MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abcès / bactérie / mal être

S
42 ans 12
Salutations à tous !

Je suis sur le forum depuis un petit moment déjà mais aujourd’hui je préfère poster anonymement, j’espère que vous comprendrez.

Je ne savais pas vraiment ou poster… il  
y a tellement de truc à dire, pardonnez-moi d’avance si j’aurais du poster ailleurs.

Alors je vous explique, depuis mon adolescence, je suis sujette à faire des petits abcès (1cm) à l’intérieur des cuisses surtout et parfois sur les fesses, des petits abcès en surface. J’avais consulté mon médecin familial il y a quelque temps et il m’a clairement dit qu’il n’y a rien à faire pour empêcher qu’ils se forment, il m’a dit que si je perdais un peu de poids ça aiderait à stopper car j’avais les cuisses larges et qu’il fallait que je mette du talc pour éviter l’humidité. Je lui avais parlé de ma crainte d’avoir la maladie de verneuil mais selon lui non. Ma tante y est sujette aussi.

Jusque là je vivais avec sans trop de soucis, je soignais ces trucs lorsqu’ils étaient là et puis voilà.
Sauf qu’il y a 3 mois j’ai eu un abcès géant (vraiment énorme, presque comme une balle de tennis) entre le pli de la fesse et la cuisse. Je l’ai remarqué tard car il était profond, au début j’avais mis des compresses mais 3 jours après j’ai contacté mon médecin et il m’a mise sous antibiotique durant 10 jours et voulait me revoir 3 jours après la consultation. Entre temps l’abcès s’est percé tout seul (dégeu) et s’est bien vidé (j’aurais pu remplir un verre avec tout ce qui est sorti), j’ai jamais été autant dégouté de moi-même, mon chéri m’a bien aidé car vu l’emplacement j’avais vraiment de la peine. A la 2ème consultation il m’avait dit que c’étais bien qu’il s’était vider et que ça allait aller dans le mieux, il a un peu appuyé dessus pour voir si ça sortait encore et il m’a dit que normalement ça allait plus sortir.

Bref, j’ai fini les antibiotiques et ça allait bien (la coque était toujours la et il m’avait dit qu’elle allait rester là encore un moment et que c’était normal) mais voilà maintenant 1 semaine que l’abcès se remplit de sang et coule, je mets des pansements car sinon voilà… Est-ce normal qu’il recoule ?? Le truc c’est qu’il me fait pas mal là, quand il était là par contre je ne pouvais presque pas m’assoir (c’étais dur de faire semblant que tout allait bien…) mais là je le sens pas, il me fait pas mal.

De plus, j’ai besoin d’exprimer mon mal être vis-à-vis de ça, j’ai vraiment trop honte des cicatrices que j’ai sur les cuisses à cause de ça, elles sont un peu en relief et certaines sont violacés/bleu. Je n’arrête pas de pleurer depuis que le tout gros s’est re-rempli, je me trouve dégeu, je me sens sale. Vis-à-vis de mon conjoint, j’ai honte. Je me sens sale. Je sais pas quoi faire, j’ai rendez-vous chez mon médecin mi-septembre et chez mon gygy fin août, j’ai honte d’y aller pourtant ça fait des années que j’ai le même et il a déjà vu ces affreuses cicatrices et j’en avais déjà honte mais depuis « le gros » j’ai encore plus honte. J’ai honte de mettre un maillot de bain, j’ai peur qu’on voit ses traces violettes. En plus de mon surpoids, mon surpoids je l’avais toujours bien vécu mais là j’en peux plus… Je pense cependant que ce n’est pas si dramatique (1m65 pour 95kg) mais je me supporte plus, je suis dégoutante et dégoutée. J’ai peur que les gens me croient sale et que je manque d’hygiène, ce qui est totalement faux, au contraire.

J’ai eu une mycose vaginale l’été passé, j’ai été traité au gyno canesten ovule + crème et depuis je suis traumatisée… Le moindre picotement me fait flipper. J’ai l’impression d’en être couverte, d’être sale. Pourtant c’est la 1ère fois que j’en avais une. J’ai peur de la récidive, peur que sa empire. Le moindre petit truc me met mal à l’aise. Je me lave les mains avant et après d’être au toilette. Je me sens mal pourtant ça fait plus d’une année, je suis vraiment traumatisée, choquée, j’ai peur de m’abimer encore plus.

