ben moi j'ai 31 ans et je fais toujours pas mes nuits.... je suis incapable de dormir 6 heures d'affiler sans me réveiller.
La diversification ne calera pas ton bibou pour ses nuits au contraire, les légumes ca tiens pas franchement au ventre. Ton message laisse supposer que tu ne donnes pas assez a manger a ta fille, mais il ne lui en faut peut être pas plus. En l'allaitant tu lui donnes cette opportunité de se nourrir quand elle a faim sans se gaver. On connait pourtant plutôt bien ce problème sur VLR.
Les fameuses nuits... franchement moi ca le laisse songeuse. Voyons voir... ici BB1 a fait ses nuits vers 9 mois j'entends sans réveil pour manger puisqu'à 3 ans il a encore des problèmes de terreurs nocturne et ne se réveille plus depuis 1 mois qu'il prend de l'homéo.
Ma puce faisait des grosses nuit de 12h a 2mois1/2, puis de nouveau plus puis c'est revenu, dans l'ensemble elle dors super bien, son jumeau (même allaitement, même gabarit) a commencer a faire ses nuits vers 9 mois aussi mais a 19 mois il arrive encore régulièrement qu'il se réveil la nuit et me demande à TT. Su mes 10 neveux et nièces, seule 1 a "fait ses nuits" avant 6 mois, dans mon entourage par contre mes copines me disent toutes que leur BB fait ses nuits genre a 3 semaines sauf que en fait il se réveille on lui refile la tutute ou alors on le laisse hurler ( oui oui ca se fait)
Voilà ca c'est mon opinion des fameuses nuits.
Pour la diversification du soir... je peux pas t'aider, je sais pas si c'est une bonne idée parce que du coup tu peux pas vérifier l'incidence de l'introduction de nouveau aliments, et puis le lait se digère vachement mieux quand même (c'est un avis personnel bine sur). Et puis surtout j'y connais rien les miens ont été diversifiés le soir a 12-13 mois pour BB1 (qui était déjà au bib) et a 15 mois pour les minus.