MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en fait elle a faim!

48 ans 93 1174
Ah les nuits de bébé.
Le mien ne les a fait que vers 18 mois et en optant pour la méthode des paliers, il n'avait pas faim mais voulait juste  
se rendormir avec moi.

Bref, les nuits de bébé c'est galère, y'a des bébés dormeurs et d'autres non. Y'en a qui ont faim d'autres non.

Le seul truc qui me fait tiquer c'est qu'on te dise qu'elle ait faim 4 ou 5 fois dans la nuit. Est ce qu'elle n'est pas plutôt habituée à s'endormir au sein et que du coup quand elle se réveille elle veut le sein pour se rendormir mais pas pour "manger"?
N
50 ans Région parisienne 343
elle s'endort au sein pour se coucher (pour les siestes non)
elle commence depuis peu à se rendormir seule (après la tétée je la remets au lit à moitié réveillée, elle joue et se rendort)
47 ans Lille 7000
nanou74 a écrit:
Je voulais juste témoigner: il y a peu je laissais un post sur le fait que ma fille de presque 5 mois ne faisait pas ses nuits et se réveillait 4 à 5 fois par nuit.

DameAliénor a écrit:
Mes 2 enfants ont été allaité et à 3 semaines faisaient des nuits de 7/8h d'affilée, à 1 mois et demi des nuits de 11h/12h, comme quoi...

tam a écrit:
par contre mes copines me disent toutes que leur BB fait ses nuits genre a 3 semaines sauf que en fait il se réveille on lui refile la tutute ou alors on le laisse hurler ( oui oui ca se fait)
Voilà ca c'est mon opinion des fameuses nuits.

huitre a écrit:
Le seul truc qui me fait tiquer c'est qu'on te dise qu'elle ait faim 4 ou 5 fois dans la nuit. Est ce qu'elle n'est pas plutôt habituée à s'endormir au sein et que du coup quand elle se réveille elle veut le sein pour se rendormir mais pas pour "manger"?

Je suis un peu comme huitre, parce que qd je dis que mes loulous faisaientt leurs nuits, avant de trouver leur pouce ( vers 3 mois), je me réveillais svt pr leur donner leur tutute, une caresse sur le joue, histoire le les rassurer et la nuit était repartie... et oui, j'ai testé la tétine plutôt que la tété ( parce que je suis pas une tétine géante) et ça a marché, cpdt, j'aurais pu aussi continué à les lever qd ils pleuraient, à leur donner le sein pr qu'ils s'endorment au bout de 5 minutes au sein, mais ils avaient juste un besoin de succion pr les rassurer et la tétine remplissait parfaitement ce rôle, par contre, non, je ne les laissais pas pleurer... c'est donc en ça qu'ils faisait leurs nuits car redonner une tétine, ça ne coupe pas ta nuit...
Et puis après, il y auras les terreurs nocturnes, les loulous qui trainent pr ne pas aller dormir... le fait de revivre leur journée ( c'est incroyable ce qu'un bb/enfant peut être bruyant qd il fait ça, et toi, en tant que parent, ça te réveille et lui, il continue sa nuit...)... ;)
48 ans 93 1174
Et bien écoute cherche du côté de son rituel d'endormissement du soir qui pourait peut être expliquer ça.

Ca a été l'explication pour mon fils, il s'endormait avec mon bras et quand il se réveillait il voulait .... mon bras!!!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
nanou ou mamisha, je ne sais plus: si bébé ne mange pas entre 19h30 et 1h ca fait presque 6h..... C'est juste le timing de bébé qui n'est pas celui de maman :lol:

Je me permet d'en rigoler car je suis en plein dedans.

William m'a fait dernierement 2 nuits de reve 21h30 7h!!! la 3e ben 22h30/3h30 et 4h15/7h... à n'y rien comprendre!Le pir est sue sur les 3 jours pas de changement de rythme de vie ou de repas d'un jour sur l'uatre donc pas de raison de mieux ou moins bien dormir d'emblée.

