MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Heu... 2ème écho : je la trouve énorme, non ?

38 ans LYON 2434
MurielHB a écrit:
En France, quand tu dis que tu as eu un enfant de 4kg les gens sont comme ça :shock: avec la fameuse phrase "oula, bah  
c'est un beau bébé ça ! :lol: ".

Ce n'est pas si courant en fait.

et puortant, c'est de plus en plus courant d'avoir des bébés pesant à la naissance environ 4 kilos, mais il en faut peut à nous autres chers francais pour etre choqués... lol
39 ans 1341
Rassures toi le mien a la 2eme écho faisait 600g aussi :D Et pourtant je n'avais encore pas pris 1g comme quoi :lol:
37 ans narbonne 2199
je trouve que c'est meme rare d'entendre des mamans qui annonce que leur bb a la naissance fait 3kg ou moins (né pas préma bien sur) j'entend que des bb de 4kg ou s'en approchant et par voie basse bien sur.
j'ai meme une amie qui a eu un bb de 5kg650 par voie basse donc ya de la marge
42 ans 4907
MurielHB a écrit:
Je ne vais pas surveiller mon alimentation :roll: , 'suis pas folle, mais j'avais prévu d'accoucher sans péri et là... heu... Elle peut se stabiliser ? Ou c'est juste ce que l'on appelle un "beau bébé" d'annoncé ?

Tu sais, le poids du bébé à la naissance n'influe pas tant que ça sur la douleur.

J'ai eu 100 fois plus mal à mon premier (2,810kg - pour 48,5cm à 36 SA) qu'à mon 2e (3,475kg pour 49cm à 38SA). D'ailleurs à mon 2e j'ai eu "mal" pendant 15 minutes seulement. Donc stress pas d'avance pour cela. Et j'ai eu les 2 sans péri.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ma fille était estimé a echo morpho a 448 g me semble t'il le' echographe m 'avait dit que c a serait une bb a terme qui ferait entre 2,500 à 3kilos maxi donc une ptite chose en fait mon gynéco ma dit de pas m 'angoissée car c 'est que des estimations et qu'elle pouvait bien reprendre du poids , a la troisième écho bb estait estimé en poids de naissance à 3.200 kilos a 3.400 kilos elle est née a 3.320 ce qui est un poids dans les normes ;)
38 ans LYON 2434
tout à fait, il ne faut pas se biler, les bébés évoluent à leur rythmes qui n'est pas tous les même et heureusement... ;) si ça se trouve ton bout de chou va s'affiner, et tu vas nous faire une crevette...
de plus, aux échographies, ils ne s'agient que d'estimations de poids par rapport aux mesures qu'ils prennent..
44 ans 2419
Moi aussi la puce faisait 620 grammes à l'echo morpho....elle faisait 3kg780 à la sortie. ;)
41 ans 204
ton bébé est juste légèrement au dessus des courbes mais comme tu as pas l'echo juste a 22 sa mias + 4 j je pense que c normal et puis c que approximatif

le mien a 22+2j pesait approximatif 502g

donc t'inquiète pas ;)
37 ans Fécamp 1045
Bon bah, je suis rassurée. Je vais attendre tranquillement qu'elle continue à grandir (ou pas trop), à son rythme qui sera forcément le bon, et surtout en arrêtant de m'imaginer un accouchement de 26h :lol:

On verra bien... :D
42 ans 4907
MurielHB a écrit:
Bon bah, je suis rassurée. Je vais attendre tranquillement qu'elle continue à grandir (ou pas trop), à son rythme qui sera forcément le bon, et surtout en arrêtant de m'imaginer un accouchement de 26h :lol:

On verra bien... :D

Tu sais un accouchement de 26h c'est dans le normal. La moyenne pour un premier bébé étant de 12h. Faut pas se stresser en voulant à tout prix un accouchement rapide.
37 ans Fécamp 1045
Ah non, ne dis pas ça, j'étais détendue :lol:

Sérieusement, plus je lis sur l'accouchement, plus je vois ce que ça peut être même dans les détails sordides, et... moins j'ai peur.

La maternité est très belle, le personnel semble adorable, la salle d'accouchement a une super peinture jaune (elle ressemble plus à une chambre qu'à un bloc opératoire asceptisé en fait, comme dans d'autres hôpitaux) et j'ai une confiance aveugle en mon gynécologue.

J'aurais presque hâte d'accoucher.
44 ans 2419
L'avantage (ou l'inconvénient) de l'accouchement, c'est qu'entre ce que tu lis/ce qu'on t'annonce et le jour J, ça n'a rien à voir. Après, ça dépend si tu aimes les surprises ou non. Mais dans l'ensemble, dès que tu tiendras ta petite fripouille dans les bras, ça ira mieux. ( je dis bien "ça ira mieux", pas "tu oublieras tout", attention hein...) :D
37 ans Fécamp 1045
PetShopGirl a écrit:
L'avantage (ou l'inconvénient) de l'accouchement, c'est qu'entre ce que tu lis/ce qu'on t'annonce et le jour J, ça n'a rien à voir. Après, ça dépend si tu aimes les surprises ou non. Mais dans l'ensemble, dès que tu tiendras ta petite fripouille dans les bras, ça ira mieux. ( je dis bien "ça ira mieux", pas "tu oublieras tout", attention hein...) :D

J'aime plutôt les surprises, oui... enfin, les bonnes surtout :lol: .
De toute façon, je suppose que nous avons tous une mémoire relativement séléctive, sinon ce serait la fin de l'espèce humaine (ou comment se dire :"quand faut y'aller, faut y'aller!")
44 ans 2419
"quand faut y aller, faut y aller !" c'était un des credos,ça, surtout vers la fin de ma grossesse, je me croyais prête et tout... seulement le jour où j'ai perdu le bouchon muqueux, je me suis mise à chocotter. Heureusement que notre mémoire est selective... :D
48 ans 1805
Muriel,
A l 'écho des 22 SA, mon p'tit gars faisait 740 g....
alors tu vois je te bats à platte couture :lol: :lol: :lol: :lol:
et tout ça avec toujours une perte de poids de 6 kilos depuis mon poids de départ...donc l'alimentation n'a strictement rien à voir, ça c'est certain ;) ;)

J'ai bien flippé, je flippe encore (à 32 SA, estimation à 2,7 kilos...uhm!) et puis maintenant je me dis qu'il n'y a pas de raison il sortira bien quand même....

j'en suis même à me dire que je me passerai bien de péri (mais bon je ne connais pas mon seuil de la douleur, donc on verra le jour J) afin de me mettre dans la position voulue pour accoucher (mon hôpital incite les futures mamans à prendre leur position perso pour accoucher).

Donc on n'y peut pas grand chose si bébé est un beau bébé, si ce n'est que je vais pouvoir crâner car il sera sûrement moins fripé que les autres lol
B I U