Entre la belle-mère qui est jalouse de toi et ton futur mari qui ne veut pas agir en homme, tu n'es pas rendue, ma pauvre... :?
Et il se secoue quand, ton homme ? Parce que bon c'est bien beau de ne pas vouloir blesser ses parents, mais il va vous gâcher votre jour à tous les deux par peur de montrer à ses parents que c'est bon là ça suffit ? C'est un peu à lui, là, de réagir, quand même.
D'autant que le risque c'est que ça ne s'arrête pas à votre mariage... L'éducation des enfants, voire même leurs prénoms, la façon de tenir la maison, vos choix de vie (enfin non, là le risque c'est que ça devienne leurs choix de vie à votre place), etc.
S'il ne montre pas les limites maintenant (ou s'il ne te soutient pas quand toi tu le feras), il y a de fortes chances que ça soit trop tard ensuite et que ça devienne vraiment invivable. Au petit Chaperon Rouge et à la Mère-grand, il leur a quand même fallu l'aide du chasseur, une fois dans le ventre du Grand Méchant Loup, sinon une fois mangées elles n'auraient plus pu sortir. Oui, je sais, c'est un exemple à la c*n :lol: mais tu m'auras comprise ;)