Bon, un commentaire avec que tout le monde s'entende sur le fait que le monde est pourri et que les gens sont pas gentils. :roll:
D'abord, désolée de ce qu'il t'ai arrivé Littlevenus. J'espère que tu vas bien et que tu ne ressasses pas trop.
Ensuite, quand quelque chose se passe très vite (et c'est souvent le cas des agressions, des accidents etc) les gens souvent ne comprennent pas ce qu'il se passe. Ça prend du temps avant de faire une connection et une analyse correcte de la situation. C'est pas si souvent que des gens sautent dans une bagarre, sauvent quelqu'un etc.
C'est d'un autre registre, mais il y a deux ans il y a eu un meurtre horrible au Canada : un fou a égorgé le passager d'un bus. Après coup, beaucoup de gens se sont demandé ce que les passagers avait fait, pourquoi ils n'avaient pas empêché ça etc. La réponse est toute simple : ça c'est passé en un quart de seconde et la chose devait être choquante et irréaliste, si fait que le temps que le cerveau comprenne ce qu'il se passe, il est déjà trop tard...
Pour la petite histoire, un soir, en rentrant chez moi j'ai vu un gras qui marchait bizarrement, comme s'il était saoul. Mon premier réflexe a été de l'éviter et de faire un détour sans le regarder, jusqu'à ce que plusieurs longues secondes plus tard je m'apercoive qu'il avait un couteau planté dans le ventre :shock: Bon, du cou^p on a été deux passants à s'arrêté et à appeler les urgences, mais je pense que les autres personnes autours n'avaient pas percuté... et je ne leur en veux pas !