MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calculer votre empreinte écologique sur la planète

43 ans Marseille 262
http://www.agir21.org/...nteecoweb/loadcheckplugin.html

Ce lien vous premet de calculer en "terrains de foot" (soit 1/2 hectare) l'espace qui vous est necessaire pour vivre.
Pour ma part:

Nourriture: 5.65  
terrains de foot
Transport: 0.6 terrains de foot
Habitation: 2.82 terrains de foot

Résultat:
Citation:
si tout le monde consommait de la même manière que vous, il faudrait 3.41 planètes pour subvenir aux besoins de toute la population.

ça fait quand même ch*er !!!
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Pourquoi ils considèrent que les Océans sont des zones improductives de la planete ??????????????? c'est une des plus productive, il est un peu faussé le test !!
42 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah ouais ça fait flipper quand même!!!

Je suis à 3.3 terrains pour la bouffe
3.94 pour les transports
.66 pour l'habitation

Ça fait qu'il faudrait 2.97 planettes pour faire vivre des gens comme moi...

À bas les gens comme moi (qui pourtant font gaffe....)
42 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
fanny-manon a écrit:
Pourquoi ils considèrent que les Océans sont des zones improductives de la planete ??????????????? c'est une des plus productive, il est un peu faussé le test !!

Je suis d'accord, les modes de vies sont tellement différents, et il y a certaines erreurs d'évaluations dans leur test qui font que c'est juste pour te doner une idée, souvent éloignée de la réalité

Mais ce que je trouve bien, c'est de faire réaliser aux gens qu'on ne peut pas vivre tous comme on le fait dans les pays riches, et qu'il faudra bientôt modifier son mode de vie....
43 ans Marseille 262
Je pense qu'il font une différence entre les deux océans, desert ... d'une côté ET zone biologiquement inproductive de l'autre
Je pense qu'ils enlevent ces zones pour laisser seulement les zones ou les hommes peuvent vivre à long terme
46 ans ici et ailleurs 4571
en gros il faut vivre à 10 dans un 40 m2 ne bouffer que des legumes de saisons, ne faire que de la marche à pied, respirer une fois sur 3 , etc etc...
3,12 planetes pour moi :?
Ouais ou alors trouver d'autres planètes pour que tout le monde puisse polluer comme des américans hommes-femmes d'affaire. :lol:
B
43 ans Paris 19
Nourriture: 5.01terrains de foot
Transport: 2.06 terrains de foot
Habitation: 1.31 terrains de foot

3.15 planetes !

mouais... un peu trop facile comme calcul......
36 ans 92 1838
Mamzelle_Emma a écrit:
3,12 planetes pour moi :?

2.25 fo me !!! :D
877
2.72
47 ans Roubaix 705
2 planètes ! Je suis un peu d'accord avec ce que disait la succube... :?
42 ans IDF - 78 1276
2,76 nourriture :roll: (petit appétit, c'est à se demander d'où me viennent mes hanches)
1,27 transports (vive les transports en commun :roll: )
3,24 habitation (j'aime le confort...)

soit 2,75 planètes

C'est tellement bidon que ça fait presque rire...
40 ans ici et là... 875
nourriture: 3.96
transport: 0.04
énergie: 1.77

Soit 2.17 planètes
1775
2.71 planètes ... :?
B I U