MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refus de s'appeler "mamie"

L
43 ans 1063
j'ai toujours appelé mes grands-parents par leur prénom en fait ! Car ils étaient lorsqu'on était petit très jeunes et dynamiques, ma grand-mère est toujours très dynamique et d'ailleurs on  
vient de fêter ses 80 ans et au restau les gens ne voulaient pas croire son âge =p
enfin voilà, je ne pense pas que l'avoir appelée enfant 'mamie' l'aurait aidé à être plus proche de moi car j'adore ma grand-mère et nous sommes je pense plutôt proches toutes les deux !
en fait, lorsque j'aurais un enfant, j'aimerais aussi qu'il appelle ma mère par son prénom... j'ai pas une super vision du mot 'mamie' ;)
39 ans 1347
j appelais ma gd mère mémé (elle meme appelait sa propre gd mere mamé) j appelle mon gd père pépé ou pépere je les adore (adorais pour mémé). de l autre coté c était mamy et mon gd pere paternel je sais meme pas pourtant il est mort il y a 5/6 ans seulemnt peut etre papy ou pépere... mais en meme temps je les voyais rarement je ne les ai jamais bcp aimé
T
47 ans 4
je suis dans ce cas ou la mere de mon épouse a toujours rejetté le terme de mamie préférant nanny

perso ca me choque pas je pense que des personnes doivent trouver l'expression un peu vieillotte mais ce n'est pas un refus de son statut.
elle est une nanny super avec mes deux bouts de choux c'est l'essentiel le reste c'est juste des synonymes
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour moi, nanny, c'est "nounou"... :-k
47 ans 89
J'ai l'impression que c'est sa manière de contourner le fait d'être grand-mère qu'elle a du mal à supporter.....d'ailleurs elle te l'a dit "je ne suis pas pressée....." c'est son problème avec elle-même mais je comprends que ça te gêne, c'est normal :)
36 ans Creil (60) 789
Petronille a écrit:
pour moi, nanny, c'est "nounou"... :-k

+1 :)
Aprés c'est une question de choix...
Perso, ma grand-mère ça a toujours été mémére (pour les 11 petits-enfants qu'elle a :P ) et je ne me vois l'appeler autrement!
Par contre j'ai une amie qui appelle sa grand-mère Mamine et je trouve ça tellement chou :) ça donne un peu de peps au "mamie" traditionnel je trouve!
B I U