MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil pour motiver mon homme à s'occuper de ma fille

10361
Sevelaur13 a écrit:
C'est ce que j'essaie de faire mais mon mari a très peu de patience et donc cela devient vite la débacle

excuse moi, je vais peut  
etre mettre les pieds dans le plat , mais bon , trés peu de patience pour la chair de sa chair ?? :shock: .

je suis désolé quoi, il a bien eu la patience de le concevoir avec toi. maintenant faut l'assumer quoi ..

( ca me rappelle mon "geniteur" tiens. pas la patience d'assumer des gosses, mais bon il a en a conçu 5 ...)
37 ans Montréal, Québec 288
Tu l'as peut-être déjà fait, mais je pense que lui dire carrément que sa fille a besoin de lui et qu'il faut absolument qu'il s'implique davantage serait important. Parce que oui, ça doit être frustrant pour toi, mais j'imagine que c'est encore pire pour elle... Avoir un papa absent physiquement, c'est une chose, mais qu'il soit présent physiquement et absent mentalement, selon moi, c'est encore pire :?
L
54 ans 1194
Sevelaur13 a écrit:
Je lui propose de s'occuper d'elle quand il y a besoin, mais rien à faire
J'ai essayé la méthode douce, puis celle avec obligation mais il ne veut pas rester seul avec
Pourquoi ?

J'ai besoin que tu retranscrives, sans rien ajouter ni enlever, sans rien modifier, ce que tu y dis.
L
54 ans 1194
laerpa a écrit:
Sevelaur13 a écrit:
C'est ce que j'essaie de faire mais mon mari a très peu de patience et donc cela devient vite la débacle

excuse moi, je vais peut etre mettre les pieds dans le plat , mais bon , trés peu de patience pour la chair de sa chair ?? :shock: .

je suis désolé quoi, il a bien eu la patience de le concevoir avec toi. maintenant faut l'assumer quoi ..

( ca me rappelle mon "geniteur" tiens. pas la patience d'assumer des gosses, mais bon il a en a conçu 5 ...)

Hélas, tu as des père, voire des mères, qui s'occuppent assez peu de leurs enfants.

Soit c'est un des deux qui assume quasiment tout seul, soit, pire encore, ce sont les beaux pères ou belles mères dans le cas ou tu as des familles recomposées.
49 ans 204
C'est bien là le probleme, il s'agit de l'équilibre de ma pitchounette et pour cela je suis prete à beaucoup de choses
Moi j'ai souffert d'avoir un père qui n'avait jamais de temps pour rien avec moi et je ne veux pas que cela se reproduise pour elle

Merci pour vos aides en toutcas
Cet après midi, je vais lui demander d'aller jouer au ballon avec sa fille au parc seul pendant une heure je vous dirai ce qui s'est passé
G
45 ans ile de france 158
alors, comment ça s'est passé?
de toute façon ça ne se règlera pas du jour au lendemain, mais je te souhaite d'arriver à l'impliquer petit à petit, c'est tellement important pour ta fille...
je te souhaite bon courage!
49 ans 17521
Quelles sont les nouvelles, Sevelaur13 ?
49 ans 204
Les nouvelles sont qu'il n'a pas voulu sortir seul avec sa fille , je lui ai dit :

"ce serait bien que tu ailles faire un tour avec ta fille, il fait beau. Elle a besoin de se défouler et de passer du temps avec toi. Pendant ce temps cela me permettra de faire ce que j'ai à faire et lisa sera heureuse" il a commencé par soupirer puis à dit "non , j'ai pas envie" ma fille s'est mise à pleurer et cela n'a rien changé pour lui donc je suis sortie avec elle une nouvelle fois

J'essaye de ne pas le brutaliser parce que sinon je sais qu'il se braque. J'ai l'impression d'étouffer depuis que je suis maman et que pour lui je ne suis plus que cela
43 ans Bas-Rhin 1498
Je n'ai malheureusement pas de conseil, mais je trouve ça tellement triste pour ta fille . Je vous souhaite bien du courage et vous envoie un gros bisous pour chacune!
L
54 ans 1194
Sevelaur13 a écrit:
Les nouvelles sont qu'il n'a pas voulu sortir seul avec sa fille , je lui ai dit :

