MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On maudit ceux qui nous font des remarques, mais et nous?

40 ans 5932
Après réflexion, je pense, finalement, que c'est d'avantage une question de personne à qui on adresse la réflexion que de réflexion que l'on fait ou non. D'autant que ne pas  
ouvrir la bouche ne met pas à l'abri de ne pas "dire" la vacherie qu'on pense. Par le regard, par les gestes, on "dit" beaucoup plus de choses qu'on ne le voudrait vraiment.

Du coup, ça dépend de la personne à qui on parle. Si on sait que c'est une personne qui ne le prendra pas mal, ce n'est pas pareil que si on sait que ça va blesser ou si on ne le sait pas du tout.
Par exemple, je sais que si je dis gentiment à ma mère "cette veste ne va pas avec ta tenue", "cette tenue ne te va pas parce que..." ou si je lui fais un geste discret pour signaler que question haleine c'est limite (ça c'est quand elle avait des soucis dentaires, la pauvre), ça ne la vexera pas, au contraire, elle sera contente qu'on le lui dise avant que quelqu'un d'autre le remarque. Et, de mon côté, je vais accepter le même genre de remarques venant d'elle. Mais ce n'est quand même pas pour ça qu'on se les fera en public, faut pas déconner.
D'un autre côté, si je ne sais pas comment la personne en face prend les choses, je m'abstiens. Si elle me demande mon avis, je le dis en essayant d'y mettre les formes (même si je ne suis vraiment pas douée pour mettre les formes).
S
37 ans Ici et là 71
En fait à mon sens il y a remarque et remarque...

Il y a une grosse différence entre une remarque du genre "ta tenue est moche purée !" et "ton corps est moche"...
Il y a une différence entre la petite remarque de la meilleure amie "tu as grossi !" et la remarque de quelqu'un que tu ne connais pas "tu es grosse".

Et il y a une différence entre les gens qui n'ont pas de vie et qui critiquent et se moquent, et les amis qui nous aiment même s'ils sont parfois "relous"...
B I U

Discussions liées