MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

protections periodiques non testées sur animaux

42 ans 4907
Lunatic a écrit:
J'ai beau lire pleins d'avis positifs, et y voir des avantages, je crois que je pourrais pas m'y faire à ce truc.

L'idée de devoir vider la  
coupe durant mes journées de boulot, de pas pouvoir nettoyer le tout correctement me perturbe..

Je reste perplexe.. :-s

La majorité des jours tu n'as même pas besoin de la vider en milieu de journée, matin et soir suffisent. Il y a peut-être juste la journée la plus abondante qu'il faut la vider en milieu de journée.
S
40 ans 3289
Izadora a écrit:
Lunatic a écrit:
J'ai beau lire pleins d'avis positifs, et y voir des avantages, je crois que je pourrais pas m'y faire à ce truc.

L'idée de devoir vider la coupe durant mes journées de boulot, de pas pouvoir nettoyer le tout correctement me perturbe..

Je reste perplexe.. :-s

La majorité des jours tu n'as même pas besoin de la vider en milieu de journée, matin et soir suffisent. Il y a peut-être juste la journée la plus abondante qu'il faut la vider en milieu de journée.

Oui pour ma part il n'y a que le 1er jour que j'aie besoin de la vider plusieurs fois...

Bon j'ai de la chance, car en fait au bureau notre agence est installée dans un logement, du coup dans les sanitaires tout est dans la meme pièce, toilettes, lavabo et meme baignoire lol... mais c'est vrai qu'au début je la vidais plusieurs fois par jour car je pensais que j'avais un flux abondant, mais en fait au final ce n'est pas tant nécessaire. Le matin je la vide au lever et je la nettoie puis encore une fois avant de partir au bureau, ensuite à midi puis le soir sous la douche...

en fait les serviettes et tampons je les changeais super souvent en raison de leur inconfort, avec la cup ca change vraiment tout...
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Au pire, Lunatic, tu en achètes 2, tu prévois un petit sac en plastique, style sac congélation avec zip, et si tu changes au boulot, tu vides dans les toilettes, tu mets dans le sac et tu mets la propre. (nettoyage chez toi en rentrant pour la première)

;)
S
101 ans 4480
djagounette a écrit:
aaaaaaaah ^^

par contre je me demande si ça tient vriament bien ou pas.

parce que moi les tampons, ils glissent tout le temps et c est désagréable en plus de servir à rien du coup.
et quand je fais pipi ou que j eternue, ziiiiip :oops:

Je n'ai pas lu tout le topic mais je te réponds quand meme :lol:
(je lirai ensuite :oops: ;) )
J'avais le même souci avec les tampons.. Rien à voir avec la cup.. Une vraie liberté et un grand confort ! Elle reste en place sans aucun souci.. Au pire, prends peut être la plus grande taille si tu veux être tranquille ;)
Je suis définitivement fan de la cup, tu en oublies presque tes règles (bien moins mal au ventre en plus :))
S
101 ans 4480
Maintenant que j'ai lu le reste des réponses... je re-réponds ;)

Concernant l'utérus rétroversé, je dirai qu'il n'y a pas de soucis.. en fait, tu insères la cup à l'entrée du vagin ;) c'est moins haut que le tampon, ça n'est pas en contact avec le col ;) Donc à priori, ça devrait le faire ;)

Sinon, perso, moi qui pensait avoir un flux hyperabondant, finalement, au "pire" jour, la coupe est pleine en 24h je dirai...
donc je la vide matin et soir, voire en milieu de journée, selon ^^
En général, tout est fait sous la douche, comme ça tout est rincé et nettoyé ;)
45 ans 04 5576
Bon ben je me suis lancée.

Et accessoirement, j'ai pris un savon d'alep, de la pierre d'alun et du savon noir.

Et pour celles qui voudraient savoir : je suis force bleue , avec le méga anneau plein de supers pouvoirs de... d'extraction :lol:
S
101 ans 4480
Toad a écrit:

Et accessoirement, j'ai pris un savon d'alep, de la pierre d'alun et du savon noir.

Tu me diras ce que tu penses de la pierre d'alun ;) J'en suis devenue accro...
49 ans 17521
TheSunIsYellow a écrit:
Toad a écrit:

La pierre d'alun, ça sera la prochaine étape pour moi... :lol: ça fait un moment que je suis tentée, et je rachète toujours mon déo habituel...
J'ai reçu ma commande Meluna, je vais faire une note sur mon blog !

Sinon, moi aussi je suis accro à la pierre d'alun que ce soit en bloc déodorant, en déodorant flacon avec des morceaux de pierres et qu'il faut remplir d'eau (on peut remplir 5 fois au total) ou en gros bloc de pierre brute, nickel sur le corps pour eviter les grosses sudations d'été.

J'ai profité des soldes sur alépia pour refaire le plein, ce site est super sérieux, au passage et tous les fdp sont gratuits. (suis aussi adepte du savon d'alep)

http://www.alepia.com/

;)
45 ans 04 5576
charlotopoms a écrit:
J'ai reçu ma commande Meluna, je vais faire une note sur mon blog !

;)

avec démonstration ?

non je deconne, je deconne, me tapez pas !!! :peur:
43 ans 92 148
Merci charlotopoms pour ce lien ;) Je pensais me mettre également à la pierre d'alun, je voulais du savon d'alep mais le stock est épuisé (Charlotopoms t'as tout pris, t'aurais pu penser aux autres :twisted: ) Depuis un moment, vous me conseillez pleins de nouvelles choses intéressantes et ça creuse mon budget hein :lol: Sérieusement, merci à vous toutes de faire partager vos bons plans, vos expériences.
Non Toad, pas de photos de spéléologie extrème sur vlr ! :mrgreen:

Pour la commande Alépia, j'ai fait le plein pendant les soldes, ce qui fait que j'ai payé une trentaine d'euros la commande alors que le tout valait dans les 130 euros (et en plus, ils m'ont filé des cadeaux d'une valeur de 20 euros environ) :lol:
P
40 ans Nice 21965
pour la pierre d'alun, j'y suis presque car je prend le sanex a la pierre d'alun qui est assez efficace, et toujours moins mauvais que l'etiaxil plein de choses pas bonnes...
S
101 ans 4480
karen a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
Toad a écrit:

La pierre d'alun, ça sera la prochaine étape pour moi... :lol: ça fait un moment que je suis tentée, et je rachète toujours mon déo habituel...

Alors attends d'avoir terminé ton déo ^^
J'ai acheté ma pierre alors qu'il me restait du déo.. Bah le déo est toujours pas terminé... :oops: :oops: Je n'utilise que la pierre :D

Par contre, vous savez si on peut trouver des pierres d'alun en format "poche" ? J'en ai trouvé un modèle minuscule et sinon tout le reste, ce sont les grosses pierres que l'on trouve dans les boutiques.. Je voudrais juste l'entre deux, pour faire des "retouches" en vacances, au boulot, etc ;)
41 ans Kenmare 5649
Je suis de plus en plus tentée par la moon cup surtout que je ne supporte plus les pampers xl la nuit et les tampix le jour!

mais comme je ne suis pas foutue de mettre un tampix sans applicateur, suis pas certaine de savoir le mettre correctement :evil:
B I U