MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une souris dans mon appart!

44 ans Belgique 4012
Citation:
tu comprends que la vie d'un homme est un peu plus importante que celle d'une souris?

Je l'ai déjà dit et je le répète: toutes les deux, vous  
ne placez pas l'être humain à la même place parmi le règne animal. Pour Noir c noir, l'être humain est un animal parmi les autres, pour toi Emma ils sont supérieurs aux autres. Si on prend le point de vue de noir c noir, n'importe quelle mort animale est un meurtre, tout autant qu'une mort humaine. Pour toi Emma, les deux n'ont pas la même valeur, et une mort humaine est mille fois pire à une mort animale. Voilà, c'est tout, vous serez jamais d'accord, on y peut rien. :? (Mais moi quand je vois les élevages industriels, ça me fait quand même penser à des trucs dans le genre d'Auschwitz, car ces pauvres bêtes sont totalement privées de liberté, de lumière du soleil, et de tout ce qui leur est nécessaire pour vivre en principe. Les camps de concentration ont été la première industrialisation de la mort humaine. Mais c'est pas notre problème, là)
argh a écrit:

je ne te souhaite vraiment pas d'avoir un jour à choisir entre un de tes enfants mordu par un pitbull et le pitbull lui même...

Ce n'est pas au chien que je m'en prendrais, mais au maître qui n'a pas su s'occuper correctement de son animal.
noir_c_noir a écrit:

ça marche toujours aussi bien la provoc :lol:

L'humain au-dessus de tout, je vois...
Sérieusement, je trouve ça dommage, simplement, de ne pas accorder plus de prix à une vie. Certains ont des chiens et des chats comme animaux de compagnie, si leur chien allait chier chez le voisin, accepteraient-ils qu'il se fasse descendre d'un coup de carabine? Mais j'oublie, c'est vrai, qu'une pauvre souris ne vaut rien, sa vie ne vaut rien, pauvre de moi qui ne voit pas l'évidence!

exactement
la vie d'une souris ne vaut rien comparée à de VRAIS genocides, à de VRAIES souffrances, à des gens qui meurent.
ca vaut que dalle.
oui oui l'humain au dessus de tout
tu me previendras le jour où des souris ou des chiens pourront changer le monde.
le discours que tu tiens est stupide, irreflechi, et insultant.
tu dirais quoi là à quelqu'un qui a perdu un membre de sa famille ds un camp de concentration(jprend que ca comme exemple)?
"ah bah oui mais bon y'a aussi des animaux qui meurent sur terre"
c'est clair c'est triste.
triste de voir que pour certains y'a encore bcp de chemin à faire avant de comprendre certaine chose.
Mamzelle_Emma a écrit:
noir_c_noir a écrit:

ça marche toujours aussi bien la provoc :lol:

L'humain au-dessus de tout, je vois...
Sérieusement, je trouve ça dommage, simplement, de ne pas accorder plus de prix à une vie. Certains ont des chiens et des chats comme animaux de compagnie, si leur chien allait chier chez le voisin, accepteraient-ils qu'il se fasse descendre d'un coup de carabine? Mais j'oublie, c'est vrai, qu'une pauvre souris ne vaut rien, sa vie ne vaut rien, pauvre de moi qui ne voit pas l'évidence!

exactement
la vie d'une souris ne vaut rien comparée à de VRAIS genocides, à de VRAIES souffrances, à des gens qui meurent.
ca vaut que dalle.
tu me previendras le jour où des souris ou des chiens pourront changer le monde.
le discours que tu tiens est stupide, irreflechi, et insultant.
tu dirais quoi là à quelqu'un qui a perdu un membre de sa famille ds un camp de concentration(jprend que ca comme exemple)?
"ah bah oui mais bon y'a aussi des animaux qui meurent sur terre"
c'est clair c'est triste.
triste de voir que pour certains y'a encore bcp de chemin à faire avant de comprendre certaine chose.

Mon grand-père était en camp de concentration, alors je sais de quoi je parle.
Pourquoi en arrive-t-on a de telles horreurs? Parce que la mort est devenue une chose banale, tous les jours on tue des centaines de milliers d'animaux, comme le disait flying_dog la mort est industrialisée, voilà de quoi donner des idées à certains!
Ne pas respecter la vie d'un animal, qu'il soit humain ou non, ce n'est pas respecter la vie tout court. Et mène aux débordements que l'on connaît, et à ceux qu'on ne connaît pas encore, j'en ai bien peur.
44 ans Belgique 4012
Citation:
la mort est industrialisée, voilà de quoi donner des idées à certains!

