MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis sur stérilet Mirena

52 ans En Suisse ... 108
NouNours_D a écrit:
Je salue au passage toutes les femmes qui supporte le stérilet, avec un truc non organique en soit en permanence, beurk, j'en aurai des frissons à  
longueur de temps !

=D>

Ben habitue-toi à l'idée, là pour l'instant tu as 20 ans mais d'ici 40-50 ans tu pourrais bien avoir à supporter une hanche artificielle, un dentier ou un pacemaker ;)
52 ans En Suisse ... 108
Blague à part j'ai aussi un mirena depuis 5 ans (je change le mois prochain) et j'en suis plus que contente. Les 3 mois de saignements du début on été un peu pénibles mais depuis plus rien, et aucun effet secondaire, pas de prise de poid et beaucoup moins de syndrome pré-menstruel (même s'il n'a pas totalement disparu).

Par contre ma gygy a du me faire une anesthésie pour le poser, ça me faisait horriblement mal, mais il faut dire que mes 2 enfants sont nés par césarienne un peu avant terme -> le passage était encore très très fermé.

Je précise quand même que le mirena peut bouger, ou migrer, enfin bref se déplacer et perdre son efficacité; j'ai découvert ça par hasard il n'y a pas longtemps car j'ai vraiment cru être enceinte et j'ai fait quelques recherches. Donc en cas de saignement anormal, consulter immédiatement!!!
50 ans 12
Alors, pour moi, les positifs sont plus que les négatifs, j'ai eu quelques douleurs abdominales et des nausées qui se sont atténué dès le 3èmois. J'ai constaté que mes douleurs durant les règles n'étaient plus comme auparavant, et les saignements aussi ont diminué. Depuis, je n'ai plus de règles, ce ma conduit à faire un test de grossesse mais résultat négatif. Ma gygy m'a dit que cette absence de règle n'est pas considérée comme l'un des effets indésirables mais comme une bonne chose qu'il fallait s'y attendre, et là j'en sui très contente
36 ans 819
J'ai une petite question pour le miréna. Jusque là, j'avais un implant, que je vais enlever car arrivé à terme. Mon plus gros soucis, les variations extrêmes d'humeur, jusqu'à la dépression. Est ce que ce genre d'effet se retrouve avec le stérilet??
50 ans 12
blackpanther a écrit:
J'ai une petite question pour le miréna. Jusque là, j'avais un implant, que je vais enlever car arrivé à terme. Mon plus gros soucis, les variations extrêmes d'humeur, jusqu'à la dépression. Est ce que ce genre d'effet se retrouve avec le stérilet??

Euhh... Voici ce que dis la notice: "dépression, nervosité, baisse de la libido, modification de l'humeur" sont parmi les effets indésirables peu fréquent rencontrés chez 1 à 10% des utilisatrices de Mirena. Mais cela est quasiment rare, vu que les effets varient d'une femme à l'autre. Je ne vais pas te faire peur en disant cela, mais la seule façon de voir si le stérilet te convient, il suffit de l'essayer durant 3 ou 4 mois
36 ans 819
J'en parlerais avec ma gygy; car avec la pilule et l'implant, j'ai morflé.
50 ans 12
Moi aussi je ne supporte plus la pilule. En T K bon courage chez gygy, surtout n'hésite pas à lui poser toutes les questions que tu auras envie de savoir.
Biz
4
Bonjour,

Je suis tombée sur la discussion mais j'ai pas trop le temps de lire.

Jusque là, mirena pour moi, c'est un peu la solution idéale pour éviter les grossesse non désirée, je suis contente de l'avoir fait installer. J'ai lu qu'il y avait plusieurs qui se plaignaient de ses effets secondaires, j'espère vraiment que je n'aurai pas à rencontré ces effets.
54 ans Dans le Sud 484
J'ai eu ce stérilet durant 1 an, et ce fut la cata...au lieu de ne plus avoir de règles je faisais des hémorragies et ca durait plus de 10 jours....des migraines, des seins hypers gonflés, des sortes de "crise de foie" et j'en passe. J'ai fait partie des cas exceptionnels....Bref pas une bonne expérience. Une collègue a fait 2 grossesses extra utérine avec....Donc au final PAS :lol: DE MIRENA.
50 ans 12
lafeenoire a écrit:
J'ai eu ce stérilet durant 1 an, et ce fut la cata...au lieu de ne plus avoir de règles je faisais des hémorragies et ca durait plus de 10 jours....des migraines, des seins hypers gonflés, des sortes de "crise de foie" et j'en passe. J'ai fait partie des cas exceptionnels....Bref pas une bonne expérience. Une collègue a fait 2 grossesses extra utérine avec....Donc au final PAS :lol: DE MIRENA.

Pinaise... des crises de foie!! je savais pas que le stérilet pouvait engendrer une crise comme çà....
34 ans PUY DE DOME 119
Bonjour, j'ai gardé ce stérilet pdt 1an et pour moi sa a été horrible , déja parce que mes règles se sont amplifiées et j'avais super mal au ventre, pas de cycles réguliers, donc je ne l'es pas gardé.
Après je n'es jamais eu de soucis d'un autre coté
B I U