Sinon 2 jours qu'on essaie de proposer un petit pot et meme si il se jette sur la cuillere, il recrache le peu mis en bouche :roll:
A coté de cela il est en mixte sein / bib LM et est un bon buveur de lait de où qu'il vienne :lol:
Malgré cela, je ne sais jamais si cela sera une nuit super ou pas et l'alimentation n'a rien à y voir.
45 ans lyon 1868
DameAliénor a écrit:
c'est donc en ça qu'ils faisait leurs nuits car redonner une tétine, ça ne coupe pas ta nuit...

Ben c'est ca que je ne comprend pas, pardonnes moi dame je te reprend. Tu te lève parce qu'il faut remettre la tutute mais bébé fait ses nuits, moi aussi je leur donnis leur tute (c'est pas forcement nourricier le sein) et je me recouche, parfois même si cododo il y a ni maman, ni bébé ne se lève, peut on alors dire que le bébé qui se réveille et se met a téter dans la nuit fait sa nuit ? C'est une vraie question hein... quand dit-on qu'un bébé fait ses nuits si il ne se réveille pas du tout ? si il ne mange pas? et si il boit un peu d'eau ?
74 ans 3528
Pour ma part ma fille "faisait ses nuits" en terme de sommeil des son deuxieme mois, mais elle tetait plusieurs fois par nuit, sans se reveiller (ni me reveiller car cododo) d'ailleurs. Ensuite, vers 10/12 mois elle ne s'est plus reveillee entre la tetee du soir et celle du matin. Mais bon "faire ces nuits" pour moi ca reste un concept d'adulte qui ne veut pas dire grand chose... (ou alors les copines qui n'ont pas de bebe et qui pensent que quand bebe "fait ses nuit" on le couche a 19h et on est tranquille jusqu'au lendemain 7h... si elles savaient :lol: ).
42 ans 4907
Un bébé qui fait "ses nuits" (il ne fait pas des nuits d'adultes) dors environ 6h d'affiler sans se réveiller, même pour une sucette. S'il se réveille après 1 à 5 heures de sommeil et qu'il faut lui donner le sein, la sucette, le doudou, etc. il ne fait pas encore ses nuits (même si ça ne coupe pas la nuit du/des parents) car il a besoin de quelque chose pour se rendormir, il n'est pas encore capable de le faire de lui-même entre 2 cycles. C'est géré par le système nerveux, qui n'est pas mature avant l'âge de deux ans.

Bébé peut faire sa nuit de 19h à 1h, c'est juste plate pour les parents, mais bébé lui a fait sa nuit. Il faut se caler sur le rythme du bébé, même si pour un moment on se couche à 19-20h. (Bon ok c'est plus compliqué quand on a des enfants plus vieux de faire cela et pas toujours le top pour la vie de couple, mais ça aide beaucoup pour le sommeil.) Le pire est quand bébé inverse le jour et la nuit et fait ses nuits durant le jour.
47 ans Lille 7000
Que je disait, ils faisait leur nuits tous les deux, sauf qu'il y a eût pas mal de nuit, ou on se levait pr remettre la tétine ds la bouche... et il y a eût aussi qq nuits (très peu) ou zom s'est levé pr me ramener les loulous pr une petite tétée nocturne et au bout de 5/10 minutes, j'allais les remettre ds leur chambre...
Comme aujourd'hui, ou ils font leur nuit et ou ils se réveillent régulièrement à cause de ces saletés de terreurs nocturnes... donc ds l'absolu, ils font leurs nuits ms sont réveillés à cause de ça, du coup, ces nuits-là, ns on ne fait plus non plus les nôtres...
Ce que j'essayais d'expliquer c'est que "faire ses nuits" est quelquechose de complétement subjectif...
48 ans 93 1174
Effectivement c'est subjectif parce que pour moi faire ses nuits c'est dormir sans se réveiller pendant au moins 6 heures.
Parce que dans ton cas Dame mon fils a fait ses nuits tôt aussi (vers 6 semaines) mais il se réveillait régulièrement pour tétine, sein ou autre et donc pour moi il ne faisait pas ses nuits!
47 ans Lille 7000
huitre a écrit:
Effectivement c'est subjectif parce que pour moi faire ses nuits c'est dormir sans se réveiller pendant au moins 6 heures.