"ce serait bien que tu ailles faire un tour avec ta fille, il fait beau. Elle a besoin de se défouler et de passer du temps avec toi. Pendant ce temps cela me permettra de faire ce que j'ai à faire et lisa sera heureuse" il a commencé par soupirer puis à dit "non , j'ai pas envie" ma fille s'est mise à pleurer et cela n'a rien changé pour lui donc je suis sortie avec elle une nouvelle fois

J'essaye de ne pas le brutaliser parce que sinon je sais qu'il se braque. J'ai l'impression d'étouffer depuis que je suis maman et que pour lui je ne suis plus que cela

Brutal, ça le braque, et pas brutal, il ne le fait pas. :?
49 ans 17521
C'est peut-être dur, ce que je vais te dire, mais puisqu'il ne te voit plus que comme une maman, ben fait comme si tu n'étais que ça, mais une maman solo... c'est à dire fait pour toi et ta fille, et "oublie" le... Je ne sais pas, moi je tenterais un truc de ce style, pour voir si il finit par réagir... parce que lui, il t'oublie en tant que femme, et il oublie qu'il est papa... donc il est quoi, en fait ? il est une homme sans femme, et un papa qui ne veut pas s'occuper de sa fille... c'est quand même mal barré, votre affaire... Alors gère ton quotidien comme si tu étais seule avec ta puce, pendant quelques temps, fais les choses pour vous deux (elle et toi) et vois ce que ça provoque comme réaction... si tu fais à manger pour ta fille et toi, et que tu mets le couvert que pour vous deux, ça va quand même faire "tilt", j'imagine... si ça doit aller au clash, ben... honnêtement, je crois qu'à ta place j'aurais déjà pété les plombs...
42 ans 4907
karen a écrit:
honnêtement, je crois qu'à ta place j'aurais déjà pété les plombs...

J'aurais pété les plombs après max 3 mois de ce régime, ça fait trois ans pour toi. Je pense que je l'aurais même mis à la porte.

Comme Karen ne fait plus rien pour lui, ni lessive, ni nourriture, rien. Qu'il se débrouille un peu. Franchement on dirait un ados égoïste de 14 ans.

Même mon mari avec ses problèmes de sommeil (il dors max 3-4 heures par nuit depuis plus de 5 ans) est capable de s'occuper de ses 2 fils et il aidera aussi avec le 3e qui arrive. Ton homme n'a aucune excuse valable d'agir comme il le fait.
49 ans 17521
Izadora a écrit:
karen a écrit:
honnêtement, je crois qu'à ta place j'aurais déjà pété les plombs...

J'aurais pété les plombs après max 3 mois de ce régime, ça fait trois ans pour toi. Je pense que je l'aurais même mis à la porte.

Comme Karen ne fait plus rien pour lui, ni lessive, ni nourriture, rien. Qu'il se débrouille un peu. Franchement on dirait un ados égoïste de 14 ans.

Voila, je pense pareil... moi j'aurais pris ma gamine sous le bras et je me serais barrée... parce que si c'est pour avoir un boulet sur les bras, et que la petite souffre en plus de l'indifférence de son père, ben autant vivre sans lui... ça serait surement moins pour ta fille de vivre sans lui plutôt que de subir son refus de s'occuper d'elle... ce dont elle se rend compte très bien, puisqu'elle pleure quand il ne veut pas s'occuper d'elle...

:?
49 ans 17521
Je voulais dire :

Citation:
ça serait surement moins pire pour ta fille de vivre sans lui plutôt que de subir son refus de s'occuper d'elle...
49 ans 204
vous avez raison les filles, je vais prévoir des sorties, des amusements , tout quoi pour ma fille et pour moi
Pour lui, tant pis j'en ai marre d'être devenue la boniche de ce monsieur.
B I U