MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calculer votre empreinte écologique sur la planète

37 ans Seine Saint Denis 1018
nouriture: 3.18
transport: 1.32
habitation: 3.15

soit 2.88 planete...
38 ans Thiais 636
nourriture: 2.76
transports: 1.75
habitation: 1.63

soit 2.31 planètes pour moi
Nourriture : 1,97 (je suis végétalienne)
Transport : 2,66
Logement : 3,93

3,22 planètes :?
45 ans Brabant Wallon 317
nouriture: 5.38
transport: 1.88
habitation: 1.97

soit 3.47 planetes...

J'ai le record ?????
43 ans Marseille 262
pja4040 a écrit:
J'ai le record ?????

Je crois, lol

Alors, juste en passant, j'me doute que c'est pas absolument rigoureux (j'me vois mal m'étaler sur autant de terrains de foot, lol) mais ça permet de prendre conscience de certaines choses, entre autre du mal qu'on fait à la planête, non ?
53 ans Belgique 3287
Il me faut plus de 7 planètes pour moi toute seule...

Ben désolée si j'ai une grande maison et que je suis célibataire... et si dans mon bled perdu une voiture est indispensable...
7404
nourriture: 2,73
transport: 2,63
habitation: 1,89

2,73 planètes

et pourtant on est 4 à la maison, 4 dans la voiture....
43 ans Marseille 262
Eveange a écrit:
Il me faut plus de 7 planètes pour moi toute seule...

T'as pas peur de t'ennuyer ?
;)
2436
voilà la honte ma vie! :oops:

bouffe:6.67
transport:o.4
habitation:4.23

nombre de planetes:4.12 :oops: :oops: :oops:
48 ans 2914
Ce test permet de faire comprendre que le mode de vie occidental n'est absolument pas possible pour 6 Mds d'habitants.

C'est en cela qu'il est intéressant et devrait faire réfléchir.
1234
Nourriture: 2.53 terrains de foot
Transport: 0.08 terrains de foot
Habitation: 1.08 terrains de foot

1.39 planetes !

Loooooool !!
42 ans Weßling 320
1.91
0.04
1.97

1.47

Piouf. C'est pas avec ça que je vais sauver le monde.
42 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
misk a écrit:
Ce test permet de faire comprendre que le mode de vie occidental n'est absolument pas possible pour 6 Mds d'habitants.

C'est en cela qu'il est intéressant et devrait faire réfléchir.

Tout à fait.

Il ne dit pas qu'on doit tous vivre à 10 dans un T1 et faire du vélo (quoique, pour le vélo ce serait une solution), mais qu'on pourrait tous commencer à réduire le gaspillage de bouffe et d'énergie qu'on fait avec le mode de vie dans les pays riches.

Parce qu'on voit pour l'instant le problème avec les pays en développement qui pour l'instant manquent soit de nourriture, soit ne sont pas tous motorisés....

Mais quand les plus avancés des pays en développement vont commencer à consommer, polluer et gaspiller comme les pays riches (ouais, parce que finalement, tous les pays cadrent leur mode de vie sur le mode de vie américain, bagnoles pour tout le monde et usines à toutes berzingues), on va commencer à vraiment réaliser que ce n'est plus possible. Et alors on leur dira quoi, à ces gens? Non, vous vous n'avez pas le droit de vivre comme nous....Ah nous, si on vit comme ça, c,est parce qu'on a une longue tradition de pollueurs derrière nous, alors au point ou on en est, on va continuer tiens.... Les ÉU ont dejà un peu commencé en refusant d'appliquer les mesures sur la réduction des gaz à effet de serre de Kyoto tiens....ils ont même relancé l'exploitation du charbon, pour économiser leur bon pétrole, et continuer à polluer quand le reste du monde aura épuisé ses réserves de pétrole... :roll:
48 ans 2914
Exactement.
On va dans un mur, et je ne vois pas comment on va l'éviter.

Le problème est qu'il sera très dur de réduire le train de vie des habitants des pays riches (allez faire réduire le niveau de vie d'une population en démocratie), et dur de refuser aux pays pauvres de vouloir y accéder.
44 ans La Valette du Var 631
2.01 pour moi
B I U