C'est marrant, mais quand je réponds à contre-courant à un sujet, je me dis souvent que je vais me faire lyncher, et puis il ne se passe jamais rien...
De deux choses l'une: soit j'ai l'art de dire ce que je pense tout en respectant les opinions des autres et du coup ça passe sans problème, soit personne ne me lit. :lol:
Je suis profondément opposée à l'hypocrisie sous couvert de "coaching positif". OK, certaines rondes ont peut-être un déficit de l'image d'elles-mêmes, mais je ne pense pas que cela soit leur rendre service que de leur dire qu'elles sont magnifiques quand elles ne sont pas mises en valeur par leur tenue ou leur maquillage.
Personnellement, quand je demande un avis sur une tenue, c'est parce que j'ai besoin d'un conseil, et j'ai besoin de pouvoir faire confiance à la personne qui me le donne.
Après, on ne peut pas dire "ta tenue est moche", parce que c'est tellement personnel, ce qui est moche ou pas.
Evitons le jugement péremptoire et restons dans l'appréciation personnelle, "je ne trouve pas cela à mon goût", c'est tellement plus délicat...
Et si c'est assorti d'une proposition d'amélioration, c'est encore tellement plus top, et utile! ;)
Mysky, tu ne vas pas dire à une amie irl "t'es moche comme ça" si sa nouvelle coupe de cheveux ne te plaît pas, quand même? Tu vas plutôt dire "je ne suis pas convaincue" ou "c'est pas mon style", ou "ce serait pas mieux avec la frange sur le côté?", non?
Ben là c'est pareil, je ne pense pas que ce soit le fait que tu ne sois pas d'accord avec la majorité qui te vaut quelques déboires, c'est peut-être plutôt la façon dont tu exprimes ton désaccord, non?
(je t'ai déjà croisée et cela ne m'a jamais choquée, mais je ne lis pas tout, non plus ;) )
Pour reprendre ton exemple de début de topic, ce qui m'avait choquée, ce n'est pas la note d'humour du début de la réponse (la commande de mec c'était marrant), c'est la dernière phrase, en substance, "on n'est pas là pour ça, t'as qu'à aller voir ailleurs".
J'ai trouvé cette réponse bien agressive...
Si on reformule "je ne sais pas si on va pouvoir t'aider avec si peu d'infos, mais as-tu déjà essayé sur Ebay, ou alors en boutique? tu peux aussi faire une recherche sur le forum, en tapant Robe de mariée T50 ça te sort plein de résultats! ;) ", vous ne trouvez pas que ça passe mieux?
Pourtant c'est exactement la même chose, l'agression en moins...