MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refus de s'appeler "mamie"

48 ans 1805
Hello,

Voilà nous venons d'avoir notre premier enfant avec zomme (il a un mois et demi) et belle-maman ne veut pas se faire appeler "mamie".
Elle veut se faire appeler "Nanny" et  
a donc décidé que pour beau-papa se serait "Daddy"...

Vous en pensez quoi?

moi, ça me fait bizarre...déjà qu'elle nous avait dit ouvertement -quand on lui parlait de notre désir d'avoir bébé - qu'elle était pas pressée d'être grand-mère, mais alors là... :shock:
D'un côté je peux comprendre c'est aussi un sacré chamboulement aussi pour nos parents, mais bon ...de là à refuser son statut de grands-parents....
Non, je me trompe???
47 ans 369
MuseaLaGrenadine a écrit:
Hello,

Voilà nous venons d'avoir notre premier enfant avec zomme (il a un mois et demi) et belle-maman ne veut pas se faire appeler "mamie".
Elle veut se faire appeler "Nanny" et a donc décidé que pour beau-papa se serait "Daddy"...

Vous en pensez quoi?

moi, ça me fait bizarre...déjà qu'elle nous avait dit ouvertement -quand on lui parlait de notre désir d'avoir bébé - qu'elle était pas pressée d'être grand-mère, mais alors là... :shock:
D'un côté je peux comprendre c'est aussi un sacré chamboulement aussi pour nos parents, mais bon ...de là à refuser son statut de grands-parents....
Non, je me trompe???

Elle confondrait pas avec " Granny" ? Et puis appeller "Daddy" un mec autre que son père ça me fait toujours penser à "Daddy's little naughty girl". Je sais c'est horrible.
57 ans 14650
thegirlnextdoor a écrit:
MuseaLaGrenadine a écrit:
Hello,

Elle veut se faire appeler "Nanny" et a donc décidé que pour beau-papa se serait "Daddy"...

Vous en pensez quoi?

Non, je me trompe???

Elle confondrait pas avec " Granny" ? Et puis appeller "Daddy" un mec autre que son père ça me fait toujours penser à "Daddy's little naughty girl". Je sais c'est horrible.

Nanny=Granny=Gran=Nan=Grams etc etc après c'est regional surtout donc ca je ne trouve pas etrange

Daddy ca me derange bcp bcp pour un Grandpere

Ils sont de quel origin car peut etre c'est normal selon les cultures ?

Sinon ca me suprendre pas qu'il y a des gens qui ne veux pas etre grand parents, tout comme ca me choque pas qu'il y a des enfants qui appelle leur parents par leurs prenoms quand ils sont plus grand meme si ce n'etait pas le cas dans ma famillie direct ;)
47 ans 369
[quote="Pickles_cat]Nanny=Granny=Gran=Nan=Grams etc etc après c'est regional surtout donc ca je ne trouve pas etrange

Daddy ca me derange bcp bcp pour un Grandpere

Ils sont de quel origin car peut etre c'est normal selon les cultures ?

Sinon ca me suprendre pas qu'il y a des gens qui ne veux pas etre grand parents, tout comme ca me choque pas qu'il y a des enfants qui appelle leur parents par leurs prenoms quand ils sont plus grand meme si ce n'etait pas le cas dans ma famillie direct ;)
Ma mère ne veut pas que mon neuveu les appelle "Papy" et "Mamie" et d'ailleurs ma mère ne voulait pas non plus qu'on appelle nos grands-parents comme ça parce qu'elle trouvait ça moche.
57 ans 14650
Perso je trouve ca très moche - Mamie .. c'est le son plus l'image que ca donne

Ma niece appel ma mere Gran, jamais Granny et mon pere c'est Granddad tout comme je n'appel pas mon père Daddy mais Dad et ma mère Mum et non pas Mummy ou Mammy ou Mam

Et nous sommes HS :oops:
E
42 ans ICI 1394
c'est encore assez frais pour elle, à mon avis ce n'est pas ton enfant qu'elle rejete mais plutot la roue des saison qui a avancée un peu trop vite à son gout.
meme si la reaction n'est pas des plus élegantes
Laisse lui le temps de s'habituer et de fondre et il y a des chances qu'elle changes carrément d'avis.
Mon beau pere disait qu'avoir des petits enfants n'avait aucun interet a ses yeux. Resultat il est completement gateux avec ma fille, lui passe tout.
Et puis sans enlever toute tes illusions il te reste quand meme quelques mois avant que ton tit monstre dise mamy. et d'ailleurs les premiers temps ça risque de ressembler plus a un ";A;I" qu'autre chose le ; signifiant des lettres grecques anciennes perdus pour tous sauf pour les enfants qui les maitrise parfaitement. :lol:
42 ans 4907
Ici on n'utilise pas les "mamie" et "papy" (image de personne de 90 ans et + en chaise berçante, plus capable de rien faire pour moi) mais grand-maman et grand-papa + prénom pour différencier.

J'aurais beaucoup de misère avec Daddy qui veut dire papa, tout comme Pickles_cat, peut-être car l'anglais est très présent au Canada et même au Québec et que je l'enseigne à mes fils. Nanny, ça ne me dérage pas par contre. Granny pour moi était réservé à mon arrière-grand-mère et encore quand on parle de Granny dans la famille ça se réfère à elle, bien que cela fasse plusieurs années qu'elle soit décédée.

