MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en fait elle a faim!

N
50 ans Région parisienne 343
Je voulais juste témoigner: il y a peu je laissais un post sur le fait que ma fille de presque 5 mois ne faisait pas ses nuits et se réveillait  
4 à 5 fois par nuit.
Sur les conseils de mon médecin, j'ai donc commencé la diversification : 1/2 pot légumes le midi depuis 2 semaines et 1/2 pot de compote depuis hier.
Cela n'a rien changé et je suis allé voir mon ostéo qui est tombé à la même conclusion: elle a faim, il faut lui donner plus le soir et surtout essayer de lui donner des horaires.
Depuis sa naissance, c'est néné à la demande donc du n'importe quoi au niveau horaire.
Le problème est aussi qu'elle se couche tôt (19h30) et ne peut pas tenir jusque 6h du matin sans manger.
J'ai une question: comment organisez vous les repas diversifié pour un BB de 5 mois?
Merci
N
j'oubliais elle est allaitée au sein !
ceci expliquerait il cela?
45 ans Bas Rhin 2894
Maxime 18 mois ne fait pas ses nuits.... il prend quasi chaque nuit un bib...
Il a vu un ostéo, 3 séances plus tard, il est plus calme mais ne fait pas ses nuits...
Il a pris de l'homéopathie, cela n'a rien changé...

A 4 mois je rajoutais des céréales dans son bib, pas de changements. A 5 mois je l'ai diversifié, pas de changements...

Bref tout ça pour te dire que bib ou sein, je ne pense pas que cela ait une influence sur le fait que bébé fasse ses nuits ou pas.
D
38 ans vendée (85) 2612
bastien a 16 mois bientot et il ne fait pas ses nuits non plus, et boit aussi un bib dans la nuit !

je lui donne et se rendort sans tout boire, enfin ça depend ;)
47 ans Lille 7000
Mes 2 enfants ont été allaité et à 3 semaines faisaient des nuits de 7/8h d'affilée, à 1 mois et demi des nuits de 11h/12h, comme quoi...
60 ans Région parisienne 2154
Je vais pas faire avancer la question, je m'arrache les cheveux.

Allaité, faire ses nuits a signifié pour bb dormir 6 h d'affilée. Avec des phases où il me réveille 3/4 fois dans la nuit. J'ai essayé doudou, tétine, chemise avec mon odeur, laisser crier (un peu), rien n'y fait.

La nuit dernière, à presque 8 mois, miracle, il a dormi 8 h. Pourquoi???

Le pédiatre dit : donnez-lui de l'eau s'il se réveille, pas du lait. Pour l'instant, au radar, je continue à allaiter.
45 ans Bas Rhin 2894
Pomdereinette a écrit:

Le pédiatre dit : donnez-lui de l'eau s'il se réveille, pas du lait. Pour l'instant, au radar, je continue à allaiter.

ah ça aussi j'ai essayé :lol: ! La première nuit ça a marché nickel, je me suis dit super!
La 2ème nuit au lieu de me lever 1 fois pour un bib de lait, je me suis levée 5 fois! idem la 3ème! j'ai donc continué le lait...

Je pense que je ne suis de loin pas le meilleur exemple mais je veux juste dire aux mamans des bébés d'un an qui ne font pas leurs nuits qu'elles ne sont pas seules.
61 ans 43 659
J'ai allaité integralement mes fils jusqu'a 5 OU 6 MOIS (age d'introduction de l'alimentation variée)

2 se sont reveillés plusieurs fois par nuit jusqu'à 3 OU 4 MOIS,l'ainé et le dernier, les 2 autres ont fait leur nuit à 1 mois...c'etait les deux de mes bébés les plus ronds, les deux autres etaient des crevettes.

personnellement je crois que la nature de l'alimentation n'a absolument rien à voir. c'est selon les enfants et leurs besoins.reste a prendre patience ;)
60 ans Région parisienne 2154
L'aîné était une crevette (à la naissance :lol: )
Le second un petit rond,
y m'ont réveillée tous les deux.

Seulement je croyais qu'au deuxième je saurais mieux y faire :lol:
45 ans lyon 1868
ben moi j'ai 31 ans et je fais toujours pas mes nuits.... je suis incapable de dormir 6 heures d'affiler sans me réveiller.

La diversification ne calera pas ton bibou pour ses nuits au contraire, les légumes ca tiens pas franchement au ventre. Ton message laisse supposer que tu ne donnes pas assez a manger a ta fille, mais il ne lui en faut peut être pas plus. En l'allaitant tu lui donnes cette opportunité de se nourrir quand elle a faim sans se gaver. On connait pourtant plutôt bien ce problème sur VLR.

