MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calculer votre empreinte écologique sur la planète

55 ans devant mon ordi 1043
nourriture : 3,76
transport : 0,92
habitation : 1,62

2,37 planètes :shock: :shock: pffffff
42 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
misk a écrit:
Exactement.
On va dans un mur, et je ne vois pas comment on va l'éviter.

Le problème est qu'il sera très dur de réduire le train de vie des habitants des pays riches (allez faire réduire le niveau de vie d'une population en démocratie), et dur de refuser aux pays pauvres de vouloir y accéder.

Ben en mettant un gros budget dans le recherche et la mise en place d'énergies renouvellables et non polluantes....Mais ça ferait concurrence à l'exploitation pétrolière, et les lobbies pétroliers, bourrés de frics et super puissants, ne laisseront jamais faire, les salopards. Et comme tout tourne autour du fric de par chez nous, ben c'est pas demain la veille que les réductions de gaspillage d'énergie vont être prises au sérieux. IL faudra sans doute qu'on en vienne à l'épuisement des réserves de pétrole ou autre combustible naturel polluant et épuisablepar exemple avant de passer à autre chose,alors qu'on pourrait dès maintenant arrêter de polluer et de réchauffer bêtement le climat en utilisant dès maintenant d'autres sources d'énergie (enfin elles ont toutes leurs avantages et leurs défaut, mais beaucoup sont surement moins polluantes que celles qu,on utilise massivement actuellement, comme des crétins -dont je fais partie, je roule en bagnole, je prends souvent l'avion et tout ça :? )
35 ans 1240
2.54 pour la bouffe
0.77 pour le transport
0.88 pour l'habitation
Moi il faudrait 1.58 planète pour subvenir au besoin de la population si tout le monde était comme moi... bof ça va mais je pourrais faire moins encore...
45 ans Bruxelles 533
alors,
3.03 pour la nourriture
0.08 pour les transports
2.16 pour habitation

total:1.98!

:?
T
45 ans nice 223
slyla a écrit:
2.01 pour moi

PAREIL POUR MOI
42 ans Weßling 320
Bah mises à part les économies d'énergie (Parce que la maison ne m'appartient pas et j'ai un ordi qui tourne près de 6 heures par jour), je vois pas vraiment ce que je pourrais changer. Je vais bosser à monocycle à travers les champs tous les jours, je prends un repas par jour, et il faudrait quand même 1,5 planètes pour héberger 6000000000 de moi. Si on considère le fait que la population va encore augmenter, ça sent pas bon pour l'avenir.

D'aucuns diront: "Ce n'est pas grave, l'avenir, j'y serai pas", mais est-ce un cadeau souhaitable qu'une planète qui ne peut se satisfaire à elle même ?

Bref. Inutile de relancer un débat sur l'héritage œkouménique, je doute que de nombreuses solutions en sortent tant que les gens ne seront pas prêts à renoncer à leurs privilèges.
44 ans Brest 532
nourriture 3,59 ( tout ca parce que j'achete psa des fruits de saison t que je vias pas au marché c'est de ma faute a moi si c'est trop tot, trop cher et trop de vieux?)
transport 0,16
habitation 1,97
il faudrait 2,15 planetes
c'est pas un peu n'importe quoi leur truc quand même?
ils disent qu en social j'utilise 0,79 on compte combien j'emmerde mon monde en hectares maintenant???
sinon plus serieusement ils auraient mieux fait de me demander si je faisais attention à l'eau àl 'electricite etc...
en plus du fais qu'on explose notre budget course avec du café commerce équitable :)
47 ans 78 marly-le-roi 901
Il me faudrait 2.25 planètes
2436
pepina a écrit:
nourriture 3,59 ( tout ca parce que j'achete psa des fruits de saison t que je vias pas au marché c'est de ma faute a moi si c'est trop tot, trop cher et trop de vieux?)
transport 0,16
habitation 1,97
il faudrait 2,15 planetes
c'est pas un peu n'importe quoi leur truc quand même?
ils disent qu en social j'utilise 0,79 on compte combien j'emmerde mon monde en hectares maintenant???
sinon plus serieusement ils auraient mieux fait de me demander si je faisais attention à l'eau àl 'electricite etc...
en plus du fais qu'on explose notre budget course avec du café commerce équitable :)

moi aussi pour le café :D

je suis d'accord avec toi pour le reste c'est un peu n'importe quoi...très peu de questions pour des résultats choc :? en plus pas de question d'écologie :shock:
49 ans Nord 1567
1.26 planète pour moi...

Moi qui me taxe de faire attention... :?

Heureusement que j'utilise quasiment jamais ma voiture, sinon j'ose pas imaginer la cata...

Effectivement, c'est un peu n'importe quoi leur truc : on parle pas du tri des déchets, du papier recyclé, des produits équitables (qui coûte bonbon quand même...).

On ne donne pas non plus de conseils simples pour faire des économies d'énergie et surtout d'eau (genre la douche au lieu du bain, fermer les robinets à fond...).
53 ans Belgique 302
4.02 planètes :shock: :?
42 ans 22/29 2570
2.29 planètes pour moi :? Pas bien ça :evil:
36 ans France 1684
Alors: 3,5 terrains de foot pour la nourriture
0,68 pour le transport
0,74 pour l'habitation

Il nous faudrait 1,85 planètes!

(ne vous leurrez pas , chez moi,nous ne sommes pas de supers écolos mais nous sommes fauchés ,donc on fait des économies pour tout!)
47 ans Paris 38
3,07 planètes.

Je fais attention à ce que je consomme, j'évite les trucs de feignasse style assiettes jetables en carton et je n'achète pas de goyaves de tasmanie en hiver. Ah j'ai vendu ma bagnole aussi tiens.

Ce qui plombe la facture énergétique c'est les voyages en avion, les vacances aux Bahamas c'est sympa mais vu les tonnes de kérozène brulé que cela implique, je vais me limiter de ce coté la aussi.
La Bretagne, c'est sympa la Bretagne, en plus on y mange d'excellents artichauds produits sur place etc. etc.. j'ai ma prochaine destination.8)

Le truc marrant de ce test c'est le bouton 'imprimer les résultats' comme s'il y avait besoin de gacher du papier. Rrhhhhhhaa c'est comme les gens qui impriment tout : leur mails, le bulletin météo du lendemain, des trucs de 1000 pages qu'ils ne liront jamais etc...:evil:
L
47 ans Bruxelles 2125
nourriture : 3,59
transport : 0,62
habitation : 0,98

1,95 planètes
B I U