MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mariage ou celui des autres ?

44 ans en région parisienne 211
Pour Lolly : merci pour ton soutien !
Moi je suis du douaisis et toi ?
44 ans en région parisienne 211
Pour mystic_lilas :
Las Vegas a été la solution de son frère en son temps.
Il s'est marié en catimini avec sa dulcinée là bas !
39 ans Normandie (27) 2064
chambouletout a écrit:
Pour Lolly : merci pour ton soutien !
Moi je suis du douaisis et toi ?


je suis de evreux en normandie c'est normal que l'on se soutienne tu sais et je comprends ta situation
et ils ont dit quoi pour leurs fils ?? Quand il ets parti a las vegas?? il devait en avoir trop marre pour faire ca
59 ans strasbourg 2204
chambouletout a écrit:
Pour mystic_lilas :
Las Vegas a été la solution de son frère en son temps.
Il s'est marié en catimini avec sa dulcinée là bas !


Ben peut-être que ceci explique cela! vous devriez aller prendre conseil auprès de son frère et les menacer de suivre cet exemple.
Car si ils ont loupé le mariage du premier fils, ils ont dû tout reporter sur le mariage du seconde, bref du votre.
N'hésitez pas à leur rappeler ce qui s'est passé et leur dire clairement que cela pourrait se reproduire sans problème pour vous.
Ne te laisse pas faire ma belle, c'est votre journée, c'est votre moment, c'est votre mariage, c'est votre vie!

Sinon, sois certaine que ta belle famille continuera à mettre son nez dans vos affaires!
44 ans en région parisienne 211
Pour MonBonheur :
Il n'y a que notre mariage de prévu.
à propos de l'histoire de la bague de fiançailles :
en juillet, j'ai eu la surprise de recevoir de mon chéri, une très belle bague de fiançailles. Il m'a vraiment fait une très belle surprise.
En septembre, elle aperçoit à mon doigt la bague. elle est piqué au vif et peste devant le très beau cadeau de son fils pour moi.
Elle rumine, elle rumine...
Début d'année elle exige de son mari une nouvelle bague de fiançailles car la sienne n'est plus assez bien. (il lui avait offert à l'époque avec les moyens du moment, normal quoi !) "Il lui faut pour le mariage donc prenons comme prétexte la saint Valentin" dixit madame!
donc voilà pour l'histoire mais ce qui me fait un peu mal au coeur c'est que sa bague est une copie en plus grosse bien sûr de la mienne. (elle aurait pu au moins choisir un modèle un peu différent quand même !)
Voili voilou
44 ans en région parisienne 211
Pour Almarita
Je crois qu'effectivement, inconsciemment, ils veulent nous tester comme ils le font depuis 3 ans d'ailleurs...
44 ans en région parisienne 211
Pour Sarnia:
Il n'est pas enfant unique
Il y a eu un clash entre son frère et ses parents.
à propos de sa relation amoureuse qui ne leur convenait pas (elle n'était pas assez bien, bien sûr !)
Depuis, ils ont tout reporté sur mon chéri.
44 ans en région parisienne 211
lolly27 a écrit:
chambouletout a écrit:
Pour Lolly : merci pour ton soutien !
Moi je suis du douaisis et toi ?


je suis de evreux en normandie c'est normal que l'on se soutienne tu sais et je comprends ta situation
et ils ont dit quoi pour leurs fils ?? Quand il ets parti a las vegas?? il devait en avoir trop marre pour faire ca


Ils ont su bien après le mariage de leur premier fils à las vegas.
Ils se trouvaient aux états unis pour un stage de 6 mois et donc ils ont profité de leur séjour pour se marier.
59 ans strasbourg 2204
Au fur et à mesure de tes explications, le voile s'eclairci :
ta belle-mère est super jalouse de toi (comme beaucoup de belle-mère).
TU lui vole son fils, son bébé chéri.
TU te marie avec son fils bien aimé.
TU a reçu une plus belle bague qu'elle à ses fiançailles
TU, TU, TU....

Bref, tu vis en ce moment tout ce qu'elle n'a pas vécu à l'époque mais dont elle a toujours révé, alors simplement elle essaye de te voler ton rève.

Prends ton courage à deux mains et ton zhom et vas lui dire que tu as tout compris mais que c'est ton moment!

Si elle veut vivre son rève, son mari n'a qu'à la redemander en mariage et ils n'ont qu'à s'organiser un renouvellement de leurs voeux, l'idée pourrait lui plaire et lui faire oublier votre mariage.
44 ans en région parisienne 211
chambouletout a écrit:
lolly27 a écrit:
chambouletout a écrit:
Pour Lolly : merci pour ton soutien !
Moi je suis du douaisis et toi ?


je suis de evreux en normandie c'est normal que l'on se soutienne tu sais et je comprends ta situation
et ils ont dit quoi pour leurs fils ?? Quand il ets parti a las vegas?? il devait en avoir trop marre pour faire ca


Ils ont su bien après le mariage de leur premier fils à las vegas.
Ils se trouvaient aux états unis pour un stage de 6 mois et donc ils ont profité de leur séjour pour se marier.


En fait ils ont très très mal réagi, il y a eu après un mariage en France de leur 1er fils mais ils n'ont rien pu décider en quoi que ce soit, le clash avait déjà eu lieu.

Malheureusement, mon chéri a été "traumatisé" de ce clash entre son grand frère et ses parents et il refuse lui même d'en arriver là.
Il croit que l'on peut faire autrement que faire un ultimatum/une crise qui ne résout rien selon lui...