ah, ms ds 85% des cas, les miens faisaient leurs nuits de plus de 6 heures et ça allait même jusqu'à 12h/13h ( avec keridwen, une vrai marmotte qui dort super bien), on est montée à 9% dès qu'ils ont trouvés seuls leur pouce, donc vers 3 mois, et là avec les terreurs nocturnes ( et c'est pas fautes de faire attention à tout ce qui fait peur, mais le problème c'est que qd sa soeur fait semblant d'être un monstres, tu peux être sûr que la nuit suivante va être très dure), on est tombés à 75 %...
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
huitre a écrit:

ah, ms ds 85% des cas, les miens faisaient leurs nuits de plus de 6 heures et ça allait même jusqu'à 12h/13h ( avec keridwen, une vrai marmotte qui dort super bien), on est montée à 9% dès qu'ils ont trouvés seuls leur pouce, donc vers 3 mois, et là avec les terreurs nocturnes ( et c'est pas fautes de faire attention à tout ce qui fait peur, mais le problème c'est que qd sa soeur fait semblant d'être un monstres, tu peux être sûr que la nuit suivante va être très dure), on est tombés à 75 %...

cependant, peut-on dire qu'ils ne font plus leurs nuits pr autant?
45 ans lyon 1868
DameAliénor a écrit:

Comme aujourd'hui, ou ils font leur nuit et ou ils se réveillent régulièrement à cause de ces saletés de terreurs nocturnes... donc ds l'absolu, ils font leurs nuits ms sont réveillés à cause de ça, du coup, ces nuits-là, ns on ne fait plus non plus les nôtres...
Ce que j'essayais d'expliquer c'est que "faire ses nuits" est quelquechose de complétement subjectif...

Tu as raison, c'est là ou le terme est complètement subjectif,

pour moi, William ne fait ses nuits que depuis 1mois 1mois1/2 environ. C'est a dire que depuis qu'il a sont traitement homeo pour les terreur nocturnes (stramonium 9CH 3 granules 2 fois par jour puis on diminue progressivement.... ca a été super) Avant ca, il se réveillait la nuit et même si concrètement il n'était pas réveillé par la terreur nocturne, il l'a été la plupart du temps quand même par ce que dur dur pour moi de le laisser hurler même si je sais que c'est ce qu'il faudrait faire.

Mais bon comme je l'ai dit, moi même je ne considère pas que je fais mes nuits alors ... :lol:

Et c'est cette différence de langage qui "pose problème", la jeune maman a qui l'on dit qu'un bébé a 3 mois doit faire ses nuits,mais elle elle doit se réveiller 3-4 fois par nuit pour remettre la sucette, alors elle se demande pourquoi alors que les copine et sur le net on dit que le bébé fait ses nuits, alors qu'en fait toutes les mamans vivent la même chose.
48 ans 93 1174
En tout cas je suis OK avec Tam, beaucoup de jeunes mamans pensent qu'il y a un pb avec leurs enfants qui ne fait par ses nuits alors que toutes les autres disent que si.

Alors que concrètement un enfant qui depuis ses 2 semaines ne se réveille jamais je crois que ça n'existe pas.
M
43 ans Belgique 1926
huitre a écrit:

Alors que concrètement un enfant qui depuis ses 2 semaines ne se réveille jamais je crois que ça n'existe pas.

Non, mais qui, à 6 semaines, dors de 22h à 5h et que ça n'a fait qu'augmenter depuis... ça existe... Mais il n'a que 7 mois...

Maintenant, il fait 20h(30)-7h sans problèmes...
B I U