MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"L’excuse" du "pavé"

53 ans strasbourg 6049
moi j'ai voté non. mm si je peux par habitude marquer : attention c'est long.

disons qu'on ne doit pas s'excuser d'exposer une situation et encore moins quand le soi disant  
pavé fait moins de 30 lignes :lol: mais je peux comprendre qu'on ait pas envie de déranger par exemple ou que comme bataille on s'entend dire : tu parles trop (j'ai ca aussi ;))
V
74 ans 5070
Bataille a écrit:
Je me sens concernée par ce que tu écris... car je suis une coutumière de l"excuse du pavé" :lol:
Pourquoi je m'excuse ?
Tout simplement parceque dans la "vraie vie" on me balance régulièrement dans la figure que je parle trop :oops:

Je te rejoins dans le sens où on me reproche la même chose :D
En revanche je m'excuse pas pour les pavés car autant on est obligé de m'écouter quand je parle autant sur le forum si on veut pas lire ce que je dis ben on ferme le post.
64 ans Au bord de la mer 15536
Si on ne veut pas déranger, on ne poste pas ;)
Comme le dit Nature, on n'est pas obligé de lire. On voit tout de suite si c'est long ou pas de toutes façons, alors non, vraiment, il ne faut pas présenter d'excuses pour ça. Surtout pas :D
10361
si le message vaut le coup d'etre lu pourquoi s'excuser de le faire long , si jamais ce que l'on explique est necessaire a la comprhénsion du sujet ? ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Quand j'écris long (un vrai roman) je m'excuse toujours, j'ai l'impression que je dérange, vu que je ne parle pas beaucoup (sauve avec ma meilleure amie) j'ai tendance à me déchaîner ici, ça fait tellement du bien de parler!!! Mais j'ai l'impression que j'en fais trop et que c'est ridicule. J'ai l'impression aussi que le sujet de mon pavé n'est intéressant au point que j'en écrive un pavé :( :( Et que je prends de la place pour rien.

Ce que j'essaie dernièrement, c'est de dire un truc du genre "oulà le pavé" "bon courage"...

Oui c'est ridicule, n'est-ce pas?
64 ans Au bord de la mer 15536
Mais non c'est pas ridicule ;)
Mais il faut vous dire que c'est l'endroit pour ça, et, je le répète, que si on ne veut pas, on ne lit pas.
52 ans 1512
J'ai voté "non" bien entendu.
Pourquoi s'excuser de pouvoir enfin, et en toute confiance (car protégé par l'anonymat), dire ce que l'on a sur le coeur, confier ses doutes ou ses soucis, partager ses peurs ou ses angoisses ? Dans "la vraie vie", on se muselle, on se retient, on se doit de faire face ou on fait comme si. Sur un forum, on peut un peu baisser la garde et ça fait du bien. Et si on a besoin de 3 pages pour ce faire, pourquoi s'en priver ?
Enfin, si un texte de plus de 20 lignes effraie certains lecteurs, ce n'est pas grave, z'ont qu'à lire ailleurs ;)
5031
comme dit + haut: on n'est pas obligé de lire ;)
52 ans 1512
Tiens, une petite réflexion, inspirée par le post de Ninami (je cite: " Et que je prends de la place pour rien."): mon ancienne psy sous entendait que si je prenais de la place "physiquement", en grossissant donc, c'est que je n'osais pas prendre de la place autrement, en m'exprimant, en parlant, ou en imposant mes volontés par exemple.
Parler/écrire sans se censurer, par peur de déranger les autres, c'est peut-être une solution ?
Bon, c'est l'heure de ma tisane, ces efforts intellectuels m'ont épuisée...Et puis Enlutte m'a fait picoler cette après-midi
42 ans 100
moi de toute façon je suis jamais tres longue pour dire la verite de ce que je pense.
et je trouves que trop long c'est ennuyeux;
sauf quand on a un probleme et que la il faut parler longtemps.
52 ans 35 10308
Ninami a écrit:
Quand j'écris long (un vrai roman) je m'excuse toujours, j'ai l'impression que je dérange, vu que je ne parle pas beaucoup (sauve avec ma meilleure amie) j'ai tendance à me déchaîner ici, ça fait tellement du bien de parler!!! Mais j'ai l'impression que j'en fais trop et que c'est ridicule. J'ai l'impression aussi que le sujet de mon pavé n'est intéressant au point que j'en écrive un pavé :( :( Et que je prends de la place pour rien.

Ce qui me semble important c'est que surtout toi tu soies à l'aise avec le message que tu postes, est-ce que tu as l'impression d'avoir dit ce que tu avais besoin, envie. Après, l'intérêt du forum justement c'est que tu ne prends pas la place de quelqu'un d'autre (même si tu écris long, tu n'empêche personne d'écrire, tu ne gênes pas) et si on trouve que c'est trop long, personne ne nous force à lire.

Je répète ce que d'autres ont dit, mais si le message est clair, bien argumenté, et bien aéré pour être agréable à lire, ça ne me dérange pas que ça soit long, au contraire. C'est le principe du forum.

Donc j'ai voté non! ;)
L
54 ans 1194
Lycoris a écrit:
Quand je fais de longs messages c'est l'inverse: je félicite pour être arrivé au bout

Ca a le mérite de mettre le vaillant lecteur en valeur... :)

Zeniba a écrit:
Une sorte de moralité où l'on doit positivé, toujours sourire, serrer les dents et faire le bien autour de soi... Alors demander un peu d'attention sur ses petits malheurs est carrément immorale

Et pourtant, trouver une personne pour vider son sac et faire le tri peut faire énormement de bien. :)

gentedemoiselle a écrit:
moi de toute façon je suis jamais tres longue pour dire la verite de ce que je pense.

:-k
52 ans 35 10308
Lerenard a écrit:

gentedemoiselle a écrit:

Comme quoi un message court n'est pas la garantie d'un message clair! ;)
L
54 ans 1194
Sarnia a écrit:
Lerenard a écrit:

gentedemoiselle a écrit:

Comme quoi un message court n'est pas la garantie d'un message clair! ;)

Pour moi, ce message peut être interprété comme une antiphrase.
42 ans 100
J'ai juste dit que j'essaye d'etre le plus clair precise et que c'est pas avec des lettres longues qu'on se comprend mieux et que quand s'est court c'est ce qui differencie d'etre vrai que quand c'est long
enfin c'est plus vrai car cela sort du coeur. et j'essaye toujours de dire ce que je pense.
B I U