MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous un département, une région de coeur ?

E
42 ans ICI 1394
Bon je vais essayer d'être claire comme de l'eau du robinet.
Il y a deux cas de figure

soit vous êtes né dans la ville ou vous vivez vos parents vos  
grands parents et jusqu'aux arriere grands parents ainsi que toute la famille en comptant les chiens les chats les canaris et les poissons rouge et les toiles d'araignées y sont nés.

Soit pour X Y raison (vous avez demenagé, vous avez accroché, vos racines genetiques, votre culture (et pas celle de courgette)...) font que même si vous vivez dans un departement region pays vous vous sentez de coeur d'un autre ? Ce qui ne signifie pas que vous n'aimiez pas le votre.

Soit pour X Y raison (meme si vous n'avez pas toujours vecut ou vous habitez, meme si vos racines en remontons par le sanglier d'obelix sont ailleurs....) vous vous etes attaché au departement, region, dans lequel vous vivez.

ça marche aussi pour les non hexagonaux (bien oui y a pas un petit coin de la planête ou y a pas une région a l'interieur d'un état).

l'histoire n'étant evidemment pas de savoir si vous êtes citoyens du monde. Car on l'est tous ! On est meme tous citoyens du cosmos. bien oui faut pas oublier les petits zommes verts.

Bon sur ce merci, vous fermez la porte en sortant et vous n'oubliez pas d'etteindre la lumiere (ben quoi c'est la crise y a pas de petites economies)
35 ans 350
J'en ai plusieurs qui me tiennent à coeur (quand j'étais petite je voulais acheter un pied-à-terre dans chacun de ces endroits... La jeunesse :roll: )

Dans mon coeur, pour toujours Nice... J'aimerai y aller plus souvent... Soleil, plage, beaux garçons bronzés qui aiment les formes, etc ^^

Tunisie aussi, pour les mêmes raisons: là-bas, je suis telle que je suis.

Et le meilleur pour la fin: Israel sera toujours mon pays de prédilection, celui dans lequel je veux vivre... Tel Aviv est la plus belle ville du monde, ou je peux être moi-même, où on vit au jour le jour, où tout le monde est adorable, où la sécurité est au top (je peux me balader dans des ruelles à 4h du matin, je suis sûre qu'il ne m'arrivera rien)... Une plage ou je peux faire du topless sans qu'on me regarde de travers, où je me mets en deux pièces et les gens en redemandent mdr! Tout y est moins cher, tout y est magnifique... Enfin voilà, si je parlais hébreux, j'y serais déjà...

Et toi ensorcelleuse? Moui, toa! Tu crois que j'ai pas remarqué ton pitit jeu mdr! tu pose les questions, mais toi tu n'y réponds jamais! MouHaHaHa :twisted:

OK, j'éteins la lumière et je :arrow:
S
113 ans 3793
lovetemptation a écrit:

Et toi ensorcelleuse? Moui, toa! Tu crois que j'ai pas remarqué ton pitit jeu mdr! tu pose les questions, mais toi tu n'y réponds jamais! MouHaHaHa :twisted:

OK, j'éteins la lumière et je :arrow:

Attends je rallume ! :lol:

Oui et toi ensorcelleuse ??? :P

Je propose une grève générale aux questions d'ensorcelleuse tant qu'elle n'y aura pas elle-même répondu ! Naméoh ! :nananr:
E
42 ans ICI 1394
:lol: il n'y a pas un seul sujet auquel je ne repondes pas lol.
Verification trés facile.
Seulement j'essayes tant faire ce peu de repondre apres une velerienne en particulier :nananr:
donc siou plé chonchon pas de greve. Hein dis ??? :lol:
S
113 ans 3793
ensorcelleuse a écrit:
:lol: il n'y a pas un seul sujet auquel je ne repondes pas lol.
Verification trés facile.
Seulement j'essayes tant faire ce peu de repondre apres une velerienne en particulier :nananr:
donc siou plé chonchon pas de greve. Hein dis ??? :lol:

Si grève ! :lol:

Ma région de coeur, je dirai qu'elle se trouve entre les bras du delta du Rhone, là où les taureaux sont noirs avec des cornes de Lyre, les chevaux sont blancs, Les flamands roses sont rois de étangs, où les belles arlésiennes sont reines de toutes les férias, où on parle bouvine et où on va prier les belles Saintes !

