MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis fait agressée et personne n a réagit...

57 ans Out of Africa... 4355
chachaetchouchou a écrit:
heureusement que tu ne t'est pas laissée faire franchement ça me dégoute les gens qui ne réagissent pas mais bon hélas on est dans une société  
égoïste
en tout cas chapeau pour ton sang froid

En même temps, quand un gamin se prend une trempe ou une fessée en pleine rue, y'a pas grand monde qui réagit, voire même personne !
Et quand quelqu'un ose, il se fait engueuler : "c'est mon môme, je fais ce que je veux"

Alors ce gamin, devenu adulte, quand il voit quelqu'un se faire agresser il y a de grandes chances qu'il réagisse pareil : par l'indifférence !

Moi aussi ça me fait peur cette indifférence.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Hier après midi, en zappant sur canalsat, je suis tombée sur une émission dont le titre était "la réaction est humaine", c'est une émission anglaise. Cette émission est constituée de mini reportages de mise en situation pour voir la réaction des gens.

Une de ces situations n'était pas une agression mais un homme qui faisait un malaise en pleine rue et s'écroulait à terre, et personne n'y prêtait attention, personne ne s'arrêtait.

Ils ont refait l'expérience avec une femme pour voir si ça changeait quelque chose, mais c'était pareil!

En fait, les gens ne sont intervenu que quand la personne à terre à réclamé de l'aide! Sinon, personne ne songeait à l'aider.

Ils ont appelé ça, je crois, "le syndrôme du spectateur". En résumé, les gens voient que personne ne réagit et donc ne réagissent pas plus, ils font comme tout le monde!
50 ans albertville 1799
On peut appeller cela aussi le syndrome du "mouton de panurge".
S
113 ans 3793
Ou le syndrome du gnou... je :arrow: ;)
12
je trouve ca triste, violence sans interet, ca m'ai arrivée de défondre une fille qui s'est agréssé une fois à paris à la sorti du metro, mais j'était le seul, pourtant les gens étaient entrain de regarder sans bougé le petit doigt. à la fin la fille ne m'a méme pas dit merci... mais bon je l'ai pas fait pour ca.

heureusement pour toi tu na pas été grievement bléssé, c'est l'important, et tu as compté sur toi méme.
894
Bien peu de gens ont l'esprit chevalresque de nos jours. On enjoint chacun à se mêler de ses affaires dès le plus jeune âge. On se fait même parfois recadrer par ceux-là même qu'on venait secourir. Comment savoir s'il ne s'agit pas d'un réglement compte entre individus peu recommendables ? Comment savoir lequel a agressé l'autre ? Ca se passe souvent trop vite pour qu'on ait le temps de réagir. Et réagir c'est prendre des risques.

Vous n'avez pas entendu l'histoire de ce père de famille à la poursuite d'un pickpocket, qui est décédé en tombant
dans les escaliers du métro ?

Et celle de ce jeune anglais qui est décédé sous les coups des agresseurs de la jeune femme qu'il était venu secourir ?
M
39 ans 95 24
Malheureusement, la nouvelle société de nos jours, c'est chacun pour soi, rien pour les autres...

Heureusement que tu n'as rien eu... ça aurait été dommage d'abîmer une si jolie fille..
39 ans 724
cest le principe de je me conforme au groupe
personne ne réagit alors je ne réagit pas

ouai lesprit mouton, quelle monde de merde qund meme !
heureusement tu as lair de bien savoir te défendre et au final cest lui qui a ramassé
40 ans 5932
Il y a un cas sur le forum d'une personne qui a secouru une femme en train de se faire agresser par plusieurs lâches et qui se retrouve maintenant avec une plainte déposée contre elle par l'un des agresseurs : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_245455.htm

Quand on voit que c'est possible, quand on voit certains cas même pires (dans le sens où la personne qui intervient peut se retrouver gravement blessée voire morte), on se dit que le monde marche sur la tête et que, parfois, même si ça nous semble inadmissible, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'intervenir (physiquement, j'entends).
35 ans Cergy 699
C'est vrai que je suis vraiment choquée ce cette attitude. Je suis arrivée en France en Septembre( je suis de Guadeloupe) et depuis c'est vrai que je suis choquée ( j'ai été témoins de certains trucs depuis mon arrivée)... Je ne comprends pas trop. Je me dis que même appelé la police ce serait déjà quelque chose...

Mon frère qui est ici depuis un moment me disait que lui aussi il s'est un peu habitué à ce comportement, du moins cela ne le choque plus. Lui même est déjà souvent intervenue dans des bagarres dans le métro, il m'a même raconté une fois que la personne qu'il défendait l'a laissé tout seul et la laissé seul face à ses détracteurs .... Donc il y a de quoi remettre en question son action ( mais bon dès qu'il peut aider il le fait, et il continue...).

C'est vrai que la peur explique certaines choses et c'est vrai que la loi n'en facilite pas d'autres mais quand même je trouve ça tellement bizarre de n'avoir aucune réaction...