Il a peur de leur faire de la peine...
44 ans en région parisienne 211
mystic_lilas a écrit:
Au fur et à mesure de tes explications, le voile s'eclairci :
ta belle-mère est super jalouse de toi (comme beaucoup de belle-mère).
TU lui vole son fils, son bébé chéri.
TU te marie avec son fils bien aimé.
TU a reçu une plus belle bague qu'elle à ses fiançailles
TU, TU, TU....

Bref, tu vis en ce moment tout ce qu'elle n'a pas vécu à l'époque mais dont elle a toujours révé, alors simplement elle essaye de te voler ton rève.

Prends ton courage à deux mains et ton zhom et vas lui dire que tu as tout compris mais que c'est ton moment!

Si elle veut vivre son rève, son mari n'a qu'à la redemander en mariage et ils n'ont qu'à s'organiser un renouvellement de leurs voeux, l'idée pourrait lui plaire et lui faire oublier votre mariage.


Oui je crois que tu as raison.
J'aimerais bien le dire dès le week end prochain
Mais il faut que mon chéri soit d'accord pour faire cette démarche avec moi, autrement je vais m'en prendre plein la tête !
Merci pour tous vos conseils et vos remarques
C'est trop sympa, ça soulage et ça détend !
39 ans Normandie (27) 2064
tu sais j'ai la même belle mère sauf que mon homme a un peu coupé les ponts car elle à été loin
elle n'a pas coupé le cordon avec son fils du coup a chque fois qu'elle le voit elle en fait toujours des tonnes " oh mon bébé" et j'en passe
et quand j'ai fais ma demande en mariage on a tous vu son vrai visage elle s'en ai pris à moi m'a traité de tous les noms à même été dire que j'étais avec lui par intêret (alors qu'il a rien ^^) enfin bref j'en passe
du coup mon homme a pris sa décision et c'est moi il lui ai dit je fais pas ma vie avec toi enfin bref voilà maintenant le 21 juin ca fera 1 an qu'elle aura gaché ma demande en mariage car elle a foutu un tel bordel que c'est parti en vrille de tous les côtés et je la vois plus et non plus sa soeur qui elle et jalouse de mon homme lol
enfin histoire à la con
40 ans 5932
Entre la belle-mère qui est jalouse de toi et ton futur mari qui ne veut pas agir en homme, tu n'es pas rendue, ma pauvre... :?

Et il se secoue quand, ton homme ? Parce que bon c'est bien beau de ne pas vouloir blesser ses parents, mais il va vous gâcher votre jour à tous les deux par peur de montrer à ses parents que c'est bon là ça suffit ? C'est un peu à lui, là, de réagir, quand même.

D'autant que le risque c'est que ça ne s'arrête pas à votre mariage... L'éducation des enfants, voire même leurs prénoms, la façon de tenir la maison, vos choix de vie (enfin non, là le risque c'est que ça devienne leurs choix de vie à votre place), etc.
S'il ne montre pas les limites maintenant (ou s'il ne te soutient pas quand toi tu le feras), il y a de fortes chances que ça soit trop tard ensuite et que ça devienne vraiment invivable. Au petit Chaperon Rouge et à la Mère-grand, il leur a quand même fallu l'aide du chasseur, une fois dans le ventre du Grand Méchant Loup, sinon une fois mangées elles n'auraient plus pu sortir. Oui, je sais, c'est un exemple à la c*n :lol: mais tu m'auras comprise ;)
A
38 ans Caen 6651
ouaip ta belle mère est bien jalouse... et tient son mari par les c*uilles aussi non ?

la nana décide d'avoir une nouvelle bague sans aucune valeur sentimental... et lui il s'exécute... n'importe quoi

enfin ce n'est que mon avis

si tu allais pleurer dans les bras de ton beau père et dans le dos de ta belle mère pour lui glisser l'idée d'un renouvellement de voeux pour qu'elle s'occupe de ça plutôt que de votre mariage ça marcherait ptet... ou juste aller pleurer pour dire que tu n'en peux plus et que ton homme aime trop sa mère pour le lui dire donc que c'est à son époux de lui faire comprendre qu'elle pousse le bouchon trop loin ?

bon à mon avis ma solution n'est pas possible si ton homme a peur à ce point de ton père... je vois pas trop pourquoi il a peur du clash alors que ses parents ont l'air d'être hyper casse pieds de toute façon (c'est pour l'argent ? ou c'est vraiment parce que depuis tout petit il est habitué à être traiter comme ça et qu'il obéit pour pas être abandonné ?)

je pense que dire à ses parents "bon si vous voulez pas que ça se termine avec avec frère n°1, vous allez vous calmer et nous laisser organiser NOTRE mariage à nous... si vous voulez nous aider, dites "c'est très beau" quand on vous montre un truc, dites "non non c'est moi qui paie" quand on fait une grosse dépense et puis soyez-là le jour J pour nous soutenir moralement comme font tous les parents normaux"
59 ans strasbourg 2204
Je pense qu'il faut que tu fasses comprendre à ton homme qu'il n'est en rien responsable de ce qui s'est passé avec son frère.
Quoi qu'il ai pu faire vis à vis de leurs parents, ce n'est pas à ton homme d'en endosser la responsabilité ni d'essayer de compenser un manque quelconque.

Ton fiancé doit penser à vous deux et non pas à ses parents maintenant.
C'est votre mariage, non pas une compensation pour palier à une déception de ses parents.
Il faut qu'il soit plus fort et qu'il te soutienne à fond et soit à tes cotés pour cet affrontement. Ce serait même à lui de metre les choses au clair.
B I U