Là, où l'eau, la mer, le ciel et la terre se mêlent, se fondent et se confondent dans l'infini... La Camargue ! ;)

A toi ! ;)
E
42 ans ICI 1394
:lol:
d'accord d'accord bon pour moi c'est d'abord séte ou j'ai grandie et ensuite chonchon tu as droit a un :kiss: car ta définition de la camargue est sublime.
et j'y suis attachée de coeur par une partie de mes racines.
40 ans 5932
Les Alpes de Haute-Provence, j'adore. Je trouve que c'est très joli et qu'il y fait bon vivre. Sauf que... quand j'y vais je ne fais que dormir. Je ne sais pas pourquoi, au sortir de la voiture, j'ai un méga coup de barre et je pionce, je pionce, je pionce.
Bon, au moins je repars avec les batteries bien chargées... :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
J'aime la région ou je vis... même si je n'y suis pas née... midi pyrénées on a la montagne, la mer, la campagne... ce qui fait que je vais où je veux au gré de mes envies...

Après j'adore la Bretagne... j'en reviens d'ailleurs et je voulais pas en partir :cry:
38 ans Drôme 3451
chon-chon a écrit:
Ma région de coeur, je dirai qu'elle se trouve entre les bras du delta du Rhone, là où les taureaux sont noirs avec des cornes de Lyre, les chevaux sont blancs, Les flamands roses sont rois de étangs, où les belles arlésiennes sont reines de toutes les férias, où on parle bouvine et où on va prier les belles Saintes !

Là, où l'eau, la mer, le ciel et la terre se mêlent, se fondent et se confondent dans l'infini... La Camargue ! ;)

A toi ! ;)

Je suis amoureuse!!!! (de la région soyons claire) tu donnes envie de venir vivre attend je fais mais valises et j'arrive :lol: :lol: :lol:

Moi je suis de la drôme et c'est un département que j'adore le soleil, le gri gir qui font du bruit l'été (ça ne s'appelle pas d gri gri mais j'ai oublié leur prénoms :oops: ) les très jolis villages... ce qui me plait le plus 1heure des stations de ski 2 petites de la mer et Même pas 1h de certaines grandes villes et ça C la Classe
104 ans Sur la montagne. 775
PARIS !

Voilà C'est MA ville ! Je ne peux pas vivre sans elle ...
34 ans Alpes-Maritimes 421
Je vais faire un peu " contradiction " mais je n'ai aucune attache nulpart :lol:
Je ne suis pas attachée à ma région j'ai toujours envie d'aller voir ailleurs... Mais bon je pars à Nice en septembre on verra si Grenoble me manque ;)
E
42 ans ICI 1394
-June- a écrit:
Je vais faire un peu " contradiction " mais je n'ai aucune attache nulpart :lol: ;)

mode serieuse
pour bien des raisons nulpart et une lieu que j'adores
mode pas serieuse.
une ville que j'apprecies c'est toute direction quand on conduit toutes les pancartes l'indique et on y arrives jamais :lol:
F
57 ans 502
:lol: c'est sur que c'es mieux que "voie sans issue" ou "cul de sac".

En France, un coin de Normandie précis. Un véritable coup de coeur qui m'a fait venir les larmes aux yeux, parce qu'il a résonné en moi comme un écho, m'a fait venir des émotions par tous les sens. Tous ces paysages ressemblent à une femme ou peut-être à la femme que je suis. ;)

En Europe, l'Italie parce que je la trouve aussi très féminine quand je la regarde vivre, que je l'écoute et que je me laisse ennivrer. Et puis, elle lui ressemble tellement.

Tous les pays nordiques parce que où que j'aille, on me prend pour une des leurs (mon côté viking ? :lol: ) et que je me suis toujours sentie bien avec eux.

Enfin, j'aimerais bien monter dans une fusée et regarder la Terre de là-haut. Sa beauté et penser aussi à tous ces petites femmes et petits hommes que je ne vois même plus et qui se prennent bien la tête. Longue réflexion sur la condition humaine. :roll: ;)
5031
ma région de coeur, celle ou je suis née et ou j'ai grandi, ou j'ai passé une enfance loin des problemes, au bord de la mer ou dans le maquis...
La Corse.

et je pourrais rajouter l'Oberland Bernois, avec ses paysages magnifiques, ses montagnes, ses alpages... et le Tessin, un bout d'italie suisse, un lac magnifique...

j'aime la Suisse, c'est un beau pays.
S
35 ans 3465
Le lac léman et son pourtour. Je me sens chez moi. Je le trouve magnifique ainsi que les villes qui l'entoure. J'y suis née et j'y ai grandi. Toute une vie...

Sinon, bizzarement, partout ou je vais en vacances, je reviens avec l'idée d'aller m'y installer un jour. Alors que ce sont souvent des régions très différentes. Mais je m'y plais tellement quand j'y vais... :lol:
B I U

Discussions liées