Les fameuses nuits... franchement moi ca le laisse songeuse. Voyons voir... ici BB1 a fait ses nuits vers 9 mois j'entends sans réveil pour manger puisqu'à 3 ans il a encore des problèmes de terreurs nocturne et ne se réveille plus depuis 1 mois qu'il prend de l'homéo.

Ma puce faisait des grosses nuit de 12h a 2mois1/2, puis de nouveau plus puis c'est revenu, dans l'ensemble elle dors super bien, son jumeau (même allaitement, même gabarit) a commencer a faire ses nuits vers 9 mois aussi mais a 19 mois il arrive encore régulièrement qu'il se réveil la nuit et me demande à TT. Su mes 10 neveux et nièces, seule 1 a "fait ses nuits" avant 6 mois, dans mon entourage par contre mes copines me disent toutes que leur BB fait ses nuits genre a 3 semaines sauf que en fait il se réveille on lui refile la tutute ou alors on le laisse hurler ( oui oui ca se fait)

Voilà ca c'est mon opinion des fameuses nuits.

Pour la diversification du soir... je peux pas t'aider, je sais pas si c'est une bonne idée parce que du coup tu peux pas vérifier l'incidence de l'introduction de nouveau aliments, et puis le lait se digère vachement mieux quand même (c'est un avis personnel bine sur). Et puis surtout j'y connais rien les miens ont été diversifiés le soir a 12-13 mois pour BB1 (qui était déjà au bib) et a 15 mois pour les minus.
74 ans 3528
Mais si elle a faim 4 ou 5 fois dans la nuit... tu la nourris, quand meme?

Au final, c'est juste son rythme naturel, tu pourras essayer de la caler avant/apres, ca ne changera rien si elle n'est pas prete physiquement parlant. Mon point de vue (que tu n'es evidemment pas obligee de partager) serait plutot que d'essayer de changer le bebe, de trouver une solution qui te convient a toi pour vivre cette periode sans trop de fatigue: papa qui se leve pour amene/recoucher bebe, cododo une partie de la nuit etc.

Ma fille a beaucoup tete la nuit jusqu'a ses 10/12 mois environ ou elle tetait une derniere fois vers 22h (quand je me couchais) puis le matin vers 6h. Petit a petit, j'ai essaye de ne plus la reveiller en me couchant a 22h et elle tetait donc avant dodo + matin vers 6h. Je crois qu'il n'y a rien a faire que de prendre patience, moi aussi je me suis pose beaucoup de questions sur son alimentation, ma maniere de la nourrir (a la demande) etc. et finalement en laissant faire tout s'est organise tout seul... ;)
N
Je me sens moins seule... en fait je crois que je commence à être obsédée par le sommeil étant donné que je suis en manque...
J'oubliais mon ostéo et mon médecin m'ont dit aussi que j'étais trop "disponible" sans que cela soit négatif (l'allaitement à la demande, congé parental,...)
cela influe sur sa façon d'être: je la laisse très peu pleurer la nuit, dès qu'elle s'agite et que cela fait 3h qu'elle n'a pas tété, je vais l'allaiter automatiquement (mauvaise habitude????) il faut dire qu'elle ne pleure pratiquement pas en journée, donc la nuit cela me ferait mal de l'entendre...
Je vais me résigner car cette nuit, après avoir tété à 19h00 et mangé un demi pot de compote, elle s'est réveillée à 1h et 4h pour téter!
74 ans 3528
Bah, moi aussi je l'allaitais des qu'elle manifestait un signe de "besoin de maman", que ce soit de la faim ou le besoin de tetouiller pour se rassurer, a son age ce sont tous deux des besoins veritables (faim et securite), je ne vois pas en quoi y repondre pourrait etre en faire "trop" (selon tes medecins)
N
je crois mamisha qu'on nous met la pression à partir du moment où une certaine norme n'est pas respecté: les nuits à 3 mois, la marche à 15 mois, propre à ....
c'est assez pénible et culpabilisant
74 ans 3528
Exactement! La, je vois ca avec le recul, que ca se passe bien avec ma fille, mais je suis passee par les meme questionnements que toi, les doutes, les remises en question. La ou j'ai eu de la chance, c'est que mon mari (africain) et le fait d'etre en Chine m'ont apporte des visions differentes de la naissance, de la petite enfance, du maternage... et j'etais moins exposee a des prejuges qui m'auraient + touchee puisqu'etant de ma culture. Mais j'avoue que le meilleur conseil c'est: fais toi confiance et fais confiance a ton bebe. Elle finira par dormir la nuit dans son lit et sans le sein... mais en attendant, profites en aussi ;)
B I U