G
Mamzelle_Emma a écrit:
Certes, mais là, c'est la faute de l'homme, pas des animaux... Après tout, il n'y a que l'homme qui soit capable du pire !
Citation:
Je n'ai jamais dit que je voyais tous les barbus comme des terroristes... merci de ne pas déformer mes dires.
Si j'emploie ce mot-là, vois-tu, c'est que je l'applique tout simplement dans son sens premier et le plus strict, où une race se considère supérieure à d'autres races ou plutôt ethnies (vu qu'il n'existe pas de race chez l'homme à proprement parler).
Mais Noir_c_noir a raison, spécisme est mieux indiqué dans ce cas-là.
Glyss a écrit:
Est-ce que l'homme VAUT vraiment la peine qu'on sacrifie d'autres espèces animales ?...
ben ecoute
t'expliqueras ca à d'autre
aux gens qui sont en train de crever ds des pays en guerre par exemple
aux enfants qu'on butte sans raison.
Est-ce que l'homme VAUT vraiment la peine qu'on sacrifie d'autres espèces animales ?...
ben ecoute
t'expliqueras ca à d'autre
aux gens qui sont en train de crever ds des pays en guerre par exemple
aux enfants qu'on butte sans raison.
Certes, mais là, c'est la faute de l'homme, pas des animaux... Après tout, il n'y a que l'homme qui soit capable du pire !
Citation:
Glyss a écrit:
C'est tout simplement du racisme...
c''est bizarre que tu emploies ce mot là
il me semble que c'est toi qui ds un autre topic disait qu'à chaque fois que tu voyais un "barbu" tu pensais à terroriste non?(ou tres souvent)
c'est bizarre hein que ce terme maintenant tu me le balances à la figure....
C'est tout simplement du racisme...
c''est bizarre que tu emploies ce mot là
il me semble que c'est toi qui ds un autre topic disait qu'à chaque fois que tu voyais un "barbu" tu pensais à terroriste non?(ou tres souvent)
c'est bizarre hein que ce terme maintenant tu me le balances à la figure....
Je n'ai jamais dit que je voyais tous les barbus comme des terroristes... merci de ne pas déformer mes dires.
Si j'emploie ce mot-là, vois-tu, c'est que je l'applique tout simplement dans son sens premier et le plus strict, où une race se considère supérieure à d'autres races ou plutôt ethnies (vu qu'il n'existe pas de race chez l'homme à proprement parler).
Mais Noir_c_noir a raison, spécisme est mieux indiqué dans ce cas-là.