MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
42 ans 4907
Pour les boutons et les reflux, selon tes derniers post, je te suggérerais d'exclure les protéines bovines pour voir s'il y a un changement, car déjà coupé les PLV a  
améliorer les choses. Attention même aux soupes faites avec du bouillon de boeuf (poudre, bovril, etc.).

Essais de tout noter ce que tu manges et comment ça va pour reflux/coliques/boutons/nez pris/gaz/maux de ventre/autres réactions irrégulières. Ça peut aider à trouver le "pattern".
42 ans Montréal 1666
Là ou ça se complique, c'est que les résultats ne sont peut-être pas immédiats... mais on va bien finir par trouver la combinaison gagnante!
Vertige a écrit:
Là ou ça se complique, c'est que les résultats ne sont peut-être pas immédiats... mais on va bien finir par trouver la combinaison gagnante!

je te le souhaite de tout mon coeur!! :kiss:
45 ans lyon 1868
hypocampe13 a écrit:
Vertige a écrit:

je te le souhaite de tout mon coeur!! :kiss:

moi aussi :kiss:
42 ans Montréal 1666
Voilà qu'on m'a enfin (!!!) prise au sérieux et prescrit du Prevacid. Quelqu'un connait?

Pourtant, j'hésite à le lui donner. Je crois avoir trouvé les coupables: la protéine bovine et le soja (the missing link!)! Elle est énervée soir mais elle a dormi toute la journée dans son sling et toutes ses plaques sont disparues! L'ostéo à p-e aidé (OMG, il était TELLEMENT sexy en plus...)

Autant ne pas la médicamenter pour rien! Devant mon hésitation, la pédiatre m'a presque engueulé et accusé de faire souffrir mon enfant inutilement. Ça fait changement des autres docs mais je me sens coupable...

Je vais quand même attendre quelques jours pour voir mais la petite bouteille attends dans le frigo...
45 ans lyon 1868
déjà, t'as été prise au sérieux et ça c'est cool.

Ensuite...Oui le Soja peut faire une allergie croisée il me semble, ça pourrait être ça. Ce serait vraiment super si tu avais trouvé tout ce qui la rend malade.

J'espère que ta poupée va vraiment aller mieux :kiss: à Maélie
42 ans 4907
Fais-toi confiance comme depuis le début. Si déjà ses plaques sont parties, c'est bon signe.

protéine bovines et soya... combinaison qui n'est pas évidente à éviter car où il n'y a pas de PLV il y a souvent du soya à la place. Lis bien les étiquettes et bon courage.
42 ans 4907
Encore un message de ma cousine:

Citation:
Je CROIS (à vérifier!!) que Prevacid contient des PLV. Semble-t-il que c'est plus efficace que le Zantac, mais que c'est plus difficile au commencement. Les mamans qui ont débuté avec Zantac ont poursuivi avec Prevacid quand Zantac ne faisait pas. Bref, je crois bien qu'il y a un bon filon de témoignages et de mamans qui veulent s'aider sur Maman pour la vie. Moi j'ai aimé partager sur ce forum qui est québécois.
http://www.mamanpourla...nses-ta-moignages-trucs/page/1

Enfin, même si c'est alimentaire son problème, en attendant que l'irritation/inflammation diminue avec la correction d'alimentation, le prevacid pourra soulager et permettre le rétablissement de son oesophage...

Je ne suis pas médecin, mais c'est ce que je comprends et c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai pris soin du RGO de K****.
42 ans Montréal 1666
Je vais vérifier pour les PLV avant de le donner! Selon ce que j'ai compris, le prévacid vient diminuer la sécrétion d'acide dans l'estomac alors que le zantac vient soulager et protéger l'oesophage. J'avoue que j'aurais préféré commencer plus soft avec le Zantac, le temps de voir si l'élimination des protéines bovines et du soya sera suffisant. Je suis peut-être un peu parano mais je redoute les conséquences de médicamenter un enfant aussi jeune. J'ai moi même du galérer pendant des années avec les effets secondaire d'un médicament. J'ai lu que prévacid peut causer une certaine dépendance, mais il n'est pas conseillé d'en prendre plus de 3 mois... Le fabriquant ne recommande pas de donner le prevacid aux bébés de moins d'un an. Je continue de chercher et je me donne quelques jours pour voir...

