J'ai eu peu de chances avec mes belles mères... mais alors celle-ci elle est juste géniale.
J'ai répondu "c'est l'amour fou" parce que je ne voulais pas répondre que c'était à petites doses. Bien sûr, ce n'est pas ma maman, donc on ne peut pas vraiment dire "amour fou" mais c'est quand même très chouette entre nous.
Un an et demi que je suis avec zhom, il habitait toujours chez papa-maman aussi (je vois qu'il n'est pas le seul a avoir quitté le nid tard), donc on se voyait chez eux, et chez mes parents, et il n'y a jamais eu aucun souci entre nous.
Je l'aime vraiment beaucoup, elle est très gentille, compréhensive, à l'écoute, patiente, douce, calme... sa présence m'apaise toujours, et elle a refilé ca à son fils, c'est donc une très bonne chose :)
Avant, j'ai eu des belles mères assez... humpf. Entre celle qui ne m'adressait quasi pas la parole, celle qui ne voulait pas savoir que j'existait et celle pour qui j'étais l'arabe (je ne suis PAS arabe, juste d'origine marocaine berbère, m'enfin!) qui avait couché avec son puceau de fils (mamamia, à 20ans, c'est quand même pas du viol! - même si, avec le recul, j'aurais mieux fait de m'abstenir ^^) et qui me reprochait tout, de ma tenue à mon comportement en passant par mes bons résultats scolaires et ma volonté de travailler plutôt que de faire des enfants... Elle se voyait déjà grand'mère de 15gosses, j'avais 21 ans !!
C'était la Guerre, et le jour où j'ai quitté son fils (en direct chez eux) je suis contente de ne pas l'avoir croisée.
J'avais, par mégarde, gardé un DVD à elle chez moi, et l'an dernier j'ai reçu un sms "merci de me renvoyer le DVD preté y a deux ans". Youpie. J'ai foutu le DVD dans une enveloppe bulle, j'ai collé une étiquette sur l'enveloppe et paf, à la poste, sans un mot, sans rien. Je ne sais pas si elle l'a récupéré ^^
Moralité : je suis super ravie de ma belle mère actuelle. Et je pense bien que ce sera la "bonne" (mon zhom je le garde!!) :D