MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis sur stérilet Mirena

46 ans 401
...et quand tout se passe bien, personne ne songe a le dire / écrire sur le net :D
40 ans 95 159
bon j'ai pas bcp d'experience puisque je l'ai depuis seulement deux mois mais aucun saignement à l'horizon depuis le debut et aucune douleur à la pose enfin 5 min aprés !!!
35 ans Paris 1697
Gothikette a écrit:
Au passage, une petite précision pour le cote 'jregarde sur le net les effets secondaires.'

sur le net c'est comme les avis clientele ou les retours patients.
On entends que les pas-content, que les raleurs, que les ou-ca-se-passe-mal.
Il est bien de se renseigner sur le net, mais il faut faire attention a faire la part des choses car pour 5 qui ralent et postent, il peut yen avoir 1000 pour qui ca se passe bien...

Hello!

J'en suis bien consciente mais merci de l'avoir précisé ;)

Je voulais avoir des avis, positifs ou négatifs et pourtant là j'ai eu plutôt du positif, preuve que c'est pas toujours les râleurs qui donnent leur avis ^^
46 ans 401
Normal c'est VLR ici on a de tout chez nous :lol: :lol:
(comment ca jfais dla promo pas discrete et totalement pas partial ? mais nan :lol: :lol: )
35 ans Paris 1697
Gothikette a écrit:
Normal c'est VLR ici on a de tout chez nous :lol: :lol:
(comment ca jfais dla promo pas discrete et totalement pas partial ? mais nan :lol: :lol: )

Ah ah :lol: c'est bien pour ça que j'ai posté ici et pas sur doctisitruc ou autres conneries ... Oups ! :oops:
C
43 ans 3
bonjour les filles

Je me suis fait poser un sterilet miréna hier!!!

Je n'ai rien senti de particulier a la pose, mais au bout d'une dizaine de minutes les contractions ont commencées.

Gygy (qui est un homme), m'a dit qu'il ne me préscrivait rien pour les douleurs car elle seraient peu intenses.

Heureusement que j'avais du spasfon a la maison!!!!! bref, je suis rentrée chez moi et apres un beau malaise, et 5 heures couchée sur mon lit, je me suis levée avec un ventre tout gonflé, on aurait dit que j'étais enceinte....

Apres une bonne nuit de sommeil, je me suis levée ce matin en pleine forme, le ventre dégonflé, et deja plus de saignements.

On va voir la suite des évènements....

Je vous tiens au courant.
61 ans en Suisse .... 852
MissGwen a écrit:
Je ne sais pas comment fonctionne la médecine en suisse mais en France bon nombre de gynécologues refusent de poser un stérilet chez une personne nullipare. Après je suis d'accord avec toi, rien à voir avec le fait que le corps soit formé ou non!
Elle fonctionne comme en France. Je suis très étonnée qu'un gynéco propose un stérilet à 21 ans. En principe, il est réservé aux femmes qui ont eu des enfants ou du moins à celles qui n'en veulent pas. J'ai eu le stérilet Mirena durant 3 ans, j'avais des règles hyper abondantes et des douleurs horribles. Tout ceci à disparu, mes règles du coup sont devenues "normales" mais je sais que pour certaines elles disparaissent. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'ai perdu du poids et mon acné n'est pas réapparu alors que cela faisait à peine 4 ans que je m'en étais débarrassée ... voilà, mon expérience date d'il y a 6 ans j'ai dû subir ensuite une intervention qui m'a libérée définitivement de tout ces soucis !! Mais je ne peux que conseiller Mirena ...
C
43 ans 3
coucou le filles,

Suite des aventures avec Miréna...

Je me le suis fait poser le 19 octobre et pour le moment ça va.

Petits tiraillements pendant une semaine mais avec un ou deux spasfons, ça passe.

Mes RRR ont disparues au bout de deux jours, et depuis aucun saignement, justes quelques "glaires".

Visiblement, pour le moment, je le suporte.

Biz a toutes.
52 ans oise 5
Bonsoir,
il y a 5 ans, je vais voire un gynéco pour la pause d'un stérilet, raz le bol de prendre la pillule.
Aucune question de sa part, et hop il me prescrit le Miréna, en me disant simplement "avec celui ci plus de regle"! forcément je signe.