Dans la réalité, mes fils appelle plus mes parents par leur prénoms qu'autre chose. Le prénom de ma mère est d'ailleurs un des premiers mots de mon 2e. Pour les parents de mon zhom, ils ne les appelle pas vraiment, car ils les voient 1 fois par 2 mois environ.
38 ans 4879
J'ai tpujours appelé mes grands parents maternels "nanny" et "daddy" sans doute pour ça que ça ne me choque pas ^^...
Je pense pas qu'elle refuse son statut de grand mêre mais c'est vrai que mamie ou mémé ça a un côté +de 70 ans je trouve...après c'est personnel
49 ans 17521
Alors... ma fille a 22 mois...

Du côté de la mère de chéri, son premier petit fils (qui a 19 ans maintenant) l'a toujours appelé "Nini" car elle s'appelle Nicole...

Du côté de ma mère, vu que moi j'appelais mes arrière-grand-mères "Mémé + prénom", et mes grand-parents "pépé" et "mémé", je voulais distinguer ma mère, et depuis qu'Amalia est née, on lui parle de sa "Mamie" (ma mère, donc)... Mon grand père est encore vivant, donc pour ma fille c'est "pépé" aussi, comme pour moi...

Comme ma fille a deux mamies, on pensait qu'il allait y avoir "mamie ni" (nicole) et "mamie jo" (joelle), sauf que ma mère refuse "mamie jo"... :lol: Elle préfère être "mamie" tout court, et que l'autre mamie soit... ce qu'elle voudra, vu qu'on la voit peut, la mère de chéri, bien qu'elle habite tout près de chez nous...

Bref... tout ça pour dire qu'Amalia, à qui on parle de sa "mamie" (ma mère) depuis sa naissance, l'appelle... "Nana". :mrgreen: Quant à son autre mamie, ben elle l'appelle pas, elle la connait peu et fait sa timide avec elle...

Donc ma mère, ça sera "nana"... et ça lui plait bien parce que c'est la gamine qui l'aura nommée ainsi...

Cela dit, il y a des parents qui vivent mal le fait de devenir grand-parents, parce qu'ils ont une image de vieux, etc... c'est idiot, parce que les gd-parents actuels sont quand même actifs, souvent travaillent encore, d'ailleurs...

Faut peut-être leur laisser le temps, et comme dit Ensorcelleuse, il va se passer beaucoup de temps avant que ton enfant ne les appelle... ;)
44 ans oise 1060
perso je pense qu'elle accepte le fait d'être grand mère , mais qu' elle n'accepte pas le fait de vieillir ! dans la tête des gens : grand mère = vieille ! ce qui n'est pas le cas la plupart du temps ! la mère d'une amie est comme ça du coup elle se fait appeler "nonna" par son petit fils .
48 ans dans la lune 1661
Dans ma famille mes petites cousines appelent leurs gd parents "Bon papa" et "Bonne maman" j'adore :D
44 ans Nord 717
tiens, bon papa et bonne maman c'était dans la famille de mon père. résultat, ma tante qui a voulu se faire appeler bonne maman par ses petits enfants allemands est appelé finalement "momo", et on se fout d'elle à cause de ça!!
Sinon, dans la famille, à la place de mamie, il y a aussi manou.
ET puis si c'est par peur que l'enfant confonde, chez nous on a toujours dit mamie +prénom et papy+ prénom donc c'était bien clair pour nous. Et pour les arrières grand-mères (on n'a pas connu les maris), c'était mémé d'Alsace (ben vi, elle habitait en Alsace) et mémé tout court.
Donc si pour moi une mamie a les cheveux blancs mais peut etre très active, la mémé et le pépé sont vraiment très agés et presque grabataires!!
P
40 ans Nice 21965
tiens c'est marrant parce que c'est un sujet "tabou" au niveau de ma belle famille, quand on a evoqué le sujet enfant a plusieurs reprises ca a ete : non mais c'est pas pressé hein et puis j'ai pas envie de coucher avec une grand mere, t'imagine! (réaction de mon beau pere :lol: ) alors quand il faudra passer ce cap la, je sens qu'on va beaucoup rire avec monsieur
1910
Je pense qu'il n'y'a pas d'obligation à se faire appeler Mamie ou Papy, les attentions et le comportement envers les enfants sont bien plus important que des appellations....

Quand les parents sont grands-parents pour la première fois, ils ont parfois besoin d'un petit temps d'adaptation, ça arrive....

Ma grand-mère (que je n'aime pas beaucoup et qui n'a aucune réelle place dans ma vie, ça serait long à expliquer), ne voulait pas qu'on l'appelle Mamie, elle préfère "mémère"....non mais franchement, mémère, c'est le summum du moche, quoi, c'est très péjoratif, ça renvoie l'image d'une vieille revêche, plutôt que d'une gentille grand-mère (quoique, ça lui correspond bien :evil: ). C'est ma seule grand-mère, l'autre est décédée avant ma naissance.....

J'avais déja entendu un enfant appeller sa grand-mère Grannie (ou granny), je trouvais ça mignon, en plus ça m'évoque les pommes vertes très acidulées :lol:

Et la grand-mère de mon cousin se fait appeller Nanou, et son mari....daddy. Donc ça me choque pas plus que ça....
36 ans Le havre :) 2066
Dans ma famille mes neveux et nièce appelle mes parents mémère et pépère et du coté de la belle famille c'est papie et mamie et pour nos enfants ce sera pareil, du coup c'est facile de voir de qui on parle.
Bon c'est sur que c'est pas rajeunissant mais c'est le rituel depuis 18 ans (et oui mon premier neveu a déjà cet age sa ne me rajeuni pas non plus ^^)
B I U