MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Heu... 2ème écho : je la trouve énorme, non ?

37 ans Fécamp 1045
Coucou,

Je reviens de la 2nde écho enchantée de savoir que tout se passe bien, d'avoir ma petite valise de grossesse, plein de rendez-vous futurs et surtout... une fifille !! :D  

Alors j'ai regardé sa taille : 21,7 cm (impec)

Et son poids...

Mais là j'ai failli tomber raide...

640grammes. Ca me semble énorme pour sa taille ! Je suis à 22 SA+4jours. Je compare, je compare et elle fait quasi le double du poids moyens pour cette période. Même s'il y a un pourcentage d'erreur, ça me fait peur... :lol:

Je ne vais pas surveiller mon alimentation :roll: , 'suis pas folle, mais j'avais prévu d'accoucher sans péri et là... heu... Elle peut se stabiliser ? Ou c'est juste ce que l'on appelle un "beau bébé" d'annoncé ?
37 ans narbonne 2199
j'ai la meme DPA que toi et j'ai fait une echo il y a 1 semaine, ma fille faisait 23.3cm pour 443 gr donc c'est vrai que 600 gr parait un peu gros mais bon c'est pas non plus fiable au gr pres leurs machine donc ne t'inquiete pas.
l'essentiel c'est que tout aille bien.
37 ans Fécamp 1045
Donc effectivement, elle est pas grande mais bien en chair. Bon, au moins le cordon tiens son rôle :lol: .

Le reste a l'air d'aller parfaitement et le médecin n'a rien dit. C'est juste que je suis en train de m'imaginer avec une "crevette" de 4kg à devoir sortir et là et, je sais pas pourquoi, je me sens beaucoup moins zen d'un coup :peur:
41 ans 343
la mienne à l'écho morpho (22sa+2) faisait 454g mais je ne connais pas sa taille ... et comme mis sur l'écho ce n'est qu'un poids estimé. t'inquiètes pas. Et elle a le temps de changer ^^
45 ans lyon 1868
pas de problème pour les gros bébé même si tu ne souhaite pas la peri.

aller j'y vais de mes info....

j'ai plus sous la main celles de BB1 qui explosait toutes les courbes (si je me souviens bien il faisait bien plus que 700gr a l'écho morpho vers 22SA)

pour mes jujus :
a 21SA j'ai pas les poids mais la biometrie en l'entrant sur

http://www.aly-abbara....poids_foetal_calculatrice.html

j'obtiens pour fifille : 694 gr
pour son jumeaux : 658 gr

a 26 SA : ils faisaient elle 1500gr et lui 1480gr (ca c'est dans le dossier.

La peri n'ayant pas marcher et comme on a pas eu le temps de réinjecter avant l'expulsion ils sont sorti comme ca, et tous les deux sans problème. Pour le grand frère le produit n'agissait plus pour l'expulsion (j'avais pas remis de produit depuis 3h,j'ai quand même eu un travail tranquilou) et il est sorti aussi ;)

De toute façon ce ne sont que des estimations et puis même si ca devait être un gros bébé y a pas de raison de s'inquiéter. :)
M
43 ans Belgique 1926
tracasse, c'est une estimation...
C'est la 3ème écho qui est "déterminante", et encore, je pense qu'il y a 10% d'erreur...
37 ans Fécamp 1045
Les tiens aussi avaient de belles tailles !

Test fait sur le site. Les résultats donnés correspondent plus ou moins son poids actuel.
Tout a l'air normal.

J'ai vraiment eu un moment de panique. Ou de flotement. Bref, ce genre d'instants où l'on se dit "dans quelle galère je me suis mise".

Mais je suis rassurée, merci ! C'est faisable, je me sens d'attaque ! Bon, pas tout de suite, c'est un peu tôt, mais au moins au cas "où".

Ceci dit, si d'autres femmes ont accouché sans péri de gros bébés, je suis preneuse :lol:
38 ans LYON 2434
muriel, t'inquiètes pas ça veut absolument rien dire!

moi, ma fille était comme a dit la gynéco à la deuxième écho: un poid plume. elle faisait 386grs...

donc tu vois...

et à l'écho du 7ème mois : elle faisait 900grs, donc elle avait bien repris...

pas de panique, ça évolue tout le temps, ces petites bêtes!!

en tout cas félicitation pour ta pepette!! lol
42 ans lille 4
salut je suis nouvelle sur le site g eu ma 2 écho hier a 22 SA+4 JRS et mon bébé pèse 640 grs 21,6 cm je suis un peu inquiète c pas un peu bcp pour cet age c presque le double non merci de me donner une réponse :peur:
37 ans Fécamp 1045
Je suis exactement dans le même cas et au vu des réponses données au post ce poids est pas mal, oui, mais normal tout de même. Visiblement il peut y avoir d'énormes différences d'un foetus à l'autre !

On a juste des crevettes bien portantes. Ca peut changer ou continuer pour le reste de la grossesse. Ce sera la surprise !

Bienvenue sur le site en tout cas.
M
43 ans Belgique 1926
Le mien était aussi "très gros".
A mon affollement le gynéco m'a dit : d'abord il y a les erreurs de mesures, ensuite, ben c'est des courbes moyennes,
donc si :

les mesures sont parfaites
il continue d'évoluer exactement comme la moyenne
il est à terme
autre que je ne me rappelle plus

alors oui, il sera gros... mais pas au point d'empêcher d'office un accouchement par voie basse
42 ans 4907
Ma belle-mère a eu 5 enfants sans péri et provoquée. Elle est bâtie comme un cure-dent et sa troisième pesait 10 livres (4,5 kilos)

Au Québec les bébés de 10 livres sont des bébés normaux comme les autres.

4 kilos pour un bébé c'est tout à fait normal.
T
40 ans 1012
salut !

Pour ma nenette, a son écho des 22 semaines, la taille estimée de ma fille est de 25 cm (donc grande quand meme) et son poids de 600 gr.

Maintenant, ca n'a pas l'air d'inquieter le médecin donc je laisse faire.

T'inquietes pas, s'il y avait des précautions a prendre, ca t'aurait été dit !
37 ans Fécamp 1045
En France, quand tu dis que tu as eu un enfant de 4kg les gens sont comme ça :shock: avec la fameuse phrase "oula, bah c'est un beau bébé ça ! :lol: ".

Ce n'est pas si courant en fait.
42 ans 4907
MurielHB a écrit:
En France, quand tu dis que tu as eu un enfant de 4kg les gens sont comme ça :shock: avec la fameuse phrase "oula, bah c'est un beau bébé ça ! :lol: ".

Ce n'est pas si courant en fait.

Ça doit venir du fait qu'on parle encore du poids en livres ici. Officiellement c'est en kilos, mais pour ma génération et celles d'avant un poids de bébé/personne en kilos ça ne représente rien (comme la taille en cm, on se mesure encore en pieds/pouces). Entre 9 livres et 10 livres, 10 est beaucoup plus impressionnant. Pour nous un bébé à terme est supposé être entre 6 et 10 livres (2,7 et 4,5 kilos). Plus de 10 livres c'est un gros bébé.
B I U