C'est intéressant de voir sur l'autre forum que beaucoup de bébés RGO ont des mamans qui ont un réflexe d'éjection puissant. Quelle galère, quand même!

Je me suis réveillée ce matin avec une surprise: mon amoureux a confectionné le harnais de la belle soeur d'Isa! C'est pas très droit et assez créatif, mais ça semble fonctionner!

Je retourne à mon bébé qui s'éveille!
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Je vais vérifier pour les PLV avant de le donner! Selon ce que j'ai compris, le prévacid vient diminuer la sécrétion d'acide dans l'estomac alors que le zantac vient soulager et protéger l'oesophage. J'avoue que j'aurais préféré commencer plus soft avec le Zantac, le temps de voir si l'élimination des protéines bovines et du soya sera suffisant. Je suis peut-être un peu parano mais je redoute les conséquences de médicamenter un enfant aussi jeune. J'ai moi même du galérer pendant des années avec les effets secondaire d'un médicament. J'ai lu que prévacid peut causer une certaine dépendance, mais il n'est pas conseillé d'en prendre plus de 3 mois... Le fabriquant ne recommande pas de donner le prevacid aux bébés de moins d'un an. Je continue de chercher et je me donne quelques jours pour voir...

C'est intéressant de voir sur l'autre forum que beaucoup de bébés RGO ont des mamans qui ont un réflexe d'éjection puissant. Quelle galère, quand même!

Je me suis réveillée ce matin avec une surprise: mon amoureux a confectionné le harnais de la belle soeur d'Isa! C'est pas très droit et assez créatif, mais ça semble fonctionner!

Je retourne à mon bébé qui s'éveille!

Ouan quand ce n'est pas recommandé en bas de 1 an on hésite, surtout pour un si petit bébé. Laisse passer quelques jours voir si couper les protéines bovines et le soya aide.

Ton amoureux t'a fait une belle surprise entoucas. Si la petite peut tenir en place c'est super. Mais euh, c'est ma cousine, pas ma belle-soeur ;) (Quoi que j'en ai un nombre assez élevé de chaque, facile de s'y perdre)
42 ans Montréal 1666
Merci alors à la cousine!;)

Aujourd'hui, c'est le festival du régurgit... Je sens que je vais tourner chèvre...
M
43 ans Belgique 1926
Corentin a pris du Zantac aussi tout petit (5-6 semaines).

Ce médicament, comme le prévacid diminue la quantité d'acide produit par l'estomac... Ils agissent juste différemment...

Par contre il prenait (et prends toujours), du Gaviscon juste un peu après avoir mangé...
Ca tapisse l'oesophage, qui est du coup un peu protégé en cas de reflux, et ca fait une sorte de "bouchon" qui limite les remontées...
42 ans Montréal 1666
J'ai justement pensé au Gaviscon car selon ce que j'ai plus lire, ça n'est pas absorbé par le corps du bébé. Ça va me faire de quoi achaler ma pédiatre!

Sinon, Maelie a commencé à faire des selles vertes très liquides qui sentent vraiment horrible. Je me demande si c'est lié!
le mien le gaviscon bien qu'efficace, lui donner des hauts le coeur.au bour d'un moment,impossible de lui faire avaler.du coup a la place il a du gel de polysilane,gout framboise,tout aussi efficace et Mr adore.
42 ans Montréal 1666
hum, je me demande si ça se trouve ici, mais ma belle soeur est pharmacienne en france... C'est sur ordonnance?
B I U