Mathilde76 a écrit:Certes c'est cher, certes ça fait beaucoup de monde. Ca va être dur, il va falloir se serrer la ceinture en attendant.
Mais franchement nous avons 2 grandes familles et il faut inviter tout le monde ou personne. Je ne me vois pas dire à une tante que j'aime bien "tu es invité" et à une autre "ah ben non toi tu peux pas venir" ...
Nous avons déjà restreint au maximum en enlevant les collègues de boulot, les amis des parents et grands parents. Sinon on arrivait à 200 personnes.
Je me marie en espérant que se sera mon seul mariage, j'ai la chance d'avoir une aide de mes parents. Nous avons cherché, on a vu 6 salles différentes et finalement on arrivait toujours au même résultat. A moins bien sûr de faire une partie du buffet sois même, de faire le service, de prendre le DJ parmi sa famille ...
Un mariage c'est un moment de bonheur que tu partages avec des amis et ta famille, cela mérite bien des concessions non ? ;)
Ca me parait aussi beaucoup de monde. Nous nous avons fait la démarche suivante : les familles proches que nous fréquentons régulièrement (c'est-à-dire plus de trois à quatre fois par an) et les amis vraiment proches, ceux de longue date. Nous avions 55 invités et nous avons eu à notre mariage que les proches que nous apprécions.
Nous avons informé les autres par correction en envoyant un faire-part, mais sans invitation, et personne ne s'est offusqué, nous avons reçu des cadeaux même des non-invités.
En 95, avec 57 repas et les tenues, nous avons eu un budget total de 35000 francs, dont 25000 a notre charge environ, mes parents ont payé la différence.
J'avais une jolie robe, nous avons bien mangé et bien bu, à l'Hotel Mercure, avec de la bonne musique. J'ai fait les dragées, deux personnes de la noce ont pris de belles photos, j'ai aussi fait les faire-part et les remerciements.
Je ne concevait pas de prendre un crédit ou de me serrer la ceinture pour une telle dépense, j'avais un peu d'argent de coté mais je préferais garder quelques liquidités pour notre foyer, notre mobilier et notre futur enfant en préparation.