MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis sur stérilet Mirena

35 ans Paris 1697
Hello!!

Je reviens du RDV avec mon gynéco qui m'a prescris un stérilet Mirena.
Au début je lui ai précisé que j'aurais préféré un stérilet en cuivre mais il a insisté en  
disant que ça diminuait les règles et les douleurs abdominales.

Seulement voilà, j'étais (et je suis) très réticente quant à la prise d'hormone, d'après lui ça n'a pas d'effet secondaire car la progestérone est diffusé au niveau local...

Bon je ne suis pas médecin et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais je suis allée sur des forums et j'ai lu des témoignages de femmes qui avaient eu des problèmes de menstruations pendant plusieurs semaines/mois après la pose, de prises de poids et même une qui a fait une grossesse extra-utérine et qui a une trompe inactive maintenant !

Donc maintenant je me tape ma petite parano (j'ai peur des effets secondaires comme l'acnée, les changements d'humeur et bien sûr la prise de poids mais aussi des éventuelles complications), déjà que j'avais peur de prendre des hormones mais là encore plus!

Celles qui se sont fait posé un stérilet Mirena pourraient-elles m'éclairer en apportant leur témoignage?

Merci beaucoup et bonne journée
S
89 ans 4951
Coucou

J'ai souffert toute ma vie de règles extrêment douloureuses, abondantes et longues. J'avais un syndrome pré-menstruel 10 jours avant le début de mes règles, mais :

comme toi j'avais tellement peur de tout ce que j'avais lu sur internet que je résistais à ma gynéco en disant que non j'aurais plein d'effets secondaires et tout.

Evidemment je trainais en même temps une anémie. Là récemment ma généraliste m'a dit il faut faire quelque chose. La gynéco m'a reparlé du stérilet j'ai dit non et elle m'a dit qu'il n'y avait plus qu'une opération pour dimminuer mes règles. J'ai eu peur car j'ai un problème pour les intubations et la mort dans l'âme j'ai accepté ce stérilet et.......