Pendant 5ans, prise de poid, inexpliquée, variation yoyo, variation d'humeur, dépressive, agressive, gonflée comme une baudruche.
Comme beaucoup j'ai mis ça sur le compte de la vie qui passe avec ses galères, une perte d'emploie entre autre.

Et puis, il y a un mois, je vais voire un autre gynéco, une femme cette fois. Je veux changer mon stérilet arrivé à échéance.
Elle me pose tout plein de questions, me fait un frotis, me demande quel est mon stérilet actuel.
Quand elle entend Miréna, elle ouvre deux grands yeux ronds et me dit "avec vos antécédents ?!!! mais qu'est ce que c'est que cette connerie!"

bilan, je ne l'ais plus depuis 2 semaines, j'ai perdu 3 kilos sans le moindre régime, vous pensez bien avec les vacances et les fetes. malgé la fatigue, pas de sauts d'humeur.

LE mirena est une vrai saloperie, je suis une ancienne visiteuse médicale et je peux vous dire que j'ai fais un rapport à l'agence du médicament, il est totallement anormal que ce produit soit encore sur le marché.

j'avais besoin d'un contraceptif pour être plus libre dans la vie intime, il a bousillé 5 ans de ma vie.
S
89 ans 4951
Yunna, je suis désolée pour toi des effets secondaires que tu as eu.

Pour moi, c'est exactement le contraire de toi, je revis enfin depuis que j'ai ce stérilet et je n'ai absolument pas pris de poids et mon humeur est bien plus stable au contraire car je n'ai plus ce pic de déprime avant mes régles. De plus, j'étais gravement carencée en fer à cause de règles hémorragiques et l'alternative qui me restait au stérilet c'était de passer sur le billard. A cause d'avis négatifs lus sur internet j'ai trainé pendant 5 ans avant de me décider car je ne voulais pas me faire opérer et dans mon cas je peux affirmer que j'aurais du le mettre bien plus tôt.

C'est très bien que tu veuilles faire partager ton vécu avec ce stérilet, mais juste n'en fais pas une généralité. J'ai autour de moi au moins 4 amies pour qui ce stérilet va très bien, donc je ne suis pas d'accord quand tu dis que LE mirena est une saloperie. Ce stérilet ne te convenait pas c'est clair, mais cela ne veut pas dire qu'il soit mauvais.
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je suis d'accord avec princessezelda ! J'ai eu un Mirena après la naissance de ma première fille et en ai fait remettre un après la seconde et tout va bien... Pas d'effet secondaire si ce n'est pratiquement plus de règles et ça franchement ça ne me manque pas !
C
43 ans 3
Salut les filles

Bonne année a toutes!!!!!

Bpres 3 mois de vie commune avec mirena, ça va a peu près. Parfois, je sent que ça tire encore un peu mais mon gygy m'a dit qu'il fallait a peu près 4 mois pour s'y habituer.

Pas de souci particuliers pour le moment.

J'en suis ravie et mes règles ont totalement disparues, c'est super, mais ça fait bizarre au début.

Biz a toutes!!!!!
39 ans 1110
bonjour et bonne année à toutes !!!

Pour ma part, je n'ai pas suporté ce sterilet qui devait ecouter voir disparaitre mes regles car avec celui ci j'avais mes regles trois semaine sur quatre et donc pour ainsi dire presque tout le mois et pas moyen de perdre le moindre grammme !

Donc au bout d'un peu plus de 3 mois, je l'ai fais retiré et reprise de pilule et mes cycles ont eue du mal a se remettre en place pour etre a nouveau bien reglé !

Pour ma part, cela n'a pas été efficace mais cela depend des personnes ça se trouve ton corps l'acceptera bien ! ;)
839
Je salue au passage toutes les femmes qui supporte le stérilet, avec un truc non organique en soit en permanence, beurk, j'en aurai des frissons à longueur de temps !

=D>
S
38 ans 1
Bonjour a toutes,
Je m'appelle Lena et je travaille pour EMS recherche. Je mene une etude remuneree sur le sterilet mirena, je recherche des femmes de Paris, de 18 a 40ans, pour m'aider a avancer dans la recherche.
Si vous etes interessee, n'hesitez pas a me contacter : [email protected]

Merci a toutes pour votre aide,

Lena
B I U