MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma robe de mariée... Besoin de conseils pour les accessoires

A
38 ans Caen 6651
y aura combien d'invités en tout ?

parce que déjà y a pas mal d'amis ou de famille qui s'estimera ptet prioritaire pour être à la table des mariés (bon  
sauf si vous faites une table juste pour vous deux où ça règlera la question mais bon)

et puis vous avez ptet des amis français qui parlent allemand (ou l'inverse) et qui serait intéressé de profiter du mariage pour discuter dans une langue étrangère...

si vous êtes 20 ça va même sans plan de table mais si vous êtes 80 c'est un peu plus le bazar (si y a des enfants, par exemple, ils vont ptet vouloir être avec leurs parents alors que s'ils étaient d'office à une table avec des invités de leur âge bah ils s'amuseraient tout de suite sans perdre 3h à devoir rompre avec la timidité, faire connaissance, etc.)
42 ans Val d'Oise 877
Almarita a écrit:
y aura combien d'invités en tout ?

parce que déjà y a pas mal d'amis ou de famille qui s'estimera ptet prioritaire pour être à la table des mariés (bon sauf si vous faites une table juste pour vous deux où ça règlera la question mais bon)

et puis vous avez ptet des amis français qui parlent allemand (ou l'inverse) et qui serait intéressé de profiter du mariage pour discuter dans une langue étrangère...

si vous êtes 20 ça va même sans plan de table mais si vous êtes 80 c'est un peu plus le bazar (si y a des enfants, par exemple, ils vont ptet vouloir être avec leurs parents alors que s'ils étaient d'office à une table avec des invités de leur âge bah ils s'amuseraient tout de suite sans perdre 3h à devoir rompre avec la timidité, faire connaissance, etc.)

Il y aura en gros une centaine d'invités.

En fait, la table des mariés est la seule qui sera "organisée". On sera entourés de nos parents (4), témoins + conjoints (entre 6 et 8) et mes grands-parents, mon chéri n'en ayant plus (3). Et encore, ma grand-mère ne voudra peut-être pas venir à notre table... En tout cas, cette table sera complète avec tout ce monde là.

Ensuite, on fera un coin pour les enfants (ils ne seront que 8 donc ça sera encore assez facile à gérer).

Et ce que tu dis, que nous avons des amis qui parlent allemand et inversement, c'est vrai, c'est bien pour cela que nous ne voulons pas imposer à nos invités de s'installer à côté d'untel ou untel, justement pour que le "mélange" ne soit pas artificiel.

Ensuite, là, c'est mon côté allemand qui ressort (on ne peut pas lutter contre les origines!), en Allemagne, ce n'est pas du tout la tradition de faire un plan de table donc voilà. En plus, je veux essayer de faire une soirée la plus décontractée possible donc où rien ne sera imposé.

On ne fait pas de vin d'honneur à proprement parler non plus... Nous n'invitons que les gens que nous voulons vraiment avoir autour de nous ce jour là, pas d'invitation des voisins avec lesquels nous n'avons pas d'atomes crochus ou des collègues de travail "parce que ça se fait" (ce qui pose de gros problèmes à ma grand-mère française d'ailleurs, qui elle voudrait qu'on fasse ça de manière plus "classique", mais comme ça ne nous correspond pas, je ne vois pas pourquoi on se laisserait imposer ce genre de pratiques qui sont traditionnelles pour la France mais pas pour l'Allemagne). Donc tous nos invités sont invités à l'apéro + repas, ceux qui ne veulent pas rester ne restent pas, ce n'est pas un souci.
De même, comme nous faisons la fête dans un endroit assez "public", ceux qui seront là pour partager un verre avec nous sans forcément avoir été invités ne seront pas non plus virés, ils seront les bienvenus...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
42 ans Val d'Oise 877
Pour les témoins, je voulais dire qu'ils seront entre 6 et 8 selon leur situation amoureuse en septembre...
57 ans 86
les filles voila les accessoires pour la robe lol
au fait pour le bordeaux c vrai que cette robe rend merveilleusement bien et agreable a porter et pis moi c'etait un remariage ideal la couleur!!
57 ans 86
voila le lien:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_179834.htm
59 ans strasbourg 2204
jodemma62 a écrit:
les filles voila les accessoires pour la robe lol
au fait pour le bordeaux c vrai que cette robe rend merveilleusement bien et agreable a porter et pis moi c'etait un remariage ideal la couleur!!

je pense que tu t'es trompé de topic..... ;)
59 ans strasbourg 2204
Cathy95320 a écrit:

.....De même, comme nous faisons la fête dans un endroit assez "public", ceux qui seront là pour partager un verre avec nous sans forcément avoir été invités ne seront pas non plus virés, ils seront les bienvenus...

