 ans Bas-Rhin 1498
c'est vrai , je peux pas te parler de mon expérience la dessus, j'ai surtout bosser au tire-lait.

A l'hopital, je l'ai pas beaucoup allaitée, et une fois à la maison, j'ai réussi à l'allaiter que 15 jours, mais c'était un tel mélange de raison qui a fait échouer mon allaitement, je ne sais pas quel pourcentage était dû au bout de sein...
39 ans grenoble 845
Encore félicitations !!!! Vous etes trop beau sur les photosss !!!
42 ans 4907
Premièrement félicitation!

Ensuite, les bouts de seins peuvent diminuer/empêcher la lactation car il y a manque de stimuli de la peau du sein. Si vraiment tes mamelons sont plats (ou invaginés), essaie de les manipuler avec tes doigts pour les faire sortir avant de mettre bébé au sein. Entre les tétés tu peux aussi utiliser un tire-lait pour forcer tes mamelons à sortir. Tu peux aussi mettre bébé au sein entre les boires quand il est calme pour qu'il stimule la lactation et tes mamelons et surtout ne pas attendre qu'il pleure fort avant de la mettre au sein.

Les coques/boucliers sont sans danger et tu peux même récupérer le lait s'y trouvant. Le lait maternel est un élément anti-bactérien, donc pas de danger pour tes mamelons.
39 ans 1341
Ohh il est trop mignon :D Vous etes tous les deux magnifiques!!
36 ans 333
Encore félicitations aux heureux parents et bienvenue a Liam !!
très jolie photo.. t'as meme pas l'air fatiguée !! :)
50 ans Lyon 1299
félicitations et vous êtes trop beaux, et toi tu es fraiche comme la rose ! veinarde !
41 ans derriere mon ordi 594
merci pour ton recit, et j adore le theme de la chambre!!!! profite bien de ton pti bout biz
B I U