Voilà, depuis l'accouchement il y a quasi pile poil une semaine je ne fais que pleurer non stop... Pleurer parce que je regrette l'accouchement, parce que je regrette ma grossesse,
mais aussi parce que j'ai peur de l'avenir, des implications que soulèvent un bébé, des compromis à faire, des changements que ça implique...
Je suis en pleine contradiction, d'un coté je l'adore à l'étouffer, je suis tjrs en stress à la regarder, je culpabilise dés que je la mets dans son transat ou son lit, je voudrais être toujours avec elle. Mais je suis aussi tjrs en train de stresser à l'idée qu'elle se réveille, parce que je n'ai pas envie de l'avoir tjrs ds les bras, comme si je la rejettait un peu, mais impossible de savoir pk, puisque au final j'adore l'avoir avec moi...
Je stresse à l'idée d'avoir perdu ma vie d'avant... Je stresse parce que je me dis que je ne pourrais plus dormir comme je le faisais avt, puisque je suis soumise au rythme des tétées, qui sont complétement anarchiques. J'ai peur de la fatigue, de ne pas assumer...
J'ai peur d'être enfermée, de plus pouvoir faire les choses d'avt, de ne plus être "en couple".
Mais d'un autre coté je ne veux pas revenir en arrière, pr rien au monde. Avt l'accouchement je me disais qu'il faudrait que je m'aère, que j'aille seule faire les courses pr me changer les idées justement. Mais j'en serais incapable. Je suis dans une phase où je dois coller mon mari et ma fille, je ne supporte pas qu'il ne soit pas là, à la maternité c'était l'enfer.
Demain il doit aller faire les courses, aller à l'anpe, ça me bouffe à l'avance, alors que je sais que je vais gérer, c'est pas ça le problème.
Je ne supporte plus les gens ni les visites, j'arrive même plus à téléphoner à ma mère, ça me bousille.
J'ai peur de ne pas réusir à surmonter ce changement, mais sans savoir réellement pourquoi, car au fond je sais que c'est surmontable. J'ai beau me persuader, écouter les gens, impossible d'avoir une pensée positive, dés que je souffle sur un point un autre se met en route.
J'ai des palpitations à longueur de temps et j'en finis par ne plus profiter de rien...
Pourvu que ce soit bien du au baby blues et pas à mes problèmes psychologiques... J'ai tjrs eu du mal avec les chnagements, même bénéfiques, et celui là est de taille, même si il m'apporte aussi de grosses joies.
C'est pas comme avec un boulot, je peux pas échouer ou démissionner, et de ttes façons je ne le veux pas, mais j'ai peur de me le laisser submerger.
Je sais bien qu'il est encore tôt, mais je peux pas m'empêcher de voir tt en noir, j'ai l'impression qu'on est plus les mêmes,, que plus rien n'est pareil, alors qu'en fait ya pas grd chose qui a changé, vu que la petite est sage, comparée à d'autres enfants qui pleurent bcp.
Est ce que vs avez vécu ça aussi ?
En plus j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de mon état et ils en plaisantent. Quand ils voient que la petite est sage ils s'empressent de me dire en rigolant que ça ne va pas durer, que dans un mois je serais une loque etc...
Ils me disent que ça va être l'horreur quand elle fera ses dents, qu'elle va être malade etc... Tt ça je le sais mais en ce moment j'ai justement peur de tt ça, de cette réalité qui va perturber ttes mes habitudes, mes loisirs, ma vie de couple.
Je suis prête à ts les sacrifices, à ts les compromis mais ça me fait peur. J'ai peur de m'oublier, d'oublier de vivre, et d'un autre coté je sais que je surprotège ma fille, je suis tjrs connectée à elle, j'arrive pas à souffler, à lire un bouquin, à regarder la télé sans la regarder, sans me poser de questions sur son bien être.
Heureusement j'ai un mari en or, il me soutient, il est trés proche de la petite, il s'en occupe bcp justement pr me permettre de souffler. Mais justement j'ai peur de pas en faire assez. Pr lui c'est naturel, il ne stresse pas, il est trés paternel naturellement et moi à coté j'arrive pas à être naturelle, à me libérer l'esprit.
Les SF à la mat' m'ont pourri le truc en m'harcelant avec l'allaitement... Je voulais allaiter mais elles n'ont fait que me forcer, les débuts ont été trés difficiles, j'allaitais non stop, la petite avait un fort besoin de succion, je n'avais plus de vie, je ne pouvais plus manger, plus me laver, plus aller faire pipi, et les Sf comprennaient rien, elles insistaient et réveillait la petite même quand elle était calme pr me la donner au sein...
J'ai peur que ça recommence, ne plus avoir de vie à moi, de vie avec mon conjoint, de tjrs avec en téte le bien être de la petite, sans pvoir une minute souffler et décompresser...
Bon allez j'arréte là parce que ça me fait plus de mal qu'autre chose... Pourvu que ça s'arréte...
Tt va bien mais je suis incapable de m'en rendre compte...