Lycoris a écrit:
En fait ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est toi qui a envoyé un mail? Ton copain ne pouvait pas passer un coup de fil à ses parents pour se faire héberger un moment?
Et puis euh lol le beau frère? Mais bien sûr une asbl c'est magique, ça te trouve un logement tout de suite en claquant des doigts et un boulot de nos jour on en manque tellement pas, il suffit de piocher dans les nombreuses offres :roll:
Et bien c’est moi qui ai pris les devants, car chéri la déjà fait et ils ont fait mine de ne rien entendre … et vu que j’ai un caractère plus relevé, j’ai décidé de le faire.
Le beau-frère me donne l’impression que ou l’a.s.b.l c’est magique … ca fonctionne comme ca … je me dis qu’il doit sûrement rêver éveiller.
Lerenard a écrit:
Bien que tu ais raison de demander un peu d'aide le temps que ta situation s'améliore, et que cela ne s'applique pas à toi, il existe aussi dans la société des "parasites". Ceux là se font aider tout le temps, trichent, mentent, manipulent,t les cotoyer n'est jamais une bonne chose et ils sont difficiles à détecter. Ceci dit, tu comprendras aussi que les gens se méfient parfois avant de faire quoi que ce soit. :?
Tu sais Lerenard c’est SA famille … elles connaît sa situation …
Si maintenant après avoir pris connaissance de la chose, il le prenne pour un « parasite », un tricheur, un menteur et j’en passe alors LA il y a un sacré problème.
Car il est loin d’être comme ca, très loin …
Je dirais plutôt que les seuls parasites là-dedans c’est les membres de sa famille qui n’arrêtent pas de lui mentir et de faire de belle promesse …
- Sans oublier le faite qu’il ne connaisse chéri que quand ils ont besoin de lui comme un homme à tout faire –
MissGwen a écrit:
Mais bon là ce n'est pas TA famille mais SA famille. Ne m'en veux pas mais j'ai un peu de mal avec ta démarche (j'avais suivi l'histoire du déménagement de la soeur aussi)
C'est à ton copain de demander de l'aide si il le souhaite et non à toi!
Ok c'est toi qui finance mais ca ca ne regarde que vous 2 : si cela n'est pas possible pour toi il faut en parler avec ton copain et lui demander de prendre contact avec sa famille mais que lui le fasse!
Je trouve que ta facon de faire c'est le meilleur moyen pour brouiller tout le monde : lui avec sa famille, toi avec lui et toi avec sa famille!
Je ne sais pas ce qu'en pense ton copain mais moi il écrit un mail à ma famille en disant que j'ai pas une tupe et qu'il doit subvenir à mes besoins je le prends super mais super mal : ca fait vraiment "boulet"
La je ne suis pas d’accord du tout ! On est ensemble, on assume ensemble … d’accord c’est SA famille … mais si je le laisse à lui dire « tire toi de ta m*rde », je ne vaudrais pas mieux que son beau-frère.
Moi ce n’est pas dans MA conception …, ce n’est pas chacun pour soi et Dieu pour tous …
Et puis c’est peut-être SA famille mais c’est MA belle-famille …
Demander de l’aide dont je parle un soutien moral (aussi) c’est être un boulet ? Et bien alors tu as une conception bizarre … Moi j’aurai un mail comme ca, je verrai ca comme un « appel à l’aide » et non comme « oh merde vlà un boulet » …
Patty a écrit:Tu attendais quoi exactement en t'adressant à la famille de ton copain ? Une aide financière ? Morale ?
Je crois qu'en ce moment, pas mal de gens ont leurs problèmes dont ils se sortent comme ils peuvent. Alors ceux des autres hein... Chacun sa merde comme on dit que ce soit la famille ou pas ! ;)
Est ce que ces personnes auxquelles tu t'es adressée peuvent réellement vous aider ? (Mais réellement, il ne suffit pas d'avoir l'impression qu'ils peuvent). Tu dis que tu as répondu à ton beau-frère que tu n'en avais rien à foutre de ses problèmes. En faisant cela tu agis comme lui. ;) Pourquoi VOS problèmes seraient ils plus importants que SES problèmes ? Parce qu'à tes yeux tout va bien pour lui ? Mais qu'en sais tu ?
Et pourquoi est ce toi qui fais la demande ? Ton copain était au courant de ta démarche ? Il en dit quoi ? Pourquoi ne l'a-t-il pas faite lui-même ?
Alors oui je m’attendais déjà à un soutien moral mais apparemment c’est TROP demandé dans la conception des gens d’aujourd’hui …
Je me demande si on ne devrait pas tout simplement effacer le mot « compassion » du dico …
Oui les personnes auxquels je me sui adressées peuvent nous aider, et pourquoi je lui ai répondu que je n’en n’avais rien à foutre … car à de multiples reprise il est venu se pointer pendant des heures pour parler de SA vie de si, de là sans jamais se soucier une secondes du reste !
Et pour la demande, j’y ai déjà répondu au message de lycoris.
Je suis sur le cul en lisant certaines répliques, c’est trop demandé que de demandé un peu de soutien moral ou d’aide à sa famille.
C’est ca la conception d’aujourd’hui … c’est ca la conception des gens ? !
Chacun pour soi et Dieu pour tous … et dès qu’il y a un soucis on sort les belles paroles de famille, fraternités et autres baratin du genre …
Épatant !
Mais merci de vos réactions !
;)