Ah... le budget mariage ! C'est un sujet qui fache vite... :?
Entre ceux qui souhaitent une fête grandiose en grande pompe et ceux qui se contenteraient d'un pique-nique entre potes, difficile de faire la part des choses.
Je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur le budget (dans un sens comme dans l'autre) mais surtout organiser LA fête qui nous convient et nous correspond.
Personnellement, pour mon mariage, j'ai envie d'une vraie fête avec tous les gens que j'aime, qui m'aiment, qui m'ont vue grandir, avec qui j'ai partagé des choses. Alors oui, on passe très vite la barre des 100 personnes. Et alors? Sur ces invités, je n'ai envie de "sacrifier" personne et je tiens à ce qu'ils soient tous là du début à la fin. :multi:
Mon mariage sera un événement exceptionnel dans ma vie (au sens propre). Je ne me marie pas avec l'idée du divorce derrière la tête... :roll: Alors oui je veux quelque chose de beau. Pas grandiose ni pompeux mais beau. Quelque chose qui nous ressemble. Et un pique-nique avec 3-4 potes, ca ne me ressemble pas. (attention, je ne remets pas en question le fait que cela puisse correspondre à certains !)
Et tous nos choix pour notre mariage ce font au coup de foudre. On a eu le coup de foudre pour la salle et l'église, j'éspère qu'on aura le même pour le traiteur (enfin surtout son travail), la déco, la robe, etc...
Voili, voilou ! Chacun son truc ! ;)