Acide-Lyrique a écrit:
Pourquoi j'ai aussi peu confiance en moi?
Qu'est-ce qui me bloque à être autonome et pourquoi je vis autant avec le regard des autres? J'ai pas du tout de réponses pour l'instant mais c'est intéressant de m'inciter à creuser.
Si tu aimes écrire Acide-Lyrique, je t'encourage à essayer de répondre à ses questions par écrit. Moi lorsque j'étais en suivi psychologique, ça m'aidait beaucoup à mettre mes idées en places d'écrire et aussi ça m'aidait à ne pas oublier ce dont j'avais envie de partager avec la psy. Bref, si tu sens que ça peut t'aider, je t'encourage à écrire tes réfléxions.
Acide-Lyrique a écrit:Elle m'a aussi dit quelque chose qui m'a un peu blesser sur le coup mais qui est criant de vérité: " Vous avez l'air déboussoler, sans but dans la vie..." elle a raison, je suis déboussolé et j'ai pas trop de but, d'ambitions etc...je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, ni comment mener la barque...
C'est vrai que sur le coup ça devait être blessant de se faire dire ça, mais je trouve ça bien qu'elle t'en ai fait la remarque. Ça va peut-être t'aider à justement te demander ce que tu veux dans la vie. Je crois que c'est important d'avoir des buts dans la vie, pour évoluer et ça aide à avoir confiance en soi quand tu vois que tu approches de ton but.
Acide-Lyrique a écrit:J'ai aussi parler de ma relation avec mon chéri, sur le fait qu'il "m'engueule" quand ça va pas, elle m'a dit que c'était parce qu'il était désespérer de me voir toujours dans la "demande de...", que j'étais trop exigeante, ce qui est vrai...
Je comprends que ton chéri ne soit pas un psy, mais je trouve ça quand même vraiment pas correct le fait qui t'engeule lorsque tu pleure. :?
Dans mon cas, je sais que si mon chéri ne m'aurait pas écouter parler de mes émotions et mes problèmes avec la nourriture et mon poids, lorsque j'étais hyperphage, j'aurais eu vraiment beaucoup de difficulté à passer au travers.
Aussi, à propos des blancs, c'est normal qu'il y en est. Presque tous les psy laisse des blancs dans la conversation afin de permettre a la patiente de penser et de trouver ses mots pour s'exprimer.
Ne te sens pas mal de te sentir pas super à la sortie de ton rendez-vous. C'est normal! C'est boulversant de parler de tout ça et c'est normal que ça te fasse vivre certaines émotions.
C'est super que tu ais trouver une psy que tu aimes bien et ais confiance en toi et en ta psy.
C'est certain que c'est pas toujours facile de trouver des réponses aux questions, mais justement c'est ces réfléxions qui vont t'aider à avancer!