Je comprends la peur, mais là c'est de l'indifférence et là c'est vraiment dommage...
34 ans 725
Je ne sais pas si vous aviez vu la vidéo du mec qui se fait dérober son portefeuille dans un bus par un gamin, et quand il essaye de le récupérer il se fait attaquer par des jeunes environ 5 à 10.
En fait, ils sont organisés pour piquer, mais si tu te laisses pas faire...
Y a bien des gens qui essayent d'intervenir, mais ils s'en prennent pleins la gueule aussi.
Par contre le chauffeur de bus ne réagit vraiment pas bien à mon avis et dès que les jeunes sont sortis aurait du fermer les portes et appeler la Police, parce que vu le 2ème round...
Elle m'avait vraiment choqué et depuis je me dit qu'on est vraiment en sécurité nul part.
Je vous met le lien, mais le déconseille aux personnes sensibles.
http://www.buzznews.fr/video-agression-bus-ratp
34 ans 725
En tout cas Littlevenus en lisant ton histoire, j'ai vraiment été choquée, mais aussi épatée de la façon dont tu t'es défendue.
Je ne suis pas sûre d'en faire autant si je me fait agressée.
Une fois je me suis faite agressée verbalement par une ado et sa sœur, qui ont crues comprendre que j'avais dit qu'elles avaient une salle gueule. Alors que pas du tout, j'étais avec ma copine et d'ailleurs je crois qu'on parlait chocolat, vu qu'on sortais de LIDL avec des gâteaux ^^
Enfin bref, s'en est suivie une joute verbale d'où elle a menacer de me frapper, parallèlement nous avancions toujours vers notre destination elle m'a traiter de tout les noms, ça a commencer à me souler, et là elle m'a traité de "sale raciste (le comble pour moi qui est du sang noir! Bon ok ca se voit pas...) je vais te niquer, j'appelle mes frères on va te buter"
Et là, à la terrasse d'un café que l'on venait de dépasser "Charmantjeunhomme" (on va l'appeler ainsi ça lui va si bien) attrape la fille par le bras et lui dit de se calmer, que c'est pas parce qu'elle est black qu'il faut croire que tout le monde lui en veut, qu'elle se calme sinon il appelle les flics pour menaces et agression non justifié.
Ouah! Je l'ai regardé de loin et je lui ai dit merci, mais sur le coup je pensais plus à m'enfuir et à passer mes nerfs.

C'est fou ça les gens qui t'embrouille pour rien, ils ont une vie aussi misérable que ça? Et les autres ils sont obligés de chourer des sacs en pleine rue?

Parfois je me demande si les gens ne sont pas fous. Ou inconscients.
Et ceux qui ne défendent pas, je les comprend un peu, je ne sais pas si j'aurais osé intervenir physiquement dans ton cas Littlevenus parce que je n'aurais pas su comment faire pour te défendre, mais sûr que je ne serais pas passer en regardant ailleurs pense que dans ce cas là j'aurais appelé la Police..
35 ans Cergy 699
La au moins il y a des réactions, certaines personnes essaient d'intervenir... Bien sur je ne dis pas que tout le monde doit se lancer dans la bataille, surtout qu'on voit que la ils étaient plusieurs quand même ... Mais dans le cas initial ( du post) il était seul et avait 15 ans donc c'est vrai que on peut se dire que un homme qui passait par là l'aurait calmer un peu et vite fais... Mais bon elle l'a calmer elle même et c'est déjà ça ....

Mais ça reste choquant de voir que les gens font tous ça pour vraiment si peu ... Les mêmes imbéciles comme d'habitudes ....
34 ans 725
Crunkigial a écrit:
La au moins il y a des réactions, certaines personnes essaient d'intervenir... Bien sur je ne dis pas que tout le monde doit se lancer dans la bataille, surtout qu'on voit que la ils étaient plusieurs quand même ... Mais dans le cas initial ( du post) il était seul et avait 15 ans donc c'est vrai que on peut se dire que un homme qui passait par là l'aurait calmer un peu et vite fais... Mais bon elle l'a calmer elle même et c'est déjà ça ....

Ah oui bah ça c'est sûr qu'un mec costaud aurait fait l'affaire, voire deux, mais bon...
Heureusement Littlevenus a le coup de genou ^^

Mais ça reste choquant de voir que les gens font tous ça pour vraiment si peu ... Les mêmes imbéciles comme d'habitudes ....

Eh oui comme d'hab!
3431
Belle_toute_nue a écrit:

Je vous met le lien, mais le déconseille aux personnes sensibles.
http://www.buzznews.fr/video-agression-bus-ratp

Qu'est ce qu'ils sont courageux ces petits c*** de s'en prendre à plusieurs à un seul type.
On dirait qu'ils prennent leur pied à taper sur les autres. :roll:

Il y a quelques mois, je suis allée avec mon homme et mon fils à la nouvelle "maison de quartier" construite en face de chez nous où il y a notamment une salle pour les jeunes du quartier et une ludothèque où j'allais justement pour y inscrire mon fils de 2 ans.
C'était en fin de journée après 17h. On nous a demandé de patienter avec le petit dans le hall d'accueil.
Il y avait un vigile à l'accueil. 3 jeunes sont arrivés peu après nous. Le vigile qui apparemment les connaissait leur a dit de se tenir tranquille. Les jeunes ont commencé à s'énerver et lui dire "t'as vu comment tu nous parles, tu nous manques de respect, t'as pas à nous parler comme ça, et blablabla...". Le vigile leur a dit calmement qu'il ne voulait pas qu'ils mettent le bazar comme la veille.
Les gars l'ont mal pris et commencaient à se rapprocher de lui pendant que l'un allait chercher ses potes déjà présents dans la maison de quartier.
Les autres sont arrivés et ont commencé à menacer le vigile.
Nous étions à quelques mètres du groupe avec notre fils et j'ai dit à mon homme "si ça dégénère trop, on s'en va et j'appellerai aussitôt la police".
Finalement le groupe est parti car ils ont vu qu'ils avaient réussi à avoir le dernier mot avec le vigile qui n'osait plus rien dire.
B I U