noir_c_noir a écrit:J'aimerais tout de même couper court à ces histoires de choix.
Si je devais choisir entre un animal et mon enfant, bien sûr que je choisirais mon enfant, l'animal, qu'il soit humain ou non, choisit toujours son petit.
Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas respecter la vie des autres espèces, cela ne veut pas dire que l'on peut délibérément donner la mort à un être vivant sous prétexte de confort ou d'envie.
Ben va dire ça aux gens qui ont la phobie des souris (moi en l'occurence) ou des araignées, des guêpes, etc...
Donc, imaginons, on laisse les souris voir des rats s'installer chez soi, elles font des petits, puis y'a des souris partout dans la maison, donc on vit dans la peur d'en voir une débouler (j'imagine que tu comprends bien le mot phobie).
On les déloge comment ? Non, c'est sur les rongeurs sont porteurs d'aucune maladie hein... laissons les gosses jouer avec les charmants petit rats !
Ca n'a rien à voir avec une question de confort, on tue pas les animaux pour le plaisir, parfois simplement par peur (de la légitime défense en quelque sorte :lol:) ou par obligation en cas de danger.
Les animaux ne sont pas tous des petites bêtes charmantes, désolée.