MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'équipe de France qui perd ça vous fait quoi?

K
39 ans 84
je n ai pas lu tous vos échanges assez vifs mais personnellement je pense qu on en fait bcp trop sur anelka.

Les faits c'est Anelka insulte son entraineur(aucun micro n  
a capturé la scène),un journaliste l entends,le publie et c est l émeute.Je ne cautionne pas ça évidemment,c est déplorable mais pensez vous vraiment que les joueurs et l entraineur passent leur temps à se dire des mots d amour dans les vestiaires?Pas sur...

Ce que je trouve pitoyable c est que le journal "l'équipe"(repris en masse par la télé) en fait son titre reprenant les mots exacts de l altercation.Combien de gamins achetent ce torchon pendant la coupe du monde?Si l équipe avait titré "anelka insulte domenech",l info aurait été la meme mais ça aurait été beaucoup moins vendeur

Ce que je trouve bien plus pitoyable c est la scène entre le capitaine de l équipe de France et un membre du staff pendant un entrainement où ils en sont quasiment venu aux mains à tel point que l entraineur doive les séparer!!Ceci devant des caméras du monde entier!!Je trouve tout aussi inadmissible la "greve"des autres joueurs qui refusent de s entrainer!Quand on est payé à ce tarif et qu on représente un pays,on ne fait pas greve en pleine compétition.

une derniere chose,tout le monde se souvient que Zidane a frappé en plein pendant un match final un autre joueur.Pour moi c est nettement plus grave,meme si le président de l époque l a excusé en direct 15 minutes après les faits...Pourtant,tout le monde l a soutenue,en a fait des chansons...."On a insulté sa maman,c est normal qu il frappe!"Bah nan,en tout cas pas pour moi.

Franchement,l'équipe de france me fait honte dans son ensemble mais ce n est pas que les mots d anelka qui m ont donné ce sentiment.Il faut faire la part des choses
L
54 ans 1194
Manimal a écrit:
Lerenard a écrit:
Ne mélange pas image sociale et liberté de penser.

Pas compris.

Pas surpris...

Manimal a écrit:
Lerenard a écrit:
Celui de certain individus qui ont une comportement limite et qui se plaignent ensuite d'être rejetés...

Comportement limite = Ne veut absolument rien dire, ne repose sur aucun critère objectif.

Pour l'exemple; Avoir un certain langage est assez mal perçu pour que je n'ai pas besoin d'expliquer... C'est assez objectif.

Manimal a écrit:
Lerenard a écrit:

Vu que tu veux passer sur un plan profesionnel, malheureusement pour eux, ils sont des personnages publics. Et même si demander d'être exemplaire est abusif, les limites ont été dèpassées.

Ce sont des personnages publics, mais ce ne sont pas eux qui ont choisi de l'être.Ils n'ont pas supplier les diffuseurs d'être à leur botte, ces derniers agissent de leur propre chef.

Les limites dépassées = Ne veut absolument rien dire, ne repose sur aucun critère objectif.

Ce n'est pas à toi de décider si les limites ont étés.
depassées ou non.

J'ai bien peur que ton argumentation n'en soit pas une, et que tu t'enfonces dans un sujet, qui bien que pas très compliqué, te dépasse totalement.

Tu as deux solutions... Dans ce cas, soit tu es un personnage public sous le feu des projos et tu prends l'argent qui va avec... Soit tu joues en amateur gratis et seul les gens qui te côtoient savent que que tu as tendance à te comporter comme un minable. Tu as le choix.

Il y a assez des personnes choquées par les mots de ce triste sire d'Anelka pour étayer mon argumentation.

Pour finir en HS, je n'ai pas l'intention de te nourrir un peu plus. :twisted:
42 ans Vendée 1923
Je ne suis pas venue sur le forum depuis vendredi soir et là je découvre le lien de France5 je suis morte de rire ! Trop fort !! :lol:

Euh sinon il y en a marre de ce "buzz" autour de l'équipe de France, on passe pour des guignols aux yeux des autres pays. Ils font plein de foin autour d'eux pour compenser, faire oublier le match contre le Mexique ...?...

Demain je vais regarder contre l'Afrique du Sud. Verra-t-on des joueurs courir ? Suspense...
45 ans 131
C'est en effet pitoyable ce qui s'est passé ce week end.
Anelka a dépassé la limite et sa sanction est tout à fait justifiée, la grève des joueurs c'est juste du n'importe quoi.
Je pense qu'ils ont accès à Internet et à ce qu'ils se passent en France mais ne se rendent-ils pas compte de l'image qu'ils ont? Image si importante à leurs yeux.
Je les ai toujours défendu becs et ongles mais même moi je suis dépassée!

J'aimerais juste qu'on revienne au foot, parce qu'après tout ce n'est que du foot! Et qu'ils nous montrent un peu d'envie, de plaisir. Qu'on tourne la page de ce mondial et qu'on revienne sur de meilleures bases.

Le pire c'est qu'on a pas fini d'en entendre parler parce qu'à partir de mercredi les langues vont se délier!

Ceci dit, ils ont amené un peu (beaucoup, trop?) de divertissement dans cette coupe du monde ;)
41 ans France : Lille 3505
dimitri a écrit:

Petit Hs
RuleSpider , pour toi le foot c'est pas du sport ? Si on ne parle pas de l'équipe de France cela va de soit ... :lol:

Les "sports collectifs" en clair les trucs qui se font en équipe et que comme ça pour moi c'est pas du sport, certes au niveau professionnel c'est pratiquer par des sportifs de haut niveau mais le foot en soi n'est pas un sport du moins pas selon ma vision des choses

Le sport c'est le dépassement de soi pour soi ou le dépassement de l'autre . Donc la muscu c'est du sport, mais les compet de body building ou tout ce qui compte c'est la beauté du coprs obtenu n'est pas un sport .