Depuis que j’ai eu ces horreurs je crois que je tombe dans des tocs « bactéries », je vois des bactéries partout, je me lave les mains jusqu’à 50x (ou plus ?) par jour et parfois jusqu’à 8x d’affiler. Je me lave les mains après avoir serré la main à quelqu’un, je ne peux aller au toilette que chez moi ou sinon il me faut du temps pour désinfecter la toilette et je mettrai en tout cas 5 couches de papier. Je ne supporte pas de toucher une poignée de porte qui a été touché par quelqu’un d’autre avant, je dois me laver les mains au plus vite avec savon + gel antiseptique. Au début ça allait c’était « normal », bien hygiénique mais normal mais depuis la mycose ça c’était empiré ces « tocs ». Et c’est encore pire maintenant depuis « le gros ». J’ai peur, je me sens mal, j’aimerais pouvoir couper l’intérieur de mes cuisses.

Si quelqu’un de pas propre sur lui devait me toucher, j’ai envie d’en pleurer. Si je touche la pompe a essence je serai mal tout le trajet, ou du moins jusqu’à ce que j’ai pu me laver les mains.. Et encore, je vais y penser car je n’aurai pas lavé le volant de la voiture, ni levier de vitesse, ni l’attache de mon sac à main etc. Mais en reprenant la voiture le soir c’est bon, même sans avoir lavé le volant.

Je n’arrête pas de pleurer quand je suis seule et si je suis pas seule je pleure intérieurement (si si c’est possible). Voilà tout ce qui me vient à l’esprit maintenant. Merci de m’avoir lu.
3431
Oh la la ma pauvre ! je ne sais trop quoi te conseiller si ce n'est de retourner consulter sans tarder pour ton abcès qui se rempli à nouveau.
Mon père avait une sorte d'abcès rempli de pue qui grossissait dans son dos, et il a dû subir une petite opération (rien de bien grave) pour vider cela avec pose d'un drain, etc...
N'ais pas honte. Ce n'est pas parce que tu es sujette aux abcès, mycose, etc que tu dois te sentir sale.
Moi même il m'est arrivé d'avoir quelques petits abcès, et depuis que j'ai un stérilet je fais des mycoses très régulièrement.
Et pourtant je suis propre, je me lave tous les jours ainsi que les mains à chaque fois que je vais aux toilettes ou que je touche un truc un peu douteux comme une poubelle, une poignée de porte de wc, un clavier d'ordi...
Au pire si ça peut te rassurer, tu peux mettre dans ton sac à main un flacon de gel antibactérien pour les mains (moi-même j'en ai dans le tiroir de mon bureau et dans ma salle de bains).
Mais il ne faut pas que ta peur des microbes deviennent une obsession.

Bon courage.
50 ans albertville 1799
Pour te répondre sur la douleur. Oui c'est normal que tu n'aies pas mal. La douleur vient du gonflement, ça tend la peau et tire sur les nerfs. Là tout s'est détendu donc plus de douleur.

C'est normal aussi que ça coule. L'abcès s'est percé donc c'est une ouverture. Il faut que ça cicatrise. Et vu que le décollement de peau était important (à la taille de l'abcès que tu as décrite) alors la cicatrisation sera plus longue pour une petite cloque.

Quant à ce que tu peux ressentir vis à vis de la formation de ces abcès, je ne peux que rejoindre ce que moneypenny a dit sur la non corrélation entre hygiène et abcès.
En revanche, j'en profiterai tout de même pour parler au médecin de l'aspect récurrent de ces abcès. Il aurait peut-être un traitement de fond à te proposer.
49 ans 1896
Il me semble qu'en-dehors de ce problème d'abcès, tu as effectivement quelque chose qui ressemble à un TOC. Être obsédée par la propreté, ça peut être une maladie. Il faudrait peut-être que tu en parles à un professionnel? Ne te laisse pas aller jusqu'à un stade où on devient anti-social par crainte des microbes!

Pour les cicatrices que tu as sur les cuisses, il se peut qu'il y ait des solutions (genre laser), parles-en à ton médecin. Et sinon, un travail sur l'image de toi ne me paraît pas superflu.
3431
J'ai oublié de dire que le mieux pour les problèmes de peau c'est d'aller voir un dermatologue car les médecins généralistes ne sont pas toujours doués pour mettre un nom sur un problème de peau.
Pour exemple, un médecin généraliste que mon homme et sa famille consultaient depuis de longues années a un jour diagnostiqué un psoriasis à mon compagnon.
J'avais un doute la-dessus car les symptômes ne ressemblaient pas tout à fait à ceux du psoriasis.
Je l'ai donc envoyé chez ma dermatologue qui a dit que ce n'était pas du tout du psoriasis mais un autre problème de peau (je ne sais plus le nom) qui a fini par disparaître.
S
42 ans 12
Merci pour vos réponses les amis!