Les nazis ont déjà trop bien développé l'idée je crois... Perso, je vois pas ce qu'on peut faire de pire :?: :cry:
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
noir_c_noir a écrit:
Parce que la mort est devenue une chose banale, tous les jours on tue des centaines de milliers d'animaux

Sans compter les animaux qui se mangent entre eux. mais va proposer à un lion de se contenter d'une petite salade...

Franchement, je vais m'arrêter là avec toi Noir_C_noir, mais je te dirai avant que je trouve ton discours si extrème qu'à mon sens tu finis réllement par décridibiliser ta propre cause. Et ça c'est quand même dommage, parce que la cause en vaut pourtant la peine.

Ton activisme aveugle me fait penser que je me taperai bien une entrecôte moi, tiens...
argh a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Parce que la mort est devenue une chose banale, tous les jours on tue des centaines de milliers d'animaux

Sans compter les animaux qui se mangent entre eux. mais va proposer à un lion de se contenter d'une petite salade...

Franchement, je vais m'arrêter là avec toi Noir_C_noir, mais je te dirai avant que je trouve ton discours si extrème qu'à mon sens tu finis réllement par décridibiliser ta propre cause. Et ça c'est quand même dommage, parce que la cause en vaut pourtant la peine.

Ton activisme aveugle me fait penser que je me taperai bien une entrecôte moi, tiens...

La remarque sur le lion est classique, mais complètement hors propos.
Flyingdog a écrit:
Citation:
la mort est industrialisée, voilà de quoi donner des idées à certains!

Les nazis ont déjà trop bien développé l'idée je crois... Perso, je vois pas ce qu'on peut faire de pire :?: :cry:

Je crois qu'il ne vaut mieux pas savoir :evil:
1775
Je plussoie l'homme au carton jaune, cependant je suis en désaccord total sur cela :

argh a écrit:

Je préfère une bavette d'aloyau.
G
42 ans 744
Mamzelle_Emma a écrit:
ca vaut que dalle.

Tout comme la vie d'un juif ne valait que dalle à Auschwitz...

Citation:

Et il est en train de tuer à petit feu cette merveilleuse planète... combien d'espèces animales rares et fragiles ont disparu à cause de lui ?

Est-ce que l'homme VAUT vraiment la peine qu'on sacrifie d'autres espèces animales ?

Citation:

Les mammifères ont changé le monde (donc homme et souris sont de la même famille).
Le très lointain ancêtre de l'homme, au temps des dinosaures, n'était guère plus qu'une souris... alors, oui, une souris a changé le monde.

Citation:

En quoi tu te permets de juger la sensibilité des gens qui aiment les animaux ? qui considèrent même que la vie de leur chien de compagnie a plus de valeur que celle d'un homme qu'ils ne connaissent pas ?

Je sais que c'est ridicule de crier au scandale pour un moustique tué, mais ce que je trouve inadmissible, c'est d'infliger des souffrances aux animaux, de les affamer, de leur faire subir des conditions que même les prisonniers d'Auschwitz et de l'unité 731 en Mandchourie n'ont pas subies... tout ça parce que l'homme serait supérieur aux autres espèces animales.

C'est tout simplement du racisme...
Glyss a écrit:

Je dirai même, du spécisme...
Glyss a écrit:

Est-ce que l'homme VAUT vraiment la peine qu'on sacrifie d'autres espèces animales ?...

ben ecoute
t'expliqueras ca à d'autre
aux gens qui sont en train de crever ds des pays en guerre par exemple
aux enfants qu'on butte sans raison.

Glyss a écrit:

c''est bizarre que tu emploies ce mot là
il me semble que c'est toi qui ds un autre topic disait qu'à chaque fois que tu voyais un "barbu" tu pensais à terroriste non?(ou tres souvent)
c'est bizarre hein que ce terme maintenant tu me le balances à la figure....
44 ans Belgique 4012
Une seule chose est vraie. Comme je sais plus qui a dit, on juge un homme à la façon dont il traite ses subordonnés, et non ses supérieurs, car il cherchera toujours à plaire à ses supérieurs.
Et on remarquera que les horreurs qu'on fait subir aux animaux ont tendance à s'exercer aussi sur les êtres humains, jugés inférieurs par d'autres. :?
Mamzelle_Emma a écrit:

il me semble que c'est toi qui ds un autre topic disait qu'à chaque fois que tu voyais un "barbu" tu pensais à terroriste non?(ou tres souvent)
c'est bizarre hein que ce terme maintenant tu me le balances à la figure....

Je ne vois pas le racisme là-dedans... bref.
55 ans region parisienne 119
Peu etre cette discussion de fond n'as t'elle pas vraiment sa place dans une section qui fait generalement plus dans le 'leger' que dans le problémes de société ?

Une question tout de mm "au bout d'une semaine le canard court il toujours ?"
B I U