Vertige a écrit:Je n'ai supprimé que les protéines de lait de vache évidentes, sans regarder les traces, mais il semble que ça fasse son effet, ou alors c'est les herbes, ou encore les massages, ou le temps, allez savoir, mais dans le doute, je ne changerai rien! J'ai aussi mes doutes sur le chocolat alors j'ai fortement réduit. Je ne prends plus de brocoli, de choux, d'arachides et j'ai remarqué que toutes les noix en général semblent l'indisposer. Est-ce qu'il y a d'autres aliments à éviter?
J'ai remplacé par des produits laitiers à base de lait de chèvre. C'est ok? Je suis tellement accro aux produits laitiers...
Mes fils n'ont aucun problème avec les produits de lait de chèvre alors qu'il en ont avec ceux de vaches (comme leur père) alors oui c'est possible, mais il se peut qu'elle développe aussi une allergie à ceux de chèvre, donc c'est à surveiller. Si les symptôme augmentent coupe le chèvre aussi. C'est dur, mais c'est pour son bien.
Dans ce que j'ai eu à éviter au début: les oignons crus (mauvais goût du lait) et le blé d'inde (douleurs abdominales et gaz atroces avec hurlements).
Si les noix semblent l'indisposer évite-les. Le chocolat peut être allergène. Je connais un garçon allergique au chocolat. Et la majorité des chocolats contiennent du lait, même les chocolat noirs. Mais il est possible d'en trouver fait avec du lait de coco.
Les principaux allergènes sont:
PLV
Oeufs
Arachides et noix
Poisson/fruits de mer
Vertige a écrit:Par contre, Maelie n'a pas eu un super sommeil cette nuit. Il faut dire que j'essaie de la mettre dans son lit plutot que dans le notre, ou j'ai l'impression qu'elle dort aussi bien (ou aussi mal...) pour le moment. Je couche donc dans sa chambre mais peut-être que le changement la dérange. À long terme, je préfère ne pas cododoter trop longtemps et je dois de toute façon me lever pour l'allaiter puisque je n'y arrive pas couchée. Elle a donc commencé la nuit dans son lit et a dormi presque 3 heures, ce qui est déjà bien, mais ensuite, elle se réveillait tous les 5 minutes et je l'ai mise dans notre lit. Elle est passé à 15 à 30 minutes...
Je suis en train de lire un livre très intéressant qui s'intitule Un sommeil paisible et sans pleurs. COnnaissez vous? J'aime beaucoup l'approche de l'auteure, qui est contre le fait de laisser longuement pleurer un bébé et qui a cododoté et allaité ses enfants. Elle prone qu'on a pas nécessairement à choisir entre laisser pleurer son bébé et ne plus dormir...
J'essaie donc aussi de la mettre dans son lit le jour plutôt que de la laisser dormir dans mes bras. Je trouve ça difficile et j'aime bien mieux l'avoir collée sur moi mais j'aime mieux l'habituer en douceur que d'avoir à la faire pleurer plus tard puisque dormir avec mon bébé jusqu'à 3 ans, ça ne me dit pas du tout. Ça prends plusieurs reprises mais ça fini souvent par fonctionner pour un cycle... Pensez-vous qu'elle est trop jeune et que je devrais plutôt me permettre de profiter de son petit corps tout mou et chaud?
À 1 mois vous faites encore une seule et même personne, moi je te dirais profite si ça ne te pose pas de problème pour toi. Mes fils ont dormis longtemps sur moi après s'être endormis au sein. Et ils ont dormis sans problème dans leur lit par la suite. Puis on ne laisse jamais pleurer un bébé. Si elle dors bien dans son lit le premier 3h qu'elle aille dans son lit puis tu la prends avec toi ensuite.
Le cododo et le peau à peau aide à stabiliser le cycle du sommeil et faire maturer le système nerveux.
Vertige a écrit:Maelie dort tellement peu pour le moment, soit entre 5 et 12 heures par jour, que j'hésite à la déranger plus. J'ai l'impression qu'elle a peur du sommeil. Elle lutte férocement contre. Je la fait dormir en pente et j'ai l'impression que ses reflux, si c'est ce qu'elle a, la dérangent moins. J'ai aussi l'impression que ses coliques passent. Pourtant, elle continue a se réveiller en pleurant après 5 minutes et se réveille encore en pleurant entre ses cycles de sommeil(plus que des pleurs de bébé endormi...), et ça, c'est après avoir pris parfois des heures pour l'endormir. Elle a l'air tellement bien quand elle dort un peu plus!!! J'ai l'impression que c'est le manque de sommeil chronique qui la rends si grognonne et qui amplifie ses petits maux de bébé!
C'est fort possible. Elle semble avoir besoin important de sécurité et cela passe par le contact à cet âge. Ce peut être aussi pourquoi elle se réveille beaucoup après son premier 3h car elle n'a pas été collée aussi longtemps avant de s'endormir pour le cycle suivant.
Quand elle se réveille au bout de 5 minutes, tente de lui faire faire un rot. Les rots non évacués se transforment en gaz.
Vertige a écrit:J'espère ne pas l'avoir traumatisée avec les façons plutôt brutales qu'on m'avait conseillée pour la réveiller et la tenir éveillée pour boire lorsqu'on avait de sérieux problèmes d'allaitement toutes les deux et qu'elle perdait du poids. Je devais aussi la réveiller entre chaque cycle de sommeil pour la faire boire. Elle semble avoir fortement associé le dodo avec quelque chose de pas agréable, même si elle ne peut s'endormir sans une petite gorgée. Souvent, elle se réveille en hurlant quand elle vient de s'endormir, demande le sein, prends une gorgée ou aucune et retombe endormie...
Ça arrive à tous les bébés de faire cela, même les miens. Ça peut simplement être du au changement de température entre tes bras et son lit. Mes fils ont souvent dormis dans leur balançoire pour bébé qui les berçait comme lorsqu'ils sont dans le ventre de la maman.
Vertige a écrit:Je suis en train d'écrire un roman! Désolée! Je suis une maman complètement clueless et sauvagement protectrice avec mon bébé, et je me rends bien compte que c'est trop et que je devrais arrêter de me poser trop de questions. J'ai pourtant travaillé avec plusieurs nouveaux nés et je suis surprise de me sentir aussi dépourvue. J'ai l'impression d'être entourée de gens qui vivent leur parentalité dans les extrêmes, sans trop de souci pour la psychologie du bébé ou au contraire, dans le total déni de soi. Ce n'est pas ce que je veux et j'en suis encore à chercher un équilibre sain pour mon bébé, mon amoureux et moi.Vos expériences sont précieuses pour moi et me font voir d'autre façons de faire.
Alors merci pour ce soutien virtuel, merci de votre patience et de partager votre expérience!
Tu fais simplement penser à toute maman d'un premier bébé. Vous aller finir par trouver votre rythme entre dévotion au bébé et vie d'adultes.