Ca me soulage bien de vous lire.

@ Moneypenny: Oui je vais y retourner avant septembre mais je peux malheureusement pas y aller avant 2 semaines... Oui j'y avais pensé pour le dermatologue mais comme c'étais plus loin que directement la peau j'ai consulté mon généraliste (spé médecine interne) mais je vais lui demandé une ordonnance pour un bon dermato.

@ Mike: ok je vois ce que tu veux dire. Donc il va pas forcement revenir infecté?
Je lui avais parlé de l'aspect recurrant mais c'est là qu'il m'avait dit qu'il n'y a rien à faire... Par contre je demanderai au dermato. Il faut que je trouve le courage d'y aller, j'ai honte de lui montrer.. déjà devant le gygy c'est pas évident :oops:

@ Maiadi: Oui tu as surement raison, bon pour le moment c'est stagnant et ça va pas plus loin, je vais en parler à mon médecin dans un premier temps et je verrai ce qu'il me propose.

Merci de votre soutien, vous êtes adorable. Vraiment ça me touche.
S
42 ans 12
Maiadi merci du conseil pour le laser sur les cicatrices! Je vais tenté, peut être, vu que c'est assez pesant pour moi, que la sécu va prendre en charge...

Sinon je sais pas quoi faire...
3431
shadowRitter a écrit:
@ Moneypenny: Oui je vais y retourner avant septembre mais je peux malheureusement pas y aller avant 2 semaines... Oui j'y avais pensé pour le dermatologue mais comme c'étais plus loin que directement la peau j'ai consulté mon généraliste (spé médecine interne) mais je vais lui demandé une ordonnance pour un bon dermato.

Peut-être qu'en allant aux urgences, tu pourrais te faire examiner rapidement par un dermato.
Parce que je serais toi, j'éviterais de laisser traîner ce genre de chose. Plus l'abcès prendra de l'ampleur, plus il sera difficile à soigner et plus il risque de laisser des cicatrices.
Vaut mieux agir dès le début.
S
42 ans 12
Bien le bonjour à tous !

Je vous écris pour vous donner des nouvelles suite à mon poste ci-dessus.

J’ai reconsulté mon médecin, entre autre pour le gros abcès et autre petit. Il n’avait pas l’air de s’en soucier plus que ça, je lui ai dit qu’il saignait de temps en temps, encore maintenant d’ailleurs et il a dit que c’était peut-être une fistule. Il a regardé mais il a dit qu’il voyait le cratère mais qu’il a l’air calme pour l’instant et n’a rien fait de plus.

Je l’ai consulté aussi pour un mal de nerf sciatique, qui dure depuis maintenant 4 mois, qui vient, qui repart et revient de plus belle, c’est un enfer. J’ai régulièrement depuis quelques années le nerf qui coince, ça dure 5 jours max et ça repartait mais là ça part jamais, c’est constamment là. Quand ça va, ça tire quand même et quand ça va pas, je peux presque plus marcher, plus bouger.

Il m’a fait des radios de la colonne lombaire et du bassin. Il cherchait une éventuelle hernie discale car le nerf sciatique en est un des symptômes. Mais il n’y avait rien, pas d’hernie, pas de tumeur. Peut-être la maladie de scheuermann mais il a envoyé mes radios ailleurs pour confirmer, cela dit la maladie de scheuermann n’a pas pour symptôme la sciatique.

Pour la sciatique, il m’a donné des anti-inflammatoires, antidouleur et m’a prescrit 12 séances de physio, je sens un soulagement au niveau du dos mais la sciatique est toujours là, constamment. Je prends des antidouleurs quand j’ai vraiment trop mal. Et je force, je me lève pratiquement toutes les nuits à cause de la douleur, et je peux rien faire, je me force pour essayer de changer de position c’est atroce de bouger et souvent pour me retrouver en position encore plus douloureuse qu’au départ. Je ne peux pas me lever pour aller au toilette car il va me falloir 15min et plein de larme pour y arriver, là encore je me force, ou alors j’abandonne à mi-chemin en appelant mon chéri à l’aide.

