trisss a écrit:Sibell a écrit:Donc au final, la seule chose qui différencie les gens "biens" des gens "mauvais" ( ces termes font un peu maternelles, non? :lol: ) c'est la capacité qu'une personne a à se taire?
je dirai plutot que c'est la capacité à ne pas dire tout haut ce qu'on pourrait penser tout bas dans le but de ne pas blesser la personne qu'on a en face.
J'ajouterais, et c'est la plupart du temps mon cas, que c'est aussi, et surtout, lorsque ce genre de remarque ne nous vient même pas à l'esprit.
Combien de fois, me baladant avec mon homme, ou ma mère, ou une amie, les ais-je entendu faire une remarque à propos de telle ou telle personne, sa tenue, son allure, un détail quelconque. Détail que j'avais vu, mais c'est tout : il n'avait pas évoqué en moi la possibilité d'une moquerie, ni même d'une remarque.
Je ne sais pas trop comment expliquer....
Je vais voir un type qui porte une perruque. Bon pour moi il porte une perruque, point. C'est une constatation. Pour d'autres ça sera : waouh tu as vu, il porte une perruque ce con.
Sincèrement, je ne me crois pas "bonne", loin de là. Mais les moqueries sur l'apparence, je n'en fais jamais, puisque je trouve tout "normal", en quelque sorte :lol: