nanou74 a écrit:Je voulais juste témoigner: il y a peu je laissais un post sur le fait que ma fille de presque 5 mois ne faisait pas ses nuits et se réveillait 4 à 5 fois par nuit.
DameAliénor a écrit:Mes 2 enfants ont été allaité et à 3 semaines faisaient des nuits de 7/8h d'affilée, à 1 mois et demi des nuits de 11h/12h, comme quoi...
tam a écrit:par contre mes copines me disent toutes que leur BB fait ses nuits genre a 3 semaines sauf que en fait il se réveille on lui refile la tutute ou alors on le laisse hurler ( oui oui ca se fait)
Voilà ca c'est mon opinion des fameuses nuits.
huitre a écrit:Le seul truc qui me fait tiquer c'est qu'on te dise qu'elle ait faim 4 ou 5 fois dans la nuit. Est ce qu'elle n'est pas plutôt habituée à s'endormir au sein et que du coup quand elle se réveille elle veut le sein pour se rendormir mais pas pour "manger"?
Je suis un peu comme huitre, parce que qd je dis que mes loulous faisaientt leurs nuits, avant de trouver leur pouce ( vers 3 mois), je me réveillais svt pr leur donner leur tutute, une caresse sur le joue, histoire le les rassurer et la nuit était repartie... et oui, j'ai testé la tétine plutôt que la tété ( parce que je suis pas une tétine géante) et ça a marché, cpdt, j'aurais pu aussi continué à les lever qd ils pleuraient, à leur donner le sein pr qu'ils s'endorment au bout de 5 minutes au sein, mais ils avaient juste un besoin de succion pr les rassurer et la tétine remplissait parfaitement ce rôle, par contre, non, je ne les laissais pas pleurer... c'est donc en ça qu'ils faisait leurs nuits car redonner une tétine, ça ne coupe pas ta nuit...
Et puis après, il y auras les terreurs nocturnes, les loulous qui trainent pr ne pas aller dormir... le fait de revivre leur journée ( c'est incroyable ce qu'un bb/enfant peut être bruyant qd il fait ça, et toi, en tant que parent, ça te réveille et lui, il continue sa nuit...)... ;)