Je sais plus quoi faire. Je dois retourner chez mon médecin d’ici un mois, je sais plus quoi lui dire, et puis c’est long un mois. Un mois de douleur pour annoncer la douleur et pour repartir avec des antidouleurs ou encore des séances de physio, encore des radios pour dire qu’il n’y a rien.

Je ne sais pas dans quelle direction me tourner. Je suis déprimée de savoir que j’ai sans arrêt des soucis de santé, si ce n’est pas ça c’est autre chose, ou pire encore, plusieurs chose en même temps. Abcès + sciatique par exemple, c’est super. J’en ai vraiment marre. Je n’ai jamais eu d’arrêt maladie à cause de ça. Je sers les dents au période les plus douloureuses et je suis très fatiguée. :'(
S
42 ans 12
Personne n'a de soucis similaire?

Que faire lors d'une crise forte de sciatique? Quelle position adopter?

De quoi peut venir une sciatique, sachant que je n'ai ni tumeur, ni hernie et qu'elle dure plusieurs mois?
57 ans Out of Africa... 4355
En te lisant depuis le début, j'ai eu l'impression que ton corps essayait de te dire quelque chose.
Peut être peux tu essayer de rencontrer un thérapeute qui saurait décoder le langage du corps et t'aider à déceler les émotions que tu retiens peut être ?
Bon courage
40 ans ile de france 1107
Pour voir la presence d'une hernie discale, il faut passer un scanner ou une irm.

Pour ma part , aux radios on ne voyait rien. J'ai passer un scanner, et surprise , volumineuse hernie discale. Je me suis faite opérée l'année derniere et mon nerf a été libéré, plus du tout de douleur sciatique !

Bon un an apres, (je suis tombé enceinte tout de suite derriere l'operation) mon dos n'ayant pas été reeduqué, j'ai une petite recidive apparemment donc mon nerf me titille quelquefois.

Bon courage , ne baisse pas les bras, j'ai moins meme des soucis de santé qui ne me lache pas depuis l'accouchement, quand un truc se résout, un autre m'attend derriere. C'est tres dur de ne pas voir le bout , mais ce n'est pas en baissant les bras que l'on y parviendra.

Courage courage et encore courage a toi !
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
diagnostiquée maladie de Scheuermann depuis plus de 30 ans je te confirme que la sciatique peut en être une conséquence si tes lombaires sont touchées (ce qui est mon cas) mais que sinon ce n'est pas lié

par contre j'ai fait des sciatiques pendant plus de 3 mois.. j'ai une hyperlaxité liée au Scheuermann et c'était lié... et lié aussi au fait que ma grand-mère était en mauvaise santé et qu'elle est décédée peu après sans doute, donc si tu as un stress c'est peut être agravant
S
42 ans 12
Bonjour les filles!

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me soulage moralement de savoir que quoi qu'il arrive, j'aurai toujours du soutiens auprès de vous.

Merci de m'écouter "me plaindre", j'en suis navrée.

Câline, tu voudrais dire que mon corps exprime son mal-être intérieur par le biais de la santé? Il me semble pas que je refoule mes sentiments mais c'est pas exclus que j'en aurais occulté, volontairement ou non...

Je termine mes séances physio et je verrai bien ce qu'il me propose ensuite, en tout cas s'il me propose pas une irm, je lui demande. J'ai peur d'être malade à vie, d'avoir des douleurs sans arrêt au quotidien.

Il me confirmera au prochain rendez-vous si Scheuermann ou pas, Cocagne tu es traité pour ça? Qu'est ce qu'on peut faire contre la maladie? Est ce qu'elle se guérit entièrement ou est-on atteint à vie?
57 ans Out of Africa... 4355
shadowRitter a écrit:

Câline, tu voudrais dire que mon corps exprime son mal-être intérieur par le biais de la santé? Il me semble pas que je refoule mes sentiments mais c'est pas exclus que j'en aurais occulté, volontairement ou non...

Oui, notre corps est composé d'organes vivants qui s'expriment aussi.
Ce n'est pas pour rien après tout qu'on dit : "j'en ai plein le dos" ; "j'ai la rate au court bouillon" ; "je me fais trop de bile" ..etc.. :D

Chaque partie de notre corps peut exprimer une partie de notre histoire que nous avons mise aux oubliettes histoire de survivre.

Un livre extraordinaire à ce sujet : "notre corps ne ment jamais" d'Alice Miller (bien que le titre initial en allemand me semble plus juste "la révolte des corps").

Ca vaut le coup aussi d'explorer ce domaine là
B I U