MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et les bidets ?

M
44 ans Belgique 1926
Il parait (mais un italien pourrait confirmer) que c'est encore hyper utilisé en Italie...
43 ans Thaïlande 1084
marie2711 a écrit:
Il parait (mais un italien pourrait confirmer) que c'est encore hyper utilisé en Italie...

Il y a 10 ans, j'ai passé une semaine dans une famille italienne et la fille a halluciné quand j'ai dit que je n'utilisais jamais de bidet. Donc oui, je pense que c'est toujours utilisé !

Il y a quelques temps je me suis dit que finalement ça pouvait être utile, si on ne pouvait pas prendre de douche. Vu la position (pour être bien claire : les jambes écartées) ça permet de bien nettoyer tous les recoins potentiels. ;)
3431
Je n'ai pas de bidet chez moi et ça ne me manque pas particulièrement. A moins d'avoir une grande salle de bains, le bidet prend trop de place.
Etant petite, j'ai connu ça dans la maison d'une grande tante. Je m'en servais pour me laver les pieds. :lol:
Il y en avait un chez dans l'appartement de mes parents mais ils l'ont enlevés car ils ne s'en servaient jamais et leur salle de bains est déjà bien petite.
A
38 ans Caen 6651
la salle de bain a 30 ans, chez moi, donc à l'époque où mes parents ont investi dedans... ils l'ont faite construire aux bonnes dimensions pour qu'elle contienne : une baignoire, un bidet, un lavabo et une armoire à glace

je pense qu'au début, ils n'avaient pas beaucoup de sous pour payer l'eau donc ils devaient se servir du bidet et du lavabo

d'ailleurs ma maman continue à se laver au lavabo quasiment tous les matins (parce que jusqu'à y a 30 ans elle n'avait jamais cohabité avec une douche ou une baignoire)

maintenant, ce brave bidet, il sert de "tiroir" et parfois on y trempe un pied ou une chaussette... quand il est vide (donc qu'il ne sert pas de tiroir), il est utilisé par ma nièce de 3 ans pour se laver les mains (bah vi c'est à sa taille comme robinet ^^)

donc ça fait plus de 24 ans qu'il n'a pas servi à son usage premier
41 ans 12494
Et bien moi il me manque mon bidet !J'en ai toujours eut un chez mes parents et c'est bien pratique pour se laver les pieds ou le derrière quant on a envie de zaper la douche ou en période de règles parce que passer 5 fois à la douche juste pour un cul ça me saoule !
Dans notre future maison il y en aura d'ailleurs un .
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ahhh c'est à ça que sert un bidet! Pareil je m'en servais pour me laver les pieds :lol:
Il y en avait un quand on partait en vacances en Espagne.

Ben dans la salle de bain j'ai toujours une grande bouteille d'eau vide que je rempli d'eau pour me laver les parties intimes après être allée aux toilettes. On faisait ça chez ma grand mère et c'est plus propre que du PQ :)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Ben comme déesse de la patience, j'ai beaucoup utilisé un bidet pour ses fonctions premières quand j'étais ado.

Pour remettre dans le contexte : mes parents ont acheté leur maison en 72, les toilettes et un salle d'eau au rez de chaussée et les chambres et la salle de bain à l'étage avec un bidet, mais pas de wc.

Mes parents ultra radins depuis toujours, interdiction de prendre une douche tous les jours, mais y'avait un bain par semaine, le dimanche, que mon frangin et moi devions prendre après nos parents, le tout dans la même eau, par souci d'économie. :roll:

Quand j'ai commencé à avoir mes règles vers 11ans et demi, étant donné que l'armoire où se trouvaient les serviettes hygiéniques était dans la salle de bain, ben quand j'en changeais, je trouvais pratique de me faire ma toilette intime sur le bidet.

Mon père s'en servait pour laver ses pieds et tremper ses chaussettes ; ma mère s'était faite gauler par mon père plusieurs fois en train de faire pipi la nuit dedans, mdr.