Tu me suis ?

Fin du hs
35 ans Partout et nulle part 409
Je serai très contente qu'ils perdent :D

Qui sait, peut-être finiront-ils par comprendre, après avoir été hués lors de lors retour en France et avoir remarqué que leurs sponsors les ont lachés, que ce qui a fait la légende de l'équipe 1998, c'est leur simplicité, leur volonté de jouer ensemble, pour eux comme pour leurs concitoyens. C'était à la fois sportif et symbolique.

Là je vois une bande de bras-cassés qui jouent juste pour les sousous et pour pouvoir se payer du bon-temps (p'tite dédicace à Zahia :P On peut l'appeler comme on veut, mais elle s'est juste proposer de leur tenir compagnie, elle leur a pas forcer la main. Elle a fait son boulot, quoi) Enfin, ils ont pas envie de représenter la France juste pour le symbole, alors pourquoi ont-ils accepté de venir ? Surtout que je suis sûre que les grands clubs, comme Chelsea, les paie beaucoup plus que ce qu'ils toucheront SI ils gagnent la coupe du monde :?

Bref, en 2014, prenons des nouveaux, des jeunes, des "pas expérimentés" qui sortent du lot. Certes on va se faire laminer, mais je préfère voir mon équipe se faire laminer en s'étant défendu plutôt qu'en ressemblant à des "je-m'en-foutistes-du-moment-que-j'ai-le-fric" :roll:

(En plus on passe pour des c*ns dans la presse internationale. Les allemands disent qu'on est en concurrence avec les italiens dans la course au plus gros scandale et que pour le moment, on est difficilement accessible. Les britanniques disent que nos joueurs sont avances sur le 14 juillet :lol: )

Pour résumer, allez la Mannschaft :P Même quand ils peuvent pas se blairer, eux, au moins, on comprit qu'ils fallaient mettre sa rancoeur de côté une fois sur le terrain pour gagner et/ou aller le plus loin possible.
53 ans paris 928
HS on
Oui RuleSpider je te suis , mais je suis pas d'accord sur la vison de sport ... bref ...
HS off
42 ans Vendée 1923
Ils ont perdu !

2-1 pour l'Afrique du Sud :drinking:

Un grand bravo à l'Afrique du Sud !!

Les français repartent chez eux, derniers de leur groupe, espérons que les médias vont nous lâcher avec ces incapables.
5031
oh mais non... maintenant on va avoir droit aux émissions qui décortiquent le match, puis aux émissions qui décortiquent les émission...
et la en ce moment ils sont en train de se trouver des excuses... :lol:
42 ans Vendée 1923
MonBonheur a écrit:

Ha ça c'est certain !
La pelouse glissait trop t'façon :shocked!:
MonBonheur a écrit:
oh mais non... maintenant on va avoir droit aux émissions qui décortiquent le match, puis aux émissions qui décortiquent les émission...

Oui ils vont dire que c'est la faute du sélectionneur, de la FFF, des supporters qui mettent trop la pression aux joueurs... Non mais sérieux, ils ont pas honte ? :roll:

Les supporters veulent que leurs équipe joue de façon digne et fair-play, qu'importe qu'on perde un match du moment qu'on a fait l'effort de se défendre.

Quand aux problèmes entre Domenech, la FFF et les joueurs, la France n'est pas le premier pays où ce genre de situation arrive. Est-ce que les autres équipes étant dans cette situation se sont ridiculisées pour autant ? Non, ils ont été pro jusqu'au bout. Et on ne peut pas en dire autant de "nos joueurs" :roll:
41 ans France : Lille 3505
shaun-das-schaf a écrit:

Les supporters veulent que leurs équipe joue de façon digne et fair-play, qu'importe qu'on perde un match du moment qu'on a fait l'effort de se défendre.

Ca c'était vrai dans les années 80 malheureusement plus maintenant .

Certains supporters vont très loin quand leur équipe à perdu . Il est a rappeler que certains joueurs se sont fait agrésser par des supporters de LEUR équipe parce qu'ils avaient eu le malheur de perdre .

Quand on arretera d'en faire une machine a fric les choses reviendront dans l'ordre
RuleSpider a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:

Ca c'était vrai dans les années 80 malheureusement plus maintenant .

Certains supporters vont très loin quand leur équipe à perdu . Il est a rappeler que certains joueurs se sont fait agrésser par des supporters de LEUR équipe parce qu'ils avaient eu le malheur de perdre .

Quand on arretera d'en faire une machine a fric les choses reviendront dans l'ordre

+ 10000 ;)

C'est vrai que certains supporteurs sont gonflés, mais là, ta description me rapelle les hooligans :shock: Ce ne sont pas des supporters, juste de gros frustrés violents et idiots, qui écoeure plus qu'autre chose.

Ce qu'on retiendra le plus dans cette première partie de la Coupe du Monde, c'est que les vrais grands gagnants sont les 4 joueurs de l'équipe de Corée du Nord qui ont miraculeusement disparu :lol: GG les gars :lol:
49 ans 1896
shaun-das-schaf a écrit:
Ce qu'on retiendra le plus dans cette première partie de la Coupe du Monde, c'est que les vrais grands gagnants sont les 4 joueurs de l'équipe de Corée du Nord qui ont miraculeusement disparu :lol: GG les gars :lol:

Tiens? J'ai loupé cette info, merci shaun-das-schaf!
Quand j'ai vu que la Corée du Nord était sélectionnée, j'ai bien pensé qu'il y en aurait quelques-uns qui en profiteraient pour filer, je suis bien contente pour eux!
1289
Y'a du foot ?? :shock:
B I U

Discussions liées