MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On choisi ses amis ... pas sa famille ... Malheureusement!

1124
marie2711 a écrit:
Je reconnais que ça c'est pas vu... mais j'avais lu... et remarqué que plusieurs disaient que ça ne servait à rien de demander, qui si on  
ne nous proposait pas spontanément c'est qu'on en avait rien à battre... donc j'ai répondu à ces personnes...

Désolée d'avoir pollué ton post Tomoya... ;)
Je pense que tu as bien fait de chercher de l'aide.

Bisous

Mais tu ne pollues rien du tout.
Tu sais ici l'avis de tout le monde est le bienvenu!

;) :D
39 ans 1433
J'espère sincèrement que ce week end vous apportera des solutions car tu as l'air de beaucoup en souffrir de cette situation avec sa famille
Je te souhaite pleins de courage et viens nous tenir au courant :kiss:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Pareil que MissGwen, j'espère que ce week-end va vous apporter du soutien et peut être même des réponses, voir des solutions à vos soucis et puis de se sentir soutenu ça fait toujours du bien. Au moins ton chéri se sentira soutenu par sa famille. Bon courage et bon week-end Miss :kiss:
M
43 ans Belgique 1926
Provence a écrit:
marie2711 a écrit:
Mais je ne me verrais pas donner un billet de 50 € à ma soeur qui, financièrement, est beaucoup plus juste... Question de respect pour son amour propre...
Par contre, si elle me demandais, je le ferais...

Et lui demander si elle a besoin d'aide, tu ne crois pas que ça serait sympa ?

Ben ... oui... Mais sans lui dire directement : "s'il te faut un peu d'argent dit le, on s'arrangera" je pense que je l'ai déjà fait.
Mais par exemple à la fin de ma grossesse, je ne voulais plus conduire donc elle m'a accompagnée à plusieurs de mes nombreux rdv. Quelle plaie ça a été pour lui faire accepter un plein...
64 ans Au bord de la mer 15536
Je ne sais pas... j'ai plusieurs fois proposé directement de l'aide à des amis ou à des membres de la famille, et clairement proposé de l'argent si nécessaire. Je pense que mettre l'autre en position de demander, c'est malsain (je ne parle pas de toi, Marie, mais de manière générale).
Donc si on est en position d'aider quelqu'un dont on sait qu'il peut avoir besoin de cette aide, autant l'annoncer clairement.
Après, si l'autre refuse, c'est une autre histoire évidemment ;)
1124
Merci les filles, de votre soutien et de vos réponses.

Provence: je pense qu'il ne faut pas forcément donner de l'argent cash ... la personne peut aider moralement et si elle veut aider financièrement elle peut très bien payer quelque dont l'autre à besoin ...

Par exemple si la personne est un peu à court niveau nourriture pour faire le mois ou quelque chose dans le genre.

;)
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
La technique des parents de chéri quand on était dans la période de galère financière ça a été de nous donner des crèmes desserts car ils en ont acheté une grande quantité pendant une promo, des plats de pâtes bolo car ils partent en week end et ils en ont fait de trop etc... :lol:
1124
Lycoris a écrit:
La technique des parents de chéri quand on était dans la période de galère financière ça a été de nous donner des crèmes desserts car ils en ont acheté une grande quantité pendant une promo, des plats de pâtes bolo car ils partent en week end et ils en ont fait de trop etc... :lol:

Les crèmes desserts ... tu devais en avoir plus que marre!

:shock:

Ici aucune propositions jusque maintenant, si jamais j'ai des crèmes desserts, je penserai à toi.

:lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
Tomoyo a écrit:

Provence: je pense qu'il ne faut pas forcément donner de l'argent cash ... la personne peut aider moralement et si elle veut aider financièrement elle peut très bien payer quelque dont l'autre à besoin ...

Par exemple si la personne est un peu à court niveau nourriture pour faire le mois ou quelque chose dans le genre.

;)
Mais bien entendu ! ce n'était pas ce que je voulais dire, d'ailleurs. Je disais simplement qu'il ne fallait quand même pas hésiter à proposer de l'argent. Dans certains cas, c'est le noeud du problème.
Pour le reste, la nourriture, etc, bien entendu, je le pratique d'ailleurs couramment avec ma fille. Et mes parents nous gardaient bien souvent à manger, lorsque nous étions au chômage tous les deux avec 2 enfants en bas âge.
1124
Provence a écrit:
Tomoyo a écrit:

;)
Mais bien entendu ! ce n'était pas ce que je voulais dire, d'ailleurs. Je disais simplement qu'il ne fallait quand même pas hésiter à proposer de l'argent. Dans certains cas, c'est le noeud du problème.
Pour le reste, la nourriture, etc, bien entendu, je le pratique d'ailleurs couramment avec ma fille. Et mes parents nous gardaient bien souvent à manger, lorsque nous étions au chômage tous les deux avec 2 enfants en bas âge.

Petite note à part ... avec mon ex-belle mère ... elle faisait sont stock de nouilles (à faire mariner dans l'eau) ... elle en avait apporter trois caisses remplies et immense!

Moi qui à la base, n'aimait déjà pas ca ... j'ai bien cru que ca allait me sortir par les oreilles!

:lol:
49 ans 528
Mais c'est super bon les nouilles à faire mariner! :lol:

Courage ma grande, vous y arriverez! :kiss:
C'est déjà une bonne chose que son père ai eu un déclic.
B I U