MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mariage ou celui des autres ?

37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
mystic_lilas a écrit:
Au fur et à mesure de tes explications, le voile s'eclairci :
ta belle-mère est super jalouse de toi (comme beaucoup de belle-mère).
TU lui vole son fils,  
son bébé chéri.
TU te marie avec son fils bien aimé.
TU a reçu une plus belle bague qu'elle à ses fiançailles
TU, TU, TU....

Bref, tu vis en ce moment tout ce qu'elle n'a pas vécu à l'époque mais dont elle a toujours révé, alors simplement elle essaye de te voler ton rève.

Prends ton courage à deux mains et ton zhom et vas lui dire que tu as tout compris mais que c'est ton moment!

Si elle veut vivre son rève, son mari n'a qu'à la redemander en mariage et ils n'ont qu'à s'organiser un renouvellement de leurs voeux, l'idée pourrait lui plaire et lui faire oublier votre mariage.

+1 totalement d'accord avec mystic_lilas

Et puis dis à belle maman d'imaginer si sa belle mère à l'époque avait exigé la salle, organiser son mariage de A à Z d'une manière qui ne lui convenait pas, comment elle aurait réagit ;)
Que tu trouve ça gentil de vouloir le mieux pour son fils mais que vous avez envie d'autre chose, tout ça calmement.

Et si la méthode douce ne marche pas: menace d'annuler le mariage et d'aucun petit-enfant :lol:
43 ans moselle 319
JE TE PLAINS :evil: :evil:

C vraiment le pire que l'on puisse faire à de futurs mariées les dépossédez de leurs mariage, tu devrais avec ton futur époux leur dire (si tu as les moyens bien sur et même si tu les as pas :twisted:) que vous ne voulez plus de leur aide financière et que vous paierez tout vous même.

Dans tout les cas vous devez faire quelque chose vous ne pouvez pas continué comme ca !!!!

Ton futur époux dois aussi réagir surtout lui il ne dois pas se laissé marcher sur la gueule!!!

Ta belle mère ne dois pas régir vos vies c votre vie!!!
C super qu'ils participent mais selon vos gouts !!!

Bon courage a vous et je compatis
44 ans en région parisienne 211
Merci tout le monde pour vos bons conseils.
Je sais que le cordon n'est pas coupé entre mon chéri et ses parents... et encore le cordon était encore beaucoup plus serré au début...
Lui trouve cela normal, "il leur doit tout" selon ses dires...
Non pas que financièrement il dépende d'eux, pour ça heureusement pas du tout, mais parce qu'ils ont bien semé cette idée comme quoi il est redevable de ce qu'il est, de ce qu'il a et de ce qu'il sera...
ça paraît une formule toute faite mais c'est exactement ce qu'ils lui font passer comme message.

Ce week end, j'ai dit à mon chéri que son père n'avait pas grand chose à faire pour le faire battre en retraite.
J'ai pris une image "animale", son père n'a même pas besoin d'aboyer pour se faire respecter, il frémit juste des babines et mon chéri s'enfuit se cacher sous la table en jappant.
C'est exactement ce qui se passe. Il a lui même trouvé cette image exacte...
c'est déjà un bon début qu'il soit lucide.

Sa mère ce n'est pas la même chose.
Elle lui fait ressentir qu'il lui fait très très mal au cœur et qu'il fait comme son grand frère.
Je commence même à croire qu'à la période du clash entre son grand frère et ses parents, tous les autres enfants se sont faits le serment de ne pas faire comme le grand frère, et de ne jamais contrarier les parents.

