MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous un département, une région de coeur ?

1917
Bretagne pour toujours

Brittany for ever

Breizh atao !

c'est clair ? 8) :mrgreen:
52 ans 35 10308
Pour moi c'est la Baie du Mont Saint Michel, côté normand surtout, et les Iles Chausey... J'y ai passé mes vacances d'été avec mes cousins quand j'étais petite, mon copain y habite, on a notre bateau là-bas...
C'est là que je me sens bien, entre la mer et la terre, avec la marée, le vent, les courants... C'est mon paradis!
47 ans Dans le champ de lavande 15
Lalwende a écrit:
Les Alpes de Haute-Provence, j'adore. Je trouve que c'est très joli et qu'il y fait bon vivre. Sauf que... quand j'y vais je ne fais que dormir. Je ne sais pas pourquoi, au sortir de la voiture, j'ai un méga coup de barre et je pionce, je pionce, je pionce.
Bon, au moins je repars avec les batteries bien chargées... :lol:

Ca fait cet effet à beaucoup de monde, c'est à cause de notre très bon air pur :D :D :D
Pour ma part, je suis liée à PACA :D J'ai fait le tour des départements qui la composent, je suis mieux dans certains que dans d'autres, mais sortie de cette région, j'ai le mal du pays 8)
39 ans puy de dome 118
ma région de coeur sa restera ma région oui je suis née la champagne...
mais je vis actuellement en auvergne avec mon chéri et j'ai adoptée cette endroit je m'y sens bien meme si ma famille me manque elle est en champagne... :(
44 ans Ici et là-bas 3402
Ah la la .... J'habite en Auvergne depuis près de 8 ans et .... c'est toujours pas chez moi. Y'a pas à tortiller, même si c'est beau, on est quand même dans le trou du Q de la France! Tout le monde me dit "mais on est juste à 4h de tout"... Oui, 4heures!

Alors que chez moi, en PACA, et ben, on est chez moi, lol. J'y suis née, j'y ai fais des études, j'y ai habité...

Et puis, y'a Marseille... mon père et mes soeurs y sont nés, mes parents et mes soeurs y ont vécu, mais pô moi, ma nièce y est née, dans la même maternité que sa maman et sa tante, mes grands-parents habitent pas loi, j'allais à la fac à Aix...

Aujourd'hui une de mes soeurs y habite. Mes parents habitent à côté, dans la même ville que mes grands-parents depuis février ou mars de cette année. Ma nièce est née en mars, du coup, j'y suis allée deux fois depuis et à chaque fois, en partant ben j'avais le sentiment de quitter mon chez-moi.

Dans ma vie j'ai beaucoup déménagé, mais toujours en région PACA (sauf 5ans en Bretagne) et finalement c'est à Clermont-Ferrand que j'ai habité le plus longtemps d'affilée. Mais à chaque fois que je pose un orteil dans la région, c'est instantané, je suis enfin chez moi.

Mais bon, j'ai construit ma vie à Clermontcity et en plus , mon mari n'aime pas cette région et surtout il déteste Marseille... :evil:
37 ans Dijon 708
La Bourgogne en général et Dijon plus spécifiquement; pour toutes les attaches, les souvenirs, la délicieuse cuisine et l'architecture!
41 ans France : Lille 3505
Ma ville natale de Lille pour tout pleins de raisons trop longues à détailler .

Mais je pourrais tout à fait vivre ailleurs si je pouvais y revenir régulièrement et comme j'ai pas encore gagner a euromillions pour l'instant j'y reste .
98 ans Au fin fond du Pérou 297
Oui j'ai une région de coeur, le sud ouest , Midi-Pyrénées, Aquitaine, Bayonne. j'ai toujours aimer ce beau coin de la france.
48 ans dans la lune 1661
Midi-Pyrénées :drinking:
42 ans Lille 51
Mon auvergne me manque et sera toujours dans mon coeur.
Je suis à Lille maintenant mais je ne regrette pas, j'ai au moins ce qu'il faut à proximité.
39 ans puy de dome 118
ah je me sens moins seule enfin je vois d'autres auvergnates oui l'auvergne c'est jolie mais pour les vacances moi je suis a plus de 7h de ma famille et quand j'ai un coup de blues je peux pas y aller comme sa :cry: :cry: :cry:
bon en attendant ya le fofo je prends mes marques ici bisous
M
39 ans Nancy 14
Quand dans le ciel
L'étoile luit
Que le jour nous fait ses adieux
Et que la belle lune rousse
S'échappe et coule dans les prés

O Ma Dordogne
O mon pays que j'aime tant
Sur tes rives je veux venir vivre
Et mourir

O toi ma Dordogne
O toi si belle
Si accueillante aux amoureux
O toi si belle demoiselle
Pour toi mon cœur en chanson

O Ma Dordogne
O mon pays que j'aime tant
Sur tes rives je veux venir vivre
Et mourir

voila ça c'est moi c'est mon chez moi mes racines
j'ai changé de région plusieurs fois mais je suis toujours revenue aujourd'hui je n'y suis plus encore mais je vais y revenir je m'ennuie ailleurs c'est une région calme tranquille belle et puis je suis pétrocorienne non mais :p
A
112 ans 6176
Hormis la belle région où je réside, je dirais la région de Mr Trisss, la Franche Comté ! J'adore ses paysages, sa cuisine, ses vins, son histoire, ses fromages et bien sûr ses habitants . Si on avait pu, on aurait choisi de s'installer la bas plutôt que la Normandie mais bon cette dernière est plus proche de Paris.

Au delà de nos frontières, j'ai eu également un vrai coup de coeur pour Hong Kong ( Pour ceux qui me connaissent, ça vous aurait étonner aussi, hein !). Je ne pensais pas que je pourrais tomber sous le charme d'une telle mégapole mais c'est le cas.Je suis vraiment impatiente de pouvoir y retourner.
40 ans Paris 1810
Je n'ai pas de racines en province, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour la Bourgogne où j'ai eu la chance d'aller à plusieurs reprises.

Et mon bientôt-mari m'apprend à aimer sa région de coeur, le Périgord noir...
C
39 ans Bretagne 811
pour moi c'est la Bretagne, région de coeur et de racines même si j'espère être bientôt en exil dans le Centre... j'espère juste pouvoir y (re)venir vite avec mon Chéri
B I U

Discussions liées