Pour répondre à la question sur la libido, pour moi il ne fait aucun doute que la pilule (celle-ci ou une autre, car selon les femmes on supporte plus ou moins bien les différentes pilules) peut faire diminuer la libido.
Je suis passée de la pilule Adepal (que je supportais bien depuis 5 ans) à Leeloo (moins dosée, donc soi-disant "meilleure"...) au mois de janvier, et dès le début j'ai vu une grosse différence : plus du tout de désir (mais je me suis dit que c'était peut-être dû au stress des exams), et surtout une sécheresse vaginale très gênante, qui m'empêchait d'avoir des rapports sexuels sans souffrir (sensation de gêne, de brûlure...).
J'ai continué à prendre la pilule jusqu'en juin, puis je me suis un peu renseignée sur internet et j'ai vu que ces effets indésirables pouvaient être dus à la pilule. Comme j'en avais vraiment assez de ces problèmes qui nous empêchaient d'avoir des rapports sexuels "normaux", j'ai décidé d'arrêter la pilule en juillet et de passer au préservatif, en attandant de me faire poser un DIU. Et depuis, tous ces problèmes se sont envolés : ma libido est remontée en flèche, et je n'ai plus du tout de problème de lubrification! Je regrette de ne pas m'être renseignée avant sur les effets indésirables de la pilule, et sur les autres moyens de contraception non hormonaux!