La route va être encore longue mais j'ai bon espoir quand même !
39 ans 1433
Oulala typiquement ce que craignent tous futurs mariés : la belle famille qui décide de tout car participe financièrement!!
Mais merde c'est ton mariage!! Je comprends même pas pourquoi toi tu ne mets pas les choses au clair!! Ton mari ne le fait pas? alors fais le parce qu'après ba tu seras forcément déçue de ton mariage! c'est de ca dont tu veux te souvenir? Ils participent? et bien ce n'est pas une raison!
Depuis quand la mariée doit se faire du soucis par rapport aux tenues des autres? c'est elle la plus belle et puis c'est tout!
Franchement je suis super énervée pour toi :lol:
Perso j'ai dit à mon chéri que dès l'annonce du mariage je mettrais les choses au clair : certes vous participez (quoi que j'espère juste un minimum) mais nous décidons de tout : les invités, le lieu (car sa famille et la mienne ne sont pas de la même région) bref TOUT!!!
Prends ton courage et je sais que ce n'est pas facile mais c'est ta vie que tu construit pas la leur
39 ans Normandie (27) 2064
garde espoir la route sera longue et pleins d'obstacle mais garde ton courage et te rabaisse pas !!! prend le temps si il faut de faire ouvrir les yeux a ton homme et de vous imposer face à ce mariage car tu sais c'est ton jour et pas celui de ta belle mère !! entre les tenues la bague le bronzage attends il faut calmer le jeu
après je ne vois pas pourquoi les autres enfants craignent autant leurs frère à fait lui ce qu'il a voulus puis voilà il a eu raison car du coup il a eu son mariage il a pris ces décisions là en gros vous rien à dire puis voilà
en tout les cas courage
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
chambouletout a écrit:

Sa mère ce n'est pas la même chose.
Elle lui fait ressentir qu'il lui fait très très mal au cœur et qu'il fait comme son grand frère.
Je commence même à croire qu'à la période du clash entre son grand frère et ses parents, tous les autres enfants se sont faits le serment de ne pas faire comme le grand frère, et de ne jamais contrarier les parents.

Mais elle lui fait totalement du chantage affectif sa mère :roll:
Elle n'arrive pas à faire accepter son idée, hop "tu fais du mal à maman" puis il se résigne.
A
38 ans Caen 6651
Lycoris a écrit:
chambouletout a écrit:

Sa mère ce n'est pas la même chose.
Elle lui fait ressentir qu'il lui fait très très mal au cœur et qu'il fait comme son grand frère.
Je commence même à croire qu'à la période du clash entre son grand frère et ses parents, tous les autres enfants se sont faits le serment de ne pas faire comme le grand frère, et de ne jamais contrarier les parents.

Mais elle lui fait totalement du chantage affectif sa mère :roll:
Elle n'arrive pas à faire accepter son idée, hop "tu fais du mal à maman" puis il se résigne.


ah oui oui totalement... donc à moins de faire comme elle "maman tu me fais du mal à faire ça, on dirait que tu n'acceptes pas ma femme" pas facile de lui faire comprendre qu'elle n'a pas son mot à dire (enfin pas à ce point là en tout cas)
44 ans en région parisienne 211
Je viens vous faire part de nos avancées du week-end pascal.

Je suis assez fière de mon homme.
Il a réglé avec son père, l'histoire du traiteur du lendemain.
Je n'ai pas assisté à la discussion.
Par contre, son père s'est excusé auprès de moi du ton utilisé pour nous répondre lors d'un mail... J'en suis encore toute éberluée.
Pour la BM, pas d'avancées.
Mais déjà leur cohésion face à nous s'effrite et ça fait du bien de sentir une ouverture.
Voili voilou.
39 ans Normandie (27) 2064
oui mais il a discuté avec son père mais sa mère ?? LOL
car bon c'est elle qui pose les soucis quand même
A
38 ans Caen 6651
bon bah cool

maintenant faut espérer que le papa passe le message à sa femme :lol:
59 ans strasbourg 2204
Tu as raison de féliciter ton futur époux, mais il ne faut pas lacher la pression et maintenant, il faut s'occuper de future belle maman avant que les dégats soient irréversibles!

Courage!!
B I U