Et donc, le paternel a fini par faire disparaitre ce bidet pour un wc, y'a une quinzaine d'années environ.

:lol:
51 ans Luxembourg 31390
charlotopoms a écrit:
Ben comme déesse de la patience, j'ai beaucoup utilisé un bidet pour ses fonctions premières quand j'étais ado.

Pour remettre dans le contexte : mes parents ont acheté leur maison en 72, les toilettes et un salle d'eau au rez de chaussée et les chambres et la salle de bain à l'étage avec un bidet, mais pas de wc.

Mes parents ultra radins depuis toujours, interdiction de prendre une douche tous les jours, mais y'avait un bain par semaine, le dimanche, que mon frangin et moi devions prendre après nos parents, le tout dans la même eau, par souci d'économie. :roll:

Quand j'ai commencé à avoir mes règles vers 11ans et demi, étant donné que l'armoire où se trouvaient les serviettes hygiéniques était dans la salle de bain, ben quand j'en changeais, je trouvais pratique de me faire ma toilette intime sur le bidet.

Mon père s'en servait pour laver ses pieds et tremper ses chaussettes ; ma mère s'était faite gauler par mon père plusieurs fois en train de faire pipi la nuit dedans, mdr.

Et donc, le paternel a fini par faire disparaitre ce bidet pour un wc, y'a une quinzaine d'années environ.

:lol:

je commenterais pas mais je suis mdr :lol: :lol: :lol: :lol:
41 ans dans ma chambre 663
Oh ouais Charlotte Aux pommes, je suis pliée en 2!!!
mdr!!
Je suis venue ce soir pour me détendre, et je suis détendue; là, Ayé!!!
Hé ben moi , je vais vous dire franchement que je n'en ai pas, mais que j'aimerais bien en avoir un.
tous les matins je prends ma douche , certes.
Mais comme beaucoup de femmes, quand j'ai mes règles, j'ai besoin de faire pas mal de toilettes intimes dans la journée, et comme je rentre tous les midis chez moi, et ben j'aimerais bien de temps en temps me faire une petite fraîcheur.
Allez -y rigolez de moi!!
104 ans Sur une comète 1981
Vive la douche !
Heu, je n'étais pas plus sale en ayant mes règles perso... Tampon - mooncup power ? (j'ai toujours trouvé les serviettes répugnantes)

Ah ce brave bidet qui ne fait qu'encombrer la salle de bains. Je pense aussi que c'est un vestige du temps où la douche quotidienne n'était pas courante.
R
39 ans 15384
Bof,j'aime pas,moi fais tout sous la douche c'est + pratique :lol:
41 ans dans ma chambre 663
Je vous rassure, je me lave très très souvent, une douche tous les matins!
Pendant mes règles, je me sens sale, même si ce n'est pas le cas, et le midi, pas le temps de prendre une douche....
38 ans 1226
Utiliser le bidet ne remet pas en cause le fait de se laver tous les jours.

Dans la première maison de mon enfance, nous en avions un. Il servait surtout pour le lavage de pieds, mais avec du recul, si j'en avais un maintenant, je m'en servirai régulièrement. Je trouve ça pratique, rapide et bien pour être propre tout le temps. Car même si, à l'époque, il "remplaçait" le papier toilette (je crois), un passage au bidet est quand même plus hygiénique que le papier toilette.

Bon, depuis cette maison, je n'en ai pas eu dans les autres logements. Après, peut-être que s'il y en avait un dans un endroit futur, je le garderai si la place me le permet.
38 ans 1226
Et au Japon, ils ont aussi ce système qu'ils ont adapté sur les toilettes... et même qu'il y en a qui font sèche-fesse =P La classe!
53 ans strasbourg 6049
ben moi j'en avais un et je trouvais qu'à part prendre la poussière et la place, ca servait à rien. mm si ma mère m'a expliqué petite à quoi ca servait, j'ai essayé une fois mais j'ai trouvé ca franchement désagréable. donc... non.
B I U