voila, cet après midi je suis partie en pic nic au bord d un lac.
à un moment mon petit cousin me dit que le monsieur qui etait à côté de
nous cherche son petit de 4 ans.
mon cousin avait joué un moment avec ce petit, et son grand frère.
du monde sur cette petite plage, constatant cela, on a été plusieurs à chercher dans le camping adjacent, parking etc, immédiatement les sauveteurs et des gens ont fait une battue dans l eau.
puis l éffroi, un homme qui cherchait dans l eau crie "JE L AI" et fonce vers le camion des pompiers avec le eptit bout sur l épaule.
les pompiers ont oeuvré, le samu ou smur je ne sais pas est arrivé en trombe pour tenter...
ça a duré un long moment. au bout de 30 ou 40 mn le grand frère du petit est venu cherché les affaires de plage à côté de nous et nous a dit qu il ne "savait pas" pour son petit frère, les medecins n ont encore rien dit et s affairent dans le local de sauvetage.
le petit n a pas survécu. je suis choquée bien sur, bouleversée. mais j imagine même pas la peine du Papa et le frère qui va grandir avec cela. le Papa a réagit de suite, il surveillait tres bien ses enfants. Il suffit d une seconde, d un rien.
je me rappelle que mon voisin s est étouffé avec un bout de jambon, les pompiers ont mit un temps fou à le réanimer.
je me demande si ce petit bout avait une chance ou non. entre le moment ou ils ont guetté dans l eau et fait les battues, et le moment ou ils l ont trouvé, il y a bien eu 30mn voir plus.
ma tante etait petrifiée, le petit jouait avec mon cousin, je ne sais pas ce qu il s est passé. le Papa disait qu il n aimait pas aller dans l eau et mon cousin me disait que quand ils jouaient tous dans l eau, le petit restait sur le bord. c est un lac, l eau est stagnante.
comment n a t on pas vu?