Bonsoir,
il y a 5 ans, je vais voire un gynéco pour la pause d'un stérilet, raz le bol de prendre la pillule.
Aucune question de sa part, et hop il me prescrit le Miréna, en me disant simplement "avec celui ci plus de regle"! forcément je signe.
Pendant 5ans, prise de poid, inexpliquée, variation yoyo, variation d'humeur, dépressive, agressive, gonflée comme une baudruche.
Comme beaucoup j'ai mis ça sur le compte de la vie qui passe avec ses galères, une perte d'emploie entre autre.
Et puis, il y a un mois, je vais voire un autre gynéco, une femme cette fois. Je veux changer mon stérilet arrivé à échéance.
Elle me pose tout plein de questions, me fait un frotis, me demande quel est mon stérilet actuel.
Quand elle entend Miréna, elle ouvre deux grands yeux ronds et me dit "avec vos antécédents ?!!! mais qu'est ce que c'est que cette connerie!"
bilan, je ne l'ais plus depuis 2 semaines, j'ai perdu 3 kilos sans le moindre régime, vous pensez bien avec les vacances et les fetes. malgé la fatigue, pas de sauts d'humeur.
LE mirena est une vrai saloperie, je suis une ancienne visiteuse médicale et je peux vous dire que j'ai fais un rapport à l'agence du médicament, il est totallement anormal que ce produit soit encore sur le marché.
j'avais besoin d'un contraceptif pour être plus libre dans la vie intime, il a bousillé 5 ans de ma vie.