Je suis pas un client difficile, nul part, sauf à la FNAC.
Honnetement, je saurais pas dire pourquoi.
Mais presque à chaque fois ou je vais à la FNAC, je tombe sur des vendeurs pédants, prout, enpruntés, affectés, précieux, morveux, inattentifs, incompétents, indisponibles, inconstants, inconséquents, inaptes, innervant ( cherchez pas, y a pas de faute) qui considérent que parce qu'ils ont un badge FNAC sur leur veste, ils sont la crème du vendeur et qu'ils ont le droit de le manifester par leur non respect des gens qui paient pour etre respecté.
Je veux dire que si moi j'achète un produit culturel à la FNAC, il est normal que je recoive de la part du vendeur une marque de respect, lui qui est la crème des vendeurs puisque travaillant dans une chaine qui est la première fournisseuse de culture partout dans le monde.
Donc un clien d'oeil, ou un petit mot histoire d'asseoir ma certitude d'avoir fait le bon choix, bah ça coute rien. Et non, quasiment tout le temps, aucun signe, j'ai l'impression d'acheter du ravioli en boite.
Alors à chaque fois que je vais à la FNAC à présent, je prend pas la file la plus vide ( ou la moins remplie), mais je scrute les vendeurs et choisit celui qui me parait le plus imbuvable et le plus niais.
L'objectif ?
Casser du vendeur, de préférence haut et fort, le faire devenir tout petit derrière sa caisse par quelques traits d'esprits qui le museleront devant tous les autres clients hilares qui le montreront du doigt.
C'est dans quelle FNAC ou tu vas bosser déjà ?