MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil pour motiver mon homme à s'occuper de ma fille

49 ans 204
Hello,

Comment faites vous pour motiver votre compagnon à s'occuper d'un enfant quand il ne le veut pas ??
49 ans 17521
Ben déjà, lui rappeler que vous l'avez fait à deux, cet enfant (si c'est effectivement votre enfant à tous les deux)... Sinon, lui demander de t'aider un peu... Quel âge à ta (votre ?) fille ? Si elle est encore petite, il est peut-être un peu flippé, peur de la casser, ou je sais pas, c'est une crainte que les papas ont souvent, j'ai l'impression...

Sinon, je sais pas, mon conjoint a toujours participé volontiers lorsqu'il s'agit de s'occuper de notre fille, que ce soit pour la changer, la câliner, la nourrir, la sortir, la garder... Je n'ai donc jamais essuyé de refus de sa part, lorsque je lui demande de s'occuper de notre fille.
49 ans 204
Notre fille a 3 ans et il refuse de s'occuper d'elle quand je lui en parle
C'est flippant
si je lui demande pourquoi il ne répond pas ou trouve des excuses bidon, type pas le temps

J'ai peur qu'il soit jaloux d'elle puisque quand il est arrivé avec moi, il n'avait rien , juste deux jeans et deux tee shirts et j'ai tout fait pour qu'il soit mieux mais depuis qu'elle est là, il n'est plus la priorité penses tu que cela puisse jouer un role ??
49 ans 17521
Sevelaur13 a écrit:
Notre fille a 3 ans et il refuse de s'occuper d'elle quand je lui en parle
C'est flippant
si je lui demande pourquoi il ne répond pas ou trouve des excuses bidon, type pas le temps

J'ai peur qu'il soit jaloux d'elle puisque quand il est arrivé avec moi, il n'avait rien , juste deux jeans et deux tee shirts et j'ai tout fait pour qu'il soit mieux mais depuis qu'elle est là, il n'est plus la priorité penses tu que cela puisse jouer un role ??

Ah, c'est possible sans doute, même si j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être jaloux de son propre enfant... :-k Tu travailles ? Il travaille ? Comment fonctionnez-vous ?
G
45 ans ile de france 158
Bonsoir,
ton message m'a fait un pincement au coeur parce que moi aussi j'ai une fille de 3 ans et moi aussi son pere ne s'en occupait pas.
En fait, il était présent mais il n'a jamais participé à rien que ce soit toilette, nourriture,... et il acceptait de nous accompagner dans quelques activités et sorties mais jamais lui seul avec elle, et jamais de sa propre initiative.
"pas le temps", "trop de travail" "tu le fais mieux que moi", "tu le fais plus vite", "elle préfère quand c'est toi", ...j'ai eu droit à toutes les excuses!
j'ai fini par le quitter, et depuis un an il apprend à s'en occuper et rattrape le retard parce qu'il faut bien qu'il assure quand il est seul avec elle, et le pire c'est qu'il y prend beaucoup de plaisir maintenant...
c'est dommage que ça ai brisé notre couple mais je crois qu'au moins ça a sauvé leur relation qui était mal partie.
Chaque histoire est différente et je ne connais pas la votre mais si je peux te donner un petit conseil, ne laisse pas cette situation perdurer parce que si tu réagis comme moi tu vas finir par lui en vouloir et te détacher de lui, parles-en, insiste, et peut etre même provoque des situations où ils sont seuls tous les 2.
j'ai pas envie d'en dire + ici mais je suis dispo en MP si tu veux en parler...
42 ans 4907
En lien avec ton autre post concernant ton mari: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_202648.htm

Je te dirais laisse le seul avec elle pour une soirée, et coupe ses jeux PC/console (quitte à partir avec les fils pour les brancher).

Il te prends pour "LA MÈRE" et elle pour "L'ENFANT". Il se dit qu'il n'a pas sa place dans le duo mère-enfant, alors que c'est supposé être un trio père-mère-enfant.
49 ans 204
quote="Sevelaur13"

Ah, c'est possible sans doute, même si j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être jaloux de son propre enfant... :-k Tu travailles ? Il travaille ? Comment fonctionnez-vous ?

Oui je travaille, tous les jours de la semaine
Lui il travaille la nuit
Il doit emmener sa fille et aller la rechercher chez la nounou parce que c'est plus facile par rapport à mes horaires.
Mais il ne reste pas seul avec elle puisqu'il s'arrange pour m'accompagner au boulot le matin et le soir il vient me chercher à la gare donc en tout il reste 15 minutes seul avec elle
L
54 ans 1194
Sevelaur13 a écrit:
Hello,

Comment faites vous pour motiver votre compagnon à s'occuper d'un enfant quand il ne le veut pas ??

La question semble idiote, mais comment le lui demandes-tu?
49 ans 204
Je lui propose de s'occuper d'elle quand il y a besoin, mais rien à faire
J'ai essayé la méthode douce, puis celle avec obligation mais il ne veut pas rester seul avec
Pourquoi ?
45 ans Bas Rhin 2894
Je ne sais pas trop quoi te dire parce mon homme qui est un peu ours parfois, s'occupe sans problème de son fils... il l'emmène avec lui dans les vignes et aime ça!

Peut être devrait tu lui dire un samedi après midi par exemple de l'emmener au parc ou juste dans la cour pour que tu puisses faire le ménage... elle a 3 ans et peut donc lui dire si jamais elle a faim-soif-une petite envie...
52 ans 1512
Tu pourrais essayer de manière un peu moins "douce": genre, tu dois ABSOLUMENT aller quelque part (courses, médecin, etc.)et il t'est impossible d'y amener tA fille. Et surtout, tu prévois une activité papa/fille pendant ton absence (piscine, vélo,), quelque chose d'un peu ludique que ton homme aurait plaisir à partager avec sa fille. Tu essaies par la suite d'instituer ce rituel.
Certains hommes trouvent leur place de père par le biais du jeu.
C
41 ans 19
si il a peur de son role de pere peut etre essaye tout d abord de faire des activités à 3, par exemple des ballades en foret.Peut etre essaye de lui faire participer à ce que tu fait avec elle,par exemple pendant que tu lui donnes a manger tu simules un appel au tel et tu lui demandes de prendre la releve 2minutes
10361
enfin je sais pas , j'espere ne pas etre un modele unique et j'en ai même d'autres exemples. Mais pour ma part moi pas besoin de motivation pour ca.
Même si j'etais pere au foyer, ca me bousculerais pas sur mes bases de mecs de vrai. enfin je veux dire, j'en serais même plutot fiers.

ilf aut qu'il en prenne conscience c'est toi.

( laerpa qui se verrais bien en tony michelli tiens ... ;) .... :lol:
49 ans 204
celinetteee a écrit:
si il a peur de son role de pere peut etre essaye tout d abord de faire des activités à 3, par exemple des ballades en foret.Peut etre essaye de lui faire participer à ce que tu fait avec elle,par exemple pendant que tu lui donnes a manger tu simules un appel au tel et tu lui demandes de prendre la releve 2minutes

C'est ce que j'essaie de faire mais mon mari a très peu de patience et donc cela devient vite la débacle
Mais je vais essayer de le laisser au moins une heure seule avec elle, je vous dirais la suite
R
39 ans 15384
J'espere que l'expérience va etre positive,parce que la petite,mine de rien ca doit la bouleverser .. :?
B I U