Dans un endroit public?
T'as pas peur que tous les passants s'incrustent?
Moi je n'apprécierais pas car j'aurais trop peur de perdre le controle de la situation.
57 ans 86
ct un petit clin d'oeil et je poste ce qui est en rapport avec la conversation non ?? balivernes!!! lol
bonne soirée
A
38 ans Caen 6651
je comprends tout à fait si ça se fait pas en Allemagne l'histoire du plan de table

en revanche... les parents à la table des mariés... tu penses pas qu'ils vont ^s'ennuyer ?? et qu'ils ne s'amuseraient pas plus avec leurs frères et soeurs (tonton et tata quoi) de leur âge ??

parce que les mariés normalement ils sont jamais à leur table puisqu'ils participent à des danses, des jeux et qu'ils vont voir 1 par 1 tous les invités pour les remercier de leur présence et aussi bah pour profiter de leur présence parce que ceux d'Allemagne tu les vois ptet pas souvent donc tu auras envie de leur parler

pendant ce temps, à la table d'honneur, bah les gens s'ennuient s'ils sont pas "dans le même délire" alors à moins que vos parents connaissent super bien les témoins et que ça colle pour discuter toute la soirée (mais bon si les témoins vont danser, les parents se retrouvent tous seuls plutôt qu'à côté de leur belle-soeur préférée quoi)

je suis pas du tout une "pro-plan de table" hein ? c'est juste que je trouve ça un peu risqué par rapport aux témoignages que je peux apporter (ex : ma maman était la seule "adulte" à la table des mariés de ma soeur et elle s'ennuyait beaucoup)
42 ans Val d'Oise 877
mystic_lilas a écrit:
Cathy95320 a écrit:

.....De même, comme nous faisons la fête dans un endroit assez "public", ceux qui seront là pour partager un verre avec nous sans forcément avoir été invités ne seront pas non plus virés, ils seront les bienvenus...

Dans un endroit public?
T'as pas peur que tous les passants s'incrustent?
Moi je n'apprécierais pas car j'aurais trop peur de perdre le controle de la situation.

En fait, c'est pas complètement public... Je m'explique: Mon chéri et moi on s'est connus alors qu'on bossait sur un stand de la fête de l'huma il y aura 8 ans en septembre. Pour faire un clin d'oeil aux conditions dans lesquelles on s'est connus, on va fêter notre mariage dans le même stand (on connait bien la personne qui gère le stand, c'est un des meilleurs amis de mon père donc il nous prête sa tente, qui est toujours montée 10 jours avant la fête -donc la semaine du 4 septembre justement- qui nous servira pour fêter le mariage). Donc en fait, ce n'est pas vraiment un lieu public, il faut une autorisation spéciale pour rentrer sur le parc de la fête, mais ce n'est pas non plus un lieu complètement privé et les quelques personnes qui nous connaissent, qui sont au courant de notre projet et qui seront peut être sur place pour commencer à monter leur stand risquent de passer pour boire un coup, mais ça se limite quand même à une dizaine de personnes, pas plus, donc ça reste raisonnable.
59 ans strasbourg 2204
OK, ça me rassure!
J'imaginais un parc public et tous les joggeurs et promeneurs entrain de s'inviter à boire un coup :lol:
42 ans Val d'Oise 877
Almarita a écrit:
je comprends tout à fait si ça se fait pas en Allemagne l'histoire du plan de table

en revanche... les parents à la table des mariés... tu penses pas qu'ils vont ^s'ennuyer ?? et qu'ils ne s'amuseraient pas plus avec leurs frères et soeurs (tonton et tata quoi) de leur âge ??

parce que les mariés normalement ils sont jamais à leur table puisqu'ils participent à des danses, des jeux et qu'ils vont voir 1 par 1 tous les invités pour les remercier de leur présence et aussi bah pour profiter de leur présence parce que ceux d'Allemagne tu les vois ptet pas souvent donc tu auras envie de leur parler

pendant ce temps, à la table d'honneur, bah les gens s'ennuient s'ils sont pas "dans le même délire" alors à moins que vos parents connaissent super bien les témoins et que ça colle pour discuter toute la soirée (mais bon si les témoins vont danser, les parents se retrouvent tous seuls plutôt qu'à côté de leur belle-soeur préférée quoi)

je suis pas du tout une "pro-plan de table" hein ? c'est juste que je trouve ça un peu risqué par rapport aux témoignages que je peux apporter (ex : ma maman était la seule "adulte" à la table des mariés de ma soeur et elle s'ennuyait beaucoup)

Ca ne devrait pas poser de problème vu que nos parents respectifs se connaissent bien et connaissent très bien les témoins aussi... Enfin on verra, si les gens veulent se déplacer, pas de souci, on est très tolérants sur ce point là...
42 ans Val d'Oise 877
Voilà quelques photos des accessoires que j'ai choisis finalement:

http://www.imageshotel...ages/Cathy95320/dernire392.jpg

http://www.imageshotel...ages/Cathy95320/dernire393.jpg

http://www.imageshotel...ages/Cathy95320/dernire396.jpg

http://www.imageshotel...ages/Cathy95320/dernire399.jpg

Sachant que maintenant, il faut que je rassemble le tout et que j'essaye tout ensemble avec la robe pour voir ce que ça donne...

Mais en attendant, dites moi ce que vous en pensez... Même si ça ne vous plait pas...

Merci d'avance les filles!
A
38 ans Caen 6651
ah bah j'aime bien tes accessoires sauf le collier enfin sauf les plumes

vivement l'essai avec la robe :D
40 ans ici et ailleurs... 1068
ba moi j'aime bien le collier, pas les mitaines :lol:
mais j'ai peur que ca fasse un peu trop "surchargé" entre le sac, le collier, les mitaines, l'étole et la robe.. il faudrait que tu nous montres une photo de tout l'ensemble pour voir :D
B I U