Coucou la miss!
D'abord un gros :kiss: , j'espère que ça va aller mieux très vite!
Je me reconnais dans ce que tu écris, et je reconnais mon homme dans la description du tien.
En effet, le mien me reproche parfois d'avoir perdu ma joie de vivre, d'être devenue limite depressive... Pourtant lorsqu'on s'est rencontré, je lui avais dit que j'avais une grosse tendance à la mélancolie et aux idées (très très) noires.
Mais j'étais au début d'une histoire d'amour, forcément, on est un peu transformée à ce moement là...
Lorsque je pleure, ou qu'il me voit triste, maussade (souvent en ce moment sigh :cry: ) sa réaction passe en 2 phases:
- Il m'engueule, me reprochant d'être ce que je suis, me dit que je devrais me mettre à sa place, que je dois FAIRE UN EFFORT, ME BOUGER LE CUL, et effectivement, parfois il me met plus bas que terre en m'enfonçant encore plus.
- Ensuite, comme j'ai fui dans une autre pièce, il vient, parle plus doucement, essaie de me calmer, dit qu'il est malheureux de me voir malheureuse, qu'il dit des choses qu'il pense pas sous le coup de la colere, qu'il NE SAIT PLUS QUOI FAIRE AVEC MOI. Il me dit qu'il a tout essayé pour lui, que rien ne marche, alors il se sent impuissant face à ma détresse, c'est pour ça qu'il gueule.
Voilà. Peut etre que le tien n'arrive juste pas à passer à la 2e étape, qu'il se sent impuissant et que la seule réaction qui lui vienne à l'esprit c'est de te "bouger" en te gueulant dessus?
Je n'excuse rien, et il faudrait que tu lui en parles calmement.
Et franchement, n'aie pas peur de lui.
Un jour le mien a gueulé une fois de trop, d'habitude je me taisais, j'ai gueulé plus fort que lui en lui disant TU VOIS MOI AUSSI JE PEUX GUEULER J EN AI MARRE QUE TU FASSES TON NUMERO DINTIMIDATION JE SUIS PAS TA GAMINE ET LE JOUR OU TU M INTERDIRAS DE SORTIR CE SERA LE JOUR DE NOTRE RUPTURE!!!(en gros, parce qu'il avait bloqué la porte voulait qu'on "discute" et que moi j'avais qu'une envie c'est de m'enfuir...)
Ben il a tellement été surpris, il est resté tout con, je suis allée me balader une bonne demi heure, et quand je suis rentrée il était tout gentil...
Pourtant je peux te dire qu'il est fier...
Bref, affirme toi... Et ne compte pas sur lui pour aller mieux, les hommes ne sont pas nos psys comme dit plus haut, d'ailleurs la majorité s'en sort assez mal^^ (au vu de